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Refroidissement pour Volkswagen T-ROC (A11, D11) 1.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen T-ROC 1.0 TSI
Effacer le véhicule
81 résultats
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro OEM 03F 919 501A, 03F 919 501B
18,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Pour numéro oe 5Q0 121 407 M
  • Dimension filetage intérieur M63 x 3
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 121 407 A, 5Q0 121 407 D, 5Q0 121 407 F ...
22,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture, Avec capteur
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord du commutateur de niveau d'eau
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Chasse négative et retour Avec retour
  • Respecter la contenance du système
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Numéro OEM 5Q0 121 407G, 5Q0 121 407T, 5Q0 121 407A ...
17,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 2Q0 965 567, 5G0 965 567A, 5Q0 965 567 ...
76,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériau du boîtier Aluminium
  • Respecter la contenance du système
  • Pièce neuve
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Numéro OEM 04E 117 021C, 04E 117 021B, 04E 117 021K ...
33,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Longueur [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 15 G
  • Numéro OEM 7M0919376, 7M0 919 376
25,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 32,3 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 32,3 Mm
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 5Q0121251EC, 5Q0 121 251 EC
108,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pression [bar] 1,6 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 3C0121321, 5Q0121184
26,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Débit [l/h] 500 L/h
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,2 Bar
  • Numéro OEM 2Q0 965 567, 5G0 965 567 A, 5Q0 965 567 ...
90,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement, Sans cache
  • Année à partir de 202010
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Largeur de filet [mm] 388 Mm
  • Longueur de filet [mm] 620 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Ø admission [mm] 22 Mm
  • Ø sortie [mm] 22 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Poids [kg] 3,82 Kg
  • Numéro OEM 5Q0121251EJ, 5Q0121251GB, 5Q0121251GF ...
110,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 04E 121 600 CS, 04E 121 600 CB, 04E 121 600 BD ...
151,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pression [bar] 1,6 Bar
  • Pression (psi) 23 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 85,2 Mm
  • Hauteur [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 2Q0 121 321, 2Q0 121 321 A
12,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Débit [l/h] 500 L/h
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,2 Bar
  • Numéro OEM 2Q0 965 567, 2Q0 965 567 A, 5G0 965 567 ...
65,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 202010
  • Code moteur DLAA
  • Largeur de filet [mm] 185 Mm
  • Longueur de filet [mm] 170 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine VALEO
  • Poids [kg] 0,761 Kg
  • Numéro OEM 5Q0819031, 5Q0819031B
87,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 324 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 5Q0121251EB, 5Q0121251EC
106,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Pompe à eau (variante) Pour entraînement secondaire de la courroie dentée
  • Largeur de sangle [mm] 10 Mm
  • Pour numéro oe 04E 121 605 L
  • Nombre de dents 87
  • Numéro OEM 04C 121 600 K, 04E 121 600 AD, 04E 121 600 AG ...
84,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Concentré
  • Couleur Violet
  • Spécification Fiat 9.55523, Ford ESD-M97B49-A, AS 2108-2004, ASTM D 3306, ASTM D4985, ASTM D6210, China GB 29743-2013, Cummins CES 14603, Cummins CES 14439, CUNA NC 956-16, Deutz DQC CA-14, Deutz DQC CB-14, Deutz DQC CC-14, Iveco 18-1830, JIS K 2234:2006, MTU MTL 5048, SAE J1034, SANS 1251-2005, MAN 324 NF, MAN 324 Si-OAT, MAN 324 SNF, BS6580:2010, Toyota LLC 1WW, Toyota LLC 2WW, VW TL 774-L(G12Evo), VW TL-774 C (G11), VW TL-774 D (G12), VW TL-774F (G12+), VW TL-774 G (G12++), VW TL-774 J (G13)
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 23,367 Kg
  • Numéro OEM G12E100A8, G12E100A9, 83 19 2 211 191 ...
198,56 €
9,93 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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