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Refroidissement pour Volkswagen T-ROC Décapotable (AC7,...

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Volkswagen T-ROC 1.0 TSI
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221 résultats
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 202010
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat au radiateur-moteur
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 04E 121 113 G, 04E 121 116 C
24,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Pour numéro oe 5Q0 121 407 M
  • Dimension filetage intérieur M63 x 3
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 121 407 A, 5Q0 121 407 D, 5Q0 121 407 F ...
22,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Épaisseur [mm] 18 Mm
  • Largeur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,024 Kg
  • Longueur [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1K0121367F, 180121367, 1K0121367A ...
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Pompe à eau
  • Consulter données techniques
192,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 04E 121 600 CS, 04E 121 600 CB, 04E 121 600 BD ...
151,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • N° de moteur de 04CD
  • Version d'équipement Mtr 04CD>
  • Code moteur DKRF
  • Pour numéro oe 4E121116C
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 04C121115E, 04C121115F, 04C121115H ...
81,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 324 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 5Q0121251EB, 5Q0121251EC
106,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Numéro OEM 04E121113N, 04E 121 113 N
56,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came, Pompe à eau
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT5145, GAT5145A, GAT4844, GAT5169
  • Consulter données techniques
416,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Largeur de filet [mm] 170 Mm
  • Longueur de filet [mm] 213 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 5Q0819031, 5Q0819031B
62,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 103 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 5Q0121251EH, 5Q0121251EL
87,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 2Q0965567, 2Q0965567A, 5G0965567 ...
152,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Va pour thermostat avec température initiale [°c] 87 °C
  • Poids [g] 565 G
  • Numéro OEM 04E 121 116C
165,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
18,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur de 04CD
  • Version d'équipement Mtr 04CD>
  • Code moteur DKRF
  • Pour numéro oe 4E121113G
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 04E121113G
31,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 5Q0121251EB, 5Q0121251EC
101,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Année jusqu'à 202010
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Débit [l/h] 500 L/h
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,2 Bar
  • Numéro OEM 2Q0 965 567, 5G0 965 567 A, 5Q0 965 567 ...
90,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Version VALEO
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Montage d'origine VALEO
  • Longueur de filet [mm] 172 Mm
  • Largeur de filet [mm] 184 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 5Q0819031, 5Q0819031B
75,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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