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Refroidissement pour Volkswagen Tiguan Camionnette/SUV...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Tiguan TDI BlueMotion
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104 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pour numéro oe HOUSING 04L121111
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 04L 121 113 C, 04L 121 113 B, 04L 121 111 ...
22,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur, Sans contact-coupure intégré
  • Numéro tecdoc du moteur DFHA
  • Pour numéro oe 04L 121 011
  • Numéro OEM PA10244, 04L 121 011, 04L 121 011 E ...
65,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Sans électrovanne
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 7
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,725 Kg
  • Numéro OEM 04L 121 011 E, 04L 121 011 E SK1, 04L 121 011 EX ...
160,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT5170, GAT5247, GAT4844
  • Consulter données techniques
309,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Montage d'origine BOSCH
  • Débit [l/h] 500 L/h
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,2 Bar
  • Numéro OEM 5G0 965 567, 5G0 121 599 F, 5Q0 121 599 F ...
79,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe HOUSING 04L121111H
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 04L 121 113 D, 04L 121 111 H
18,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur DFHA
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 17
  • Numéro OEM 03L 919 824 C, 04L 919 824, 04L 919 824 C ...
15,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Sans régulateur intégré
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau commutable
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 04L 121 011, 04L121011, 04L 121 011 E ...
105,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec contact-coupure intégré, Pompe à eau commutable, Avec goujon fileté
  • Nombre de dents 145
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Largeur de sangle [mm] 25 Mm
  • Nombre de vis 4
  • Couleur Bleu, Noir
  • Numéro OEM 038 109 244 P, 038 109 454 A, 03L 109 244 D ...
194,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 55 Mm
  • Largeur de filet [mm] 118 Mm
  • Longueur de filet [mm] 134 Mm
  • Numéro OEM 03N115389A, 03N115389B, 03N117021 ...
56,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
314,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec contact-coupure intégré, Pompe à eau non-commutable, Avec bague d'étanchéité
  • Version Not Switchable
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 70,4 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 54,1 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 04L121011L, 04L121011P, 04L121011N ...
69,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau, Avec matériel de construction
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Nombre de dents 145
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 2,021 Kg
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 04L 109 119 A, 04L 109 119 A S4, 04L 109 119 C ...
265,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec électrovanne, Avec matériel de construction, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau commutable
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Nombre d'ailettes 7
  • Poids [kg] 0,85 Kg
  • Numéro OEM 04L 121 011, 04L 121 011 E, 04L 121 011 EX ...
140,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Date de production à partir de 02.08.2016
  • Pour numéro pr combiné TR1+DE5
  • Pour numéro oe 04L965567A
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 04L965567A, 04L 965 567 A
200,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec agrafe
  • Nombre de pivots 3
  • Forme du contact à fiche Plat
  • Type de fiche Mâle
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 2Q0 965 567 A, 5G0 965 567, 5Q0 121 599 M ...
318,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans contact-coupure intégré, Pompe à eau commutable
  • Numéro OEM 04L 121 011, 04L 121 011 E, 04L 121 011 EX ...
104,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Montage d'origine BOSCH
  • Pour numéro oe 2Q0965567A, 5G0965567, 5G0965561, 65065006006
  • Le produit doit être déterminé sur le véhicule ou le moteur
  • Vérifier numéro oe
  • Numéro OEM 2Q0 965 567 A, 5G0 965 567, 5G0 965 561 ...
131,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec refroidisseur standard
  • Pour numéro oe 5QF 122 101 F
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 650 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 30 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 5QF 122 101 F
47,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans contact-coupure intégré, Pompe à eau non-commutable, Avec bague d'étanchéité
  • Version Not Switchable
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 54,1 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 70,4 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 04L 121 011L, 04L 121 011X, 04L 121 011P ...
38,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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