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Refroidissement pour Volkswagen Touareg (CR7, RC8)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Touareg 3.0 TDI 4motion
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103 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur CVMD
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Marquage par teinture Noir
  • Couleur du carter Gris
  • Type de boîtier Carter en aluminium
  • Numéro OEM 06K 919 523, 06K 919 525, 079 919 523 ...
18,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro pr 9M0
  • Version d'équipement Für Heizung
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 06H 121 601 M
  • Numéro OEM 06H 121 601 F, 06H 121 601 J, 06H 121 601 M ...
66,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
76,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 06H121601M
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 06H 121 601F, 06H 121 601J, 06H 121 601M ...
76,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chauffage et refroidissement Bouches d'aération doubles
  • Numéro OEM 8W0121207A, 8W0959455A, 8W0959455B ...
460,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro pr 9M5, 9M9
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 06H 121 601 H, 06H 121 601 L, 06H 121 601 P ...
110,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Inférieur
  • Poids [g] 210 G
  • Numéro OEM 06H 121 601 F, 06H 121 601 J, 06H 121 601 M ...
103,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 059 121 008 G, 059 121 008 M, 059 121 008 S ...
99,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 059 121 016C, 059 121 008G, 059 121 016E ...
81,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CVMD
  • Nº de châssis à partir de CR-J-000 001
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 06H 121 601 H, 06H 121 601 L, 06H 121 601 P ...
62,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 471 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur additionnel
  • Numéro OEM 8W0121251H, 8W0121251AB, 8W0121251N ...
189,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 95 Mm
  • Longueur de filet [mm] 155 Mm
  • Numéro OEM 059117015K
115,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CVMD
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Marquage par teinture Noir
  • Couleur du carter Gris
  • Type de boîtier Carter en aluminium
  • Numéro OEM 06K 919 523, 06K 919 525, 079 919 523 ...
16,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 059.121.008G, 059 121 008 T, 059 121 016 A ...
123,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poids [kg] 1,185 Kg
  • Numéro OEM 059 117 015 K, 59117015K, 059117015K ...
168,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 059 121 016D, 059 121 016E, 059 121 016C ...
54,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Concentré
  • Respecter la contenance du système
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Propriété chimique Contenant du silicate, Contient du phosphate
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Recommandation du fabricant huile TL 774 L
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Numéro OEM G 12E 100 M2_5L, G 12E 100 M2, G 12E 100 M8 ...
89,49 €
17,90 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 1 L
  • Date de production jusqu'à 20190210
  • Spécification G13, VW TL 774-J
  • Couleur Violet
  • Pour numéro oe G 013 A8J M1
  • Concentré
  • Numéro OEM BBR012A8FA2, G A13 A8J M1, G 001 100 32 ...
13,37 €
13,37 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Surface de contact Étamé
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 4B0 973 732
62,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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