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Refroidissement pour Volkswagen Touran VAN (1T1, 1T2)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Touran 1.9 TDI
Effacer le véhicule
274 résultats
  • Forme Joint torique
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 059 121 119, 038 121 119 C ...
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 1144214, 038121119B ...
5,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1K0121101H, 1K0122101BP, 1K0122101AC ...
19,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Zones climatisées Pour climat chaud
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 180 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 295 Mm
  • Numéro OEM 1K0959455DH, 1K0959455ET, 1K0959455Q ...
47,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Épaisseur [mm] 18 Mm
  • Largeur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,024 Kg
  • Longueur [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1K0121367F, 180121367, 1K0121367A ...
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Numéro tecdoc du moteur BXF, BXJ, BRU
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,15 Mm
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Forme Joint torique
  • Diamètre extérieur [mm] 56,3 Mm
  • Numéro OEM 037 121 688, 999 707 502 40
5,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BRU, BXF, BXJ
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Pour référence 1.880.268, 1.880.380, 1.880.432, 1.880.547, 1.880.612, 1.880.740
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 059 121 119, 68001449AA ...
9,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 56,23 Mm
  • Nombre de dents 19
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 045 121 011F, 045 121 011H, 045 121 011HX ...
48,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Montage d'origine SIEMENS
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 120 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 295 Mm
  • Numéro OEM 1K0959455CT, 1K0959455DG, 1K0959455ES ...
34,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 1 120
  • Largeur 1 [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 045 121 011FX, 045 121 011F, 045 121 011HX ...
131,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Numéro tecdoc du moteur BRU, BXF
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur de haut de gamme
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 452 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1K0121251L, 5K0121251J, 5K0121251AA ...
128,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
18,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Numéro tecdoc du moteur BRU, BXF
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 415 Mm
  • Largeur de filet [mm] 650 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version Alternative
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1K0121251AT, 1K0121251DN, 1K0121253AA ...
47,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BXF, BRU
  • Pour numéro oe 1K0 122 291 AD SK
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 1K0 122 291 AD, 1K0 122 291 AD SK, 1K0 122 291 D ...
25,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de filet [mm] 433 Mm
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1K0121251AL, 1K0121251AN, 1K0121251BL ...
96,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 70 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Numéro OEM 021117070A, 038117070A, 038117070B ...
8,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Poids [kg] 0,81 Kg
  • Numéro OEM 045121011F, 045121011FV, 045121011FX ...
35,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Capacité nominale [w] 102 W
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 386 Mm
  • Numéro OEM 6Q0121206F, 6Q0959455AE
65,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200612
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec système de climatisation
  • Numéro tecdoc du moteur BRU, BXF
  • Zones climatisées Pas pour climat chaud
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Version Alternative
  • Numéro OEM 1K0121251AT, 1K0121251DN, 1K0121253AA ...
59,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 19
  • Nombre d'ailettes 7
  • Pour numéro oe 045 121 011 H
  • Tenir compte des informations service
  • Largeur [mm] 102.8 Mm
  • Poids [kg] 0,737 Kg
  • Numéro OEM 045 121 011 F, 045 121 011 FV, 045 121 011 FX ...
37,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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