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Refroidissement pour Volkswagen Transporter T6 / Caravelle...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Transporter T6 / Caravelle 2.0 TDI 4motion
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  • Numéro tecdoc du moteur CXFA, CXHA
  • Modèle type CXFA, CXHA
  • Forme Joint torique
  • Couleur Noir
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 5,6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 9,6 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM WHT 002 287D, WHT 002 287C
5,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Quantité 1
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025121142, 032121142, 032121142B ...
5,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CXFA, CXHA
  • Modèle type CXFA, CXHA
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur CXHA, CXFA
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Pour numéro oe 04L 121 113 C
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 04L 121 026 E, 04L 121 026 F, 04L 121 026 J ...
19,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CXFA, CXHA
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré, Pour boîtier séparé, Sans boîtier
  • Montage d'origine HIMMERMANN
  • Température initiale [°c] 94 °C
  • Contient le numéro d’article 7.9736
  • Numéro OEM 04L 121 026 AE, 04L 121 026 AH, 04L 121 026 E ...
17,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Modèle type Transporter, Caravelle, ->I 2020
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Séparation des bloques
  • Numéro tecdoc du moteur CXFA, CXHA
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 04L 121 113 C, 04L 121 113 B, 04L 121 111 ...
21,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DT
  • Code moteur CXFA, CXHA
  • Pour numéro oe 4L121113C
  • Température initiale [°c] 94 °C
  • Numéro OEM 04L121026AE, 04L121026AH, 04L121026F ...
19,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur CXHA, CXFA
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 04L 121 113 C
  • Diamètre extérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 04L 121 026 E, 04L 121 026 F, 04L 121 026 J ...
18,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
314,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Date de production à partir de 07.11.2016
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 65.06500-6003, 65065006003, 04L 121 011 M ...
120,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Echange standard
  • Pièce neuve
  • Modèle type Transporter, Caravelle, California
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 04L121011, 04L121011E, 04L121011EX ...
108,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur CXHA, CXFA
  • Année à partir de 201611
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Pour numéro oe 059 919 523 A
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 059 919 523 A, 059 919 525, 059 919 525 A ...
15,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Gris
  • Numéro OEM 06A 919 501, 06A 919 501 A, 68001313 AB ...
16,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CXFA, CXHA
  • Modèle type CXFA, CXHA
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Forme de la prise Ovale
  • Diamètre du flexible [mm] 22 Mm
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Montage d'origine PIERBURG
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur du carter Noir
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 5Q0 965 561B, 5Q0 965 567J, 65.06500-0000 ...
58,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Sans régulateur intégré
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable, Sans contact-coupure intégré
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Tenir compte des informations service
  • Qualité Sealed with SiC/SiC
  • Pièce neuve sans consigne
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé 999 990 0002
  • Numéro OEM 04L 121 011 X, 04L 121 011, 04L 121 011 P ...
66,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans contact-coupure intégré, Pompe à eau non-commutable, Avec bague d'étanchéité
  • Version Not Switchable
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 54,1 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 70,4 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 04L 121 011L, 04L 121 011X, 04L 121 011P ...
37,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec contact-coupure intégré, Pompe à eau commutable
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de vis 3
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Couleur Bleu, Noir
  • Numéro OEM 04L 121 011, 04L 121 011 E, 04L 121 011 EX ...
111,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur CXFA, CXHA
  • Modèle type CXFA, CXHA
  • Pas de vis [mm] 1,5 Mm
  • Profil tête de vis/écrou Polygone extérieur
  • Forme de la prise Ovale
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage M 12
  • Ouverture de la clé 17
  • Numéro OEM 059 919 523A, 04L 919 824, 03L 919 824B ...
16,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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