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Refroidissement pour Volkswagen Transporter T5 Autobus/Autocar...

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Volkswagen Transporter 2.0 TDI
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4,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Quantité 1
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025121142, 032121142, 032121142B ...
5,00 €
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  • Forme Joint torique
  • Couleur Noir
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 5,6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 9,6 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM WHT 002 287D, WHT 002 287C
5,12 €
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  • Couleur Noir
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM N 907 653 01, 06C 121 085 F, 6C 121 085 F ...
4,97 €
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  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM N 907 653 01, N90765301, N 90765301 ...
5,15 €
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  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM 037121133A, 1J0122096F, 6X0122101E ...
5,17 €
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  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 087 409 505 LV, 087 409 505 LX, 089 409 069 ...
5,31 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Sans couvercle de fermeture
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord du commutateur de niveau d'eau
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Chasse négative et retour Avec retour
  • Respecter la contenance du système
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Numéro OEM 7H0 121 407B, 7H0 121 407C
17,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur CAAC, CCHA
  • Kit de réparation alternative 77000200, 77000300
  • Numéro OEM 03L198070(x1), 03L198441(x1)
21,83 €
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  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 03L 121 011 C, 03L121011C, 03L 121 011 J ...
24,24 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Numéro OEM 7H0 121 407 C
23,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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23,49 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Poids [g] 772 G
  • Numéro OEM 3B0121321, 7H0121407B, 7H0121407C ...
23,15 €
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  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 03L 121 011
  • Numéro OEM 03L 121 011, 03L 121 011 C, 03L 121 011 H ...
18,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Gris
  • Numéro OEM 06A 919 501, 06A 919 501 A, 68001313 AB ...
16,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur CAAC, CCHA
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 17
  • Numéro OEM 03L 919 824 C, 04L 919 824, 04L 919 824 C ...
15,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 56,23 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 63,4 Mm
  • Nombre de dents 19
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 03L 121 011C, 03L 121 011J, 03L 121 011P ...
65,64 €
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  • Pour numéro oe 5N0965561
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Montage d'origine PIERBURG
  • Kit de réparation alternative 2221050
  • Numéro OEM 5N0 965 561, 5N0 122 093, 5N0965561 ...
182,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Nº de châssis à partir de 7H-A-200 001, 7H-C-000 001
  • Pour numéro pr 8Z7, 8Z9, 7VE, 7VL, 7VA, 7VG, 9M0, 9M5, 8Z4, 8Z5
  • Année jusqu'à 2019
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 5N0 122 093, 5N0965561, 7E0 965 561 F ...
162,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,5 Bar
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 3B0 121 321, 958 106 447 00
58,18 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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