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Ventilateur pour Audi 200 C3 A Trois Volumes (447,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi 200 2.2 Turbo quattro
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5 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec moteur électrique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Nombre de connexions 3
  • Capacité nominale 1 [w] 250 W
  • Capacité nominale 2 [w] 120 W
  • Numéro OEM 165959455AM, 165959455T, 165959455AB ...
29,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198508
  • Année jusqu'à 199011
  • Code moteur MC
  • Zones climatisées Pour climat chaud
  • Capacité nominale [w] 500 W
  • Diamètre [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 443959455E, 130302207, 443959455N ...
98,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec moteur électrique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Nombre de connexions 3
  • Capacité nominale 1 [w] 100 W
  • Capacité nominale 2 [w] 60 W
  • Numéro OEM 165959455L, 165959455AK, 165959455E ...
37,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Capacité nominale [w] 250/150 W
  • Diamètre extérieur [mm] 280 Mm
  • Nombre de connexions 3
  • Poids [kg] 3,336 Kg
  • Numéro OEM 165 959 455 AB, 165 959 455 AC, 165 959 455 AL ...
52,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [w] 500 W
  • Voltage [v] 12 V
  • Chauffage et refroidissement Roue de ventilateur inclus
  • Diamètre [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 443 959 455N, 443 959 455E, 443 959 455 ...
149,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d'un ventilateur

Système qui permet d’apporter de l’air au radiateur moteur, le ventilateur moteur est essentiel au bon fonctionnement du système de refroidissement du moteur et de climatisation. Il a donc pour rôle de refroidir le liquide de refroidissement.

Un moteur électrique assure le fonctionnement du ventilateur à l’aide des pales qui entrent en rotation. La température du liquide de refroidissement est diminuée par le courant d’air qu’il produit.

Le ventilateur se met en marche lorsqu’une température proche des 90 °C est atteinte par le liquide de refroidissement. Ces données sont récoltées par la sonde de température. Puis lorsque le liquide redescend à 80 °C, le ventilateur s'arrête.

Symptômes d’un ventilateur endommagé

Un ventilateur hors d’usage montre des signes évidents :

  • Pales brisées, usées ou abîmées
  • Moteur qui surchauffe
  • Consommation importante du liquide de refroidissement
  • Dysfonctionnement du moteur électrique
  • Pour un ventilateur mécanique, dysfonctionnement du système d'embrayage

Quand faut-il changer le ventilateur de refroidissement du moteur ?

Pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et climatisation, le ventilateur du moteur doit marcher correctement. Endommagé, le ventilateur ne joue plus ce rôle et entraîne une surchauffe du moteur. Le joint de culasse peut alors rompre. Il est donc crucial de remplacer le ventilateur s’il montre des signes de faiblesses.

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