Votre panier est vide.

Ventilateur pour BMW 6 (E24) M 635 CSi (210KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 6 M 635 CSi
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

14 résultats
70,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur S38B35(356ED)
  • Données VL100R
  • Kit de réparation alternative 2100 012 142
  • Numéro OEM 11 52 1 723 918, 11 52 1 723 027, 1 719 042 ...
70,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [mm] 138 Mm
  • Numéro OEM 11 52 1 723 920, 11 52 1 706 619, 11 52 1 723 027 ...
50,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur S38B35(356ED)
  • Données VL100R
  • Kit de réparation alternative 2100 012 131
  • Zones climatisées Pour des zones climatiques tropiques
86,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Modèle type M635
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Capacité nominale [w] 272 W
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 10
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 17401362096, 17401466179, 64541374001 ...
139,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec appareil de commande
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Capacité nominale [w] 170/370 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 10
  • Forme de la prise Rond
  • Diamètre [mm] 395 Mm
  • Numéro OEM 64541374001, 64541382775, 64541392913 ...
93,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
88,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 61 13 0 141 152, 61 13 2 359 998, 61 13 8 365 348 ...
27,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type M635, M6
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre extérieur [mm] 138 Mm
  • Numéro OEM 11521271416, 11521287829, 11521289120 ...
41,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine Behr
  • Chauffage et refroidissement Accouplement à friction de liquide
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Numéro OEM 11 52 1 740 962, 11521740962
40,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
39,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Données VL100R
  • Nombre de taraudages 4
  • Diamètre [mm] 138 Mm
  • Numéro OEM 11 52 9 055 969, 11 52 1 740 962, 11 52 1 723 921 ...
33,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
88,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d'un ventilateur

Système qui permet d’apporter de l’air au radiateur moteur, le ventilateur moteur est essentiel au bon fonctionnement du système de refroidissement du moteur et de climatisation. Il a donc pour rôle de refroidir le liquide de refroidissement.

Un moteur électrique assure le fonctionnement du ventilateur à l’aide des pales qui entrent en rotation. La température du liquide de refroidissement est diminuée par le courant d’air qu’il produit.

Le ventilateur se met en marche lorsqu’une température proche des 90 °C est atteinte par le liquide de refroidissement. Ces données sont récoltées par la sonde de température. Puis lorsque le liquide redescend à 80 °C, le ventilateur s'arrête.

Symptômes d’un ventilateur endommagé

Un ventilateur hors d’usage montre des signes évidents :

  • Pales brisées, usées ou abîmées
  • Moteur qui surchauffe
  • Consommation importante du liquide de refroidissement
  • Dysfonctionnement du moteur électrique
  • Pour un ventilateur mécanique, dysfonctionnement du système d'embrayage

Quand faut-il changer le ventilateur de refroidissement du moteur ?

Pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et climatisation, le ventilateur du moteur doit marcher correctement. Endommagé, le ventilateur ne joue plus ce rôle et entraîne une surchauffe du moteur. Le joint de culasse peut alors rompre. Il est donc crucial de remplacer le ventilateur s’il montre des signes de faiblesses.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat