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Refroidissement par air pour BMW X5 (E53) 3.0 d (160KW / 218CH)...

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BMW X5 3.0 d
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6 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur M57 D30 (306D2)
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 0 396 414, 1 742 712, 11 74 0 396 414 ...
27,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec appareil de commande
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement), Moteur sans balais
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec ventilateur supplémentaire, Ventilateur simple, Ventilateur auxiliaire
  • Sens de rotation Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 5
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre [mm] 438 Mm
  • Numéro OEM 64546919052, 64546921382, 64548386085 ...
185,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec appareil de commande
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement), Moteur sans balais
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec ventilateur supplémentaire, Ventilateur simple
  • Sens de rotation Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 5
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 438 Mm
  • Numéro OEM 64546919052, 64546921382, 64548386085 ...
222,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Voltage [v] 12 V
  • Version d'équipement LC
  • Diamètre [mm] 460 Mm
  • Numéro OEM 6906106, 6921381, 6921940 ...
399,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 5
  • Longueur [mm] 505 Mm
  • Largeur [mm] 662 Mm
  • Hauteur [mm] 100 Mm
  • Poids [kg] 4,52 Kg
  • Numéro OEM 6 908 124, 6 919 051, 6 921 381 ...
270,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité nominale [w] 327 W
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Diamètre [mm] 549 Mm
  • Numéro OEM 64 54 8 380 573, 64 54 6 921 940, 64 54 6 921 382 ...
148,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Malheureusement abandonné sur les véhicules récents, le refroidissement par air est extrêmement simple.

Les moteurs qui sont refroidis par air vont utiliser une conception de cylindre de moteur qui ajoute des ailettes de refroidissement sur le dessus de la culasse du piston et tout autour du cylindre. Ces ailettes vont alors évacuer la chaleur par rayonnement et l’éloigner du cylindre.
Lorsque le véhicule roule et que le moteur fonctionne, l’air est envoyé sur les ailettes afin de dissiper davantage encore la chaleur. Un ventilateur à entraînement par courroie qui souffle sur les ailettes ou un ventilateur électrique peut être intégré sur certains véhicules, afin de maintenir le moteur froid. D’autres moteurs vont chauffer l’intérieur de l’habitacle en utilisant l'air chaud qui s'échappe du moteur.

Les moteurs qui sont refroidis par air ont des difficultés à maintenir une température de fonctionnement optimale constante. Dans des conditions de chaleur extrême ou de froid intense, le fonctionnement du moteur peut être affecté.

Les moteurs refroidis par air comportent des avantages : ils sont plus légers, n’ont pas besoin de pompes à eau, de liquide de refroidissement ou de tuyaux, de thermostats ou de radiateurs.
Parmi les inconvénients majeurs, on peut constater une chauffe rapide et un mauvais maintien de la température constante du moteur. Ce qui peut affecter les performances du moteur, mais aussi les émissions en cas de changements climatiques importants, notamment en été avec des températures élevées ou en hiver avec des températures extrêmement froides.

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