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Refroidissement par air pour Ford Transit Fourgon (FA_ _) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Transit 2.0 DI (FAE_, FAF_, FAG_)
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4 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec moteur électrique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Année jusqu'à 200208
  • Numéro OEM 1061090, 94VB8146BD
183,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Capacité nominale [w] 210 W
  • Diamètre 1 [mm] 390 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1061090
161,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec appareil de commande
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Diamètre 1 [mm] 170 Mm
  • Diamètre 2[mm] 170 Mm
  • Capacité nominale [w] 90+90 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 12
  • Forme de la prise Ovale
  • Chauffage et refroidissement Bouches d'aération doubles
  • Numéro OEM 94VB-8C607-CG, 94VB8C607CG, 94VB-8C607-CF ...
92,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Voltage [v] 12 V
  • Chauffage et refroidissement Bouches d'aération doubles
  • Pièce neuve
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 170 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur de l'emballage [cm] 49 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 41,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14 Cm
  • Poids [kg] 1,64 Kg
  • Numéro OEM 1013004, 1058001, 1069369 ...
86,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Malheureusement abandonné sur les véhicules récents, le refroidissement par air est extrêmement simple.

Les moteurs qui sont refroidis par air vont utiliser une conception de cylindre de moteur qui ajoute des ailettes de refroidissement sur le dessus de la culasse du piston et tout autour du cylindre. Ces ailettes vont alors évacuer la chaleur par rayonnement et l’éloigner du cylindre.
Lorsque le véhicule roule et que le moteur fonctionne, l’air est envoyé sur les ailettes afin de dissiper davantage encore la chaleur. Un ventilateur à entraînement par courroie qui souffle sur les ailettes ou un ventilateur électrique peut être intégré sur certains véhicules, afin de maintenir le moteur froid. D’autres moteurs vont chauffer l’intérieur de l’habitacle en utilisant l'air chaud qui s'échappe du moteur.

Les moteurs qui sont refroidis par air ont des difficultés à maintenir une température de fonctionnement optimale constante. Dans des conditions de chaleur extrême ou de froid intense, le fonctionnement du moteur peut être affecté.

Les moteurs refroidis par air comportent des avantages : ils sont plus légers, n’ont pas besoin de pompes à eau, de liquide de refroidissement ou de tuyaux, de thermostats ou de radiateurs.
Parmi les inconvénients majeurs, on peut constater une chauffe rapide et un mauvais maintien de la température constante du moteur. Ce qui peut affecter les performances du moteur, mais aussi les émissions en cas de changements climatiques importants, notamment en été avec des températures élevées ou en hiver avec des températures extrêmement froides.

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