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Antigel pour Ford Scorpio II (GFR, GGR) 2.9...

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Ford Scorpio 2.9 i 24V
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  • Capacité [litres] 1 L
  • Année à partir de 199801
  • Couleur Fuchsia
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans silicate, Sans borate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MTL 5048, MAN 324 SNF, DQC CB-14, MB-Approval 325.3, TL 774-D/F (VW G12+), MAT 74002
  • Concentré
38,22 €
38,22 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 20 L
  • Année jusqu'à 199712
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
197,22 €
9,86 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Capacité [litres] 210 L
  • Année jusqu'à 199712
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
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1.398,83 €
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17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Capacité [litres] 210 L
  • Année à partir de 199801
  • Couleur Fuchsia
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans silicate, Sans borate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MTL 5048, MAN 324 SNF, DQC CB-14, MB-Approval 325.3, TL 774-D/F (VW G12+), MAT 74002
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1.290,51 €
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  • Capacité [litres] 60 L
  • Année jusqu'à 199712
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
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678,65 €
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Rôle de l’antigel

Le rôle de l’antigel est capital dans le système de refroidissement d’une voiture. Tout type de moteur, qu’il soit essence ou diesel, nécessite l’usage d’un antigel de bonne densité et d’une excellente qualité pour donner un rendement optimal et fonctionner à la bonne température.

Tout d’abord, il faut savoir que l’antigel est un liquide qui est constitué de 30 à 50 % d’éthylène de glycol et de 50 à 70 % d’eau. Dans sa composition, rentrent également plusieurs additifs afin d’éviter la formation de corrosion à l’intérieur du système de refroidissement.
Tout dépend de la marque de liquide utilisée, mais généralement, l’antigel est rouge ou vert.

Refroidir le moteur tout en le protégeant du gel quand les températures descendent en dessous de 0 °C, telle est la fonction de l’antigel.
De plus, l’antigel va protéger les divers éléments du système de refroidissement contre la formation de dépôts dans les canalisations et contre la rouille.

La corrosion, dans des situations extrêmes, peut entraîner des problèmes comme une surchauffe du moteur. L’usage d’un antigel de piètre qualité, c’est-à-dire ayant une teneur en acide élevée, va endommager la pompe à eau et le radiateur.

Par ailleurs, la résistance de l’antigel doit être à toute épreuve et ne pas se dégrader lors de fortes températures. Il n’est pas rare que certaines pièces atteignent les 200 °C.

Quand changer l’antigel ?

Il est conseillé de suivre les recommandations du constructeur du véhicule pour effectuer le rinçage complet et la vidange du système de refroidissement de votre voiture.

Afin d’éviter tout désagrément et les mauvaises surprises comme le bouillonnement ou le gel, il est recommandé de vérifier deux fois par an la densité de ce liquide. Le liquide va se détériorer avec ces deux anomalies relativement fréquentes.

Petit point non négligeable, utiliser un antigel de bonne qualité permet aussi de mieux chauffer l’habitacle en hiver.

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