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Embrayage / composants pour Fiat Seicento / 600 Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Seicento / 600 0.9 (187AXA)
Effacer le véhicule
  • Année à partir de 199803
  • Année jusqu'à 200008
  • Code moteur 1170A1.046F
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Diamètre extérieur [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 5991916, 7622270, 7662270 ...
18,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199804
  • Année jusqu'à 200803
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Mapp-code existant
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Numéro OEM 7680262
19,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 419 2150, 4192150, 430 4832 ...
20,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 169 Mm
  • Poids [kg] 2,165 Kg
  • Numéro OEM 4379622, 4396555, 4400746 ...
273,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Année à partir de 199803
  • Année jusqu'à 200008
  • Code moteur 1170A1.046F
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, 6
  • Au choix
  • Pièce neuve
  • Nombre de dents 20
  • Fixation de colonne de direction 17,3 x 15,08
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 170 Mm
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage à commande par pression
  • Poids [kg] 2,96 Kg
  • Numéro OEM 5888366, 5888370, 5888398 ...
119,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Pour composants voir liste
  • Diamètre [mm] 170 Mm
  • Numéro OEM 5888366, 71716489, 5890343 ...
105,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Pour référence RC8460
  • Diamètre [mm] 170 Mm
  • Numéro OEM 5888366, 5888370, 5888398 ...
108,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre [mm] 170 Mm
  • Numéro OEM 5888366, 5888370, 5888398 ...
72,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage, Avec kit de vis, Avec disque d'embrayage
  • Version 187AXA
  • Nombre de dents 20
  • Garniture de frein-diamètre extérieur [mm] 170 Mm
  • Numéro OEM 588 8366, 588 8398, 589 2110 ...
54,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 5991916, 7662270, SE 141125316 B ...
16,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 avis
  • Capacité [litres] 1 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Tenir compte des informations service
  • Point d'ébullition humide [°c] 160 °C
  • Point d'ébullition à sec [°c] 260 °C
  • Poids [kg] 1,139 Kg
  • Numéro OEM B 000 700 A1, 81 22 9 407 512, 83 13 0 139 897 ...
10,27 €
10,27 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur 1 [mm] 588 Mm
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Longueur 3 [mm] 270 Mm
  • Numéro OEM 7680262
15,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200002
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur d'enveloppe [mm] 270 Mm
  • Longueur [mm] 568 Mm
  • Numéro OEM 7680262
16,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Tenir compte des informations service
  • Point d'ébullition à sec [°c] 260 °C
  • Point d'ébullition humide [°c] 160 °C
  • Poids [kg] 5,607 Kg
  • Numéro OEM B 000 700 A1, 81 22 9 407 512, 83 13 0 139 897 ...
30,08 €
6,02 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Spécification MB 331.0
  • Tenir compte des informations service
  • Point d'ébullition humide [°c] 180 °C
  • Point d'ébullition à sec [°c] 260 °C
  • Din/iso ISO 4925
  • Poids [kg] 5,607 Kg
  • Numéro OEM B 000 600 A3, B 000 600 B3, B 000 600 10 ...
38,47 €
7,69 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur 1 [mm] 575 Mm
  • Longueur 2 [mm] 275 Mm
  • Numéro OEM 7680262
24,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Unité quantitative Pièce
  • Quantité 1
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 0591-0272 Mm
  • Numéro OEM 7680262
28,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 avis
  • Capacité [litres] 3 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Propriété chimique Synthétique
  • Point d'ébullition à sec [°c] 245 °C
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Numéro OEM B 000 700 A1, MS-9971<s, MS9971s ...
18,05 €
6,02 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Unité quantitative Pièce
  • Quantité 1
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 0591-0272 Mm
  • Numéro OEM 7680262
25,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 0.25 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Spécification MB 331.0
  • Tenir compte des informations service
  • Point d'ébullition humide [°c] 180 °C
  • Point d'ébullition à sec [°c] 260 °C
  • Din/iso ISO 4925
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM B 000 600 A3, B 000 600 B3, B 000 600 10 ...
11,30 €
4,52 € pour 100ml
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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