Votre panier est vide.

Embrayage / composants pour Ford Fusion (JU_) 1.4 TDCi (50KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Fusion 1.4 TDCi
Effacer le véhicule
162 résultats
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Distance entre les boulons de serrage [mm] 82 Mm
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Poids [kg] 0,18 Kg
  • Numéro OEM 1148503, 1197846, 1590927 ...
23,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique, Avec volant d’inertie bimasse
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de vis, Avec kit de vis de fixation, Sans capteur
  • Année jusqu'à 200509, 201206
  • Type de boîte de vitesses IB5, B5/IB5
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200510
  • Code moteur F6JC, F6JA, F6JB
  • Pièce neuve
  • Pour constructeur volants moteur VALEO
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Couple de serrage [nm] 30 Nm
  • Nombre de dents 17
  • Alésage-ø 28 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Type de montage Fixé
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 254 Mm
  • Nombre de trous de fixation à la butée hydraulique 3
  • Poids [kg] 17,07 Kg
  • Numéro OEM 1204230, 1204231, 1204232 ...
559,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Équipement moteur Pour moteurs sans volant bimasse
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,29 Kg
  • Numéro OEM 1 212 061, 1 474 323, 1 503 738 ...
39,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année jusqu'à 200509, 201206
  • Code moteur F6JA, F6JB, F6JC, F6JA, F6JA,F6JB,F6JC, F6JB
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200510
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP, Pour véhicules avec ESP
  • Type de boîte de vitesses B5/IB5, IB5,B5/IB5, IB5
  • Équipement moteur Pour moteurs sans volant bimasse
  • Alésage-ø 28 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Pour n° fabricant ZA2802.4.16
  • Numéro OEM 1212061, 1474323, 1514143 ...
57,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Alésage-ø 19,05 Mm
  • Filetage 12,5
  • Matériel Matière plastique
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 82 Mm
  • Numéro OEM 1148503, 1197846, 1590927 ...
76,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Semi-automatique
  • Montage d'origine FAG
  • Diamètre [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 1141597, 1474989, 1145313 ...
111,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesse commandée automatiquement
  • Alésage-ø 28,5 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Poids net [kg] 0,41 Kg
  • Numéro OEM 1141597, 1145313, 1477989 ...
76,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pour numéro oe 1212061
  • Numéro OEM 1212061, 1474323, 1514143 ...
28,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
851,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pas pour type de transmission Durashift-EST
  • Fixation de colonne de direction 17x20 - 17N
  • Équipement moteur Pour moteurs sans volant bimasse
  • Équipement d'embrayage Without CSC
  • Diamètre [mm] 210 Mm
  • Numéro OEM 1303 418, 1387 931, 3S61 7540 AA ...
86,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses Durashift-EST
  • Type d'entraînement Semi-automatique
  • Pour numéro oe 1141597
  • Numéro OEM 1141597, 1145313, 1477989 ...
29,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses B5/IB5
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Diamètre du piston [mm] 28 Mm
  • Numéro OEM 1212061, 1474323, 2S617A564CA ...
31,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 143 Mm
  • Diamètre de montage [mm] 257 Mm
  • Diamètre du centrage [mm] 20 Mm
  • Nombre de dents 17
  • Diamètre [mm] 210 Mm
  • Numéro OEM 1204231, 1354382, 1374998 ...
67,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pas pour type de transmission Durashift-EST
  • Fixation de colonne de direction 17x20 - 17N
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Équipement d'embrayage With CSC
  • Diamètre [mm] 210 Mm
106,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses B5/IB5
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse, Pour moteurs sans volant bimasse
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Version d'équipement PTL
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec limiteur de couple maximal
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 2S61-7A564-CB, 1474323, 8V21-7A564-AC ...
43,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année jusqu'à 200509, 201206
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses séquentiel
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200510
  • Code moteur F6JC, F6JA,F6JB,F6JC, F6JA, F6JB
  • Type de boîte de vitesses APK/ASM
  • Alésage-ø 28 Mm
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant ZA2802.4.17
  • Numéro OEM 1141597, 1145313, 1477989 ...
57,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Type d'entraînement Semi-automatique
  • Type de boîte de vitesses IB5-ASM
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Numéro OEM 1141597, 1145313, 1477989 ...
43,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1 477 989, 2S61-7A564-AC, 1 145 313 ...
42,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses B5, IB5
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP
  • Année jusqu'à 200509
  • Nombre de dents 17
  • Garniture de frein-diamètre extérieur [mm] 220 Mm
  • Nombre de pièces [pcs] 2 Pcs
  • Numéro OEM 1204231, 2S61-7540-HC, 1374998 ...
90,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F6JA
  • Type de boîte de vitesses B5, IB5
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP
  • Année jusqu'à 200509
  • Garniture de frein-diamètre extérieur [mm] 220 Mm
  • Nombre de pièces [pcs] 3 Pcs
  • Nombre de dents 17
162,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat