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Embrayage / composants pour Ford Transit Autobus/Autocar (FD_...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Transit 2.2 TDCi RWD
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29 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique, Avec graisse synthétique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Id transmission VMT6
  • Nombre de dents 23
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Embrayage Remplacement du plateau de pression d’embrayage autoréglable
  • Diamètre extérieur [mm] 260 Mm
  • Poids [kg] 8,628 Kg
  • Numéro OEM 1 727 158, 1 727 158 S1, 1 731 769 ...
210,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Numéro OEM 4 412 071, 4 473 412, 3C117A508AA ...
65,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id transmission MT82
  • Diamètre intérieur moyeu [mm] 30 Mm
  • Nombre de trous/encoches edc 58 Mm
  • Diamètre trou de fixation moyeu [mm] 10,5 Mm
  • Diamètre extérieur moyeu [mm] 116 Mm
  • Diamètre de cercle primitif moyeu [mm] 86 Mm
  • Nombre de trous de fixation moyeu 8 Mm
  • Diamètre de cercle primitif mécanisme d’embrayage [mm] 298 Mm
  • Diamètre intérieur surface de roulement [mm] 162 Mm
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 307 Mm
  • Nombre de trous de fixation mécanisme d’embrayage 6 Mm
  • Nombre de dents 116
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 15,228 Kg
  • Numéro OEM 1 731 748, 1 734 637, 1 857 694 ...
515,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Nombre de connexions 4
  • Poids [kg] 0,196 Kg
  • Numéro OEM 1 727 156, 1 762 804, 2 350 554 ...
126,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,203 Kg
  • Numéro OEM 1 727 157, 1 762 805, 2 350 852 ...
66,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans palier
  • Année à partir de 201201
  • Diamètre [mm] 275 Mm
  • Poids net [kg] 11,37 Kg
  • Numéro OEM 1731712, BK31-7540-BB, 1717548 ...
321,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 1 732 801
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Numéro OEM 1 469 873, 1 469 874, 1 490 012 ...
59,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id transmission MT82
  • Nombre de vis du volant d’inertie 8
  • Poids [kg] 0,199 Kg
  • Numéro OEM 0537.56, 537.56, 1 128 791 ...
47,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique, Avec graisse synthétique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Id transmission MT82
  • Nombre de dents 23
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Embrayage Remplacement du plateau de pression d’embrayage autoréglable
  • Diamètre extérieur [mm] 275 Mm
  • Poids [kg] 10,983 Kg
  • Numéro OEM 1 727 159, 1 727 159 S2, 1 731 737 ...
208,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Numéro OEM 4 412 071, 4 473 412, 3C117A508AA ...
38,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Type de montage Fixé
  • Filetage M12x1.0
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Poids [kg] 0,29 Kg
  • Numéro OEM 1727156, 1762804, CC117A542AA ...
76,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique, Avec graisse synthétique
  • Id transmission VMT6
  • Nombre de dents 23
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 247 Mm
  • Poids [kg] 6,848 Kg
  • Numéro OEM 1 490 012, 1 490 012 S1, 1 517 988 ...
260,75 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Id transmission VMT6
  • Nombre de dents 23
  • À plusieurs pièces À deux pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Embrayage Remplacement du plateau de pression d’embrayage autoréglable
  • Diamètre extérieur [mm] 259 Mm
  • Poids [kg] 8,1 Kg
  • Numéro OEM 1 731 769, 1 760 689, BK21-7540-BB ...
104,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MT82
  • Id transmission MT82
  • Modèle type Transit 370, Transit 410, Transit 460
  • Séparation des bloques
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Distance entre les boulons de serrage [mm] 90 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 34 Mm
  • Type de montage Inséré
  • Poids [kg] 0,39 Kg
  • Numéro OEM 1727159, 1749121, CC117A564BA ...
54,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [mm] 20,64 Mm
  • Numéro OEM 3C11 7A508 AA, 3C11 7A508 AB, 3C11-7508-AA ...
23,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Nombre de dents 23
  • À plusieurs pièces À deux pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Embrayage Remplacement du plateau de pression d’embrayage autoréglable
  • Diamètre extérieur [mm] 275 Mm
  • Poids [kg] 10,56 Kg
  • Numéro OEM 1 731 737, 1 889 306, BK31-7540-AB ...
143,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Filetage 12
  • Alésage-ø 20,4 Mm
  • Numéro OEM 3C117508AA, 3C117508AB, 3C117A508AA ...
43,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id transmission MT82
  • Équipement moteur Pour moteurs sans volant bimasse, Pour moteurs avec volant bimasse
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 1 749 121
  • Poids [kg] 0,423 Kg
  • Numéro OEM 1 727 159, 1 749 121
46,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id transmission MT82
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,423 Kg
  • Numéro OEM 1 727 159, 1 749 121
54,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,203 Kg
  • Numéro OEM 1 727 157, 1 762 805, 2 350 852 ...
37,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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