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Embrayage / composants pour Opel Signum Berline Bicorps Trois...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Signum 1.8 (F48)
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195 résultats
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Diamètre [mm] 15,87 Mm
  • Numéro OEM 5679341, 24412670, 56 79 341 ...
46,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Nombre de dents 14
  • À plusieurs pièces À deux pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 16 06 511
  • Diamètre extérieur [mm] 206 Mm
  • Poids [kg] 3,602 Kg
  • Numéro OEM 1 606 205, 16 06 209, 16 06 235 ...
55,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 14
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 06 64 077
  • Diamètre extérieur [mm] 200 Mm
  • Poids [kg] 1,058 Kg
  • Numéro OEM 055350122, 06 64 008, 06 64 055 ...
33,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,423 Kg
  • Numéro OEM 71747899, 24422061, 06 79 057 ...
38,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses F17/F23/F35, F40/M32
  • Id transmission F17/F23/F35, F40/M32
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Alésage-ø 15,87 Mm
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,18 Kg
  • Numéro OEM 56 79 341, 24 412 670, 024412670 ...
47,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de boîte de vitesses F23/F35
  • Alésage-ø 34 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids net [kg] 0,56 Kg
  • Numéro OEM 09126100, 5679300, 5679330 ...
88,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Nombre de dents 14
  • À plusieurs pièces À deux pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 16 06 209
  • Diamètre extérieur [mm] 208 Mm
  • Poids [kg] 3,753 Kg
  • Numéro OEM 0160 6209, 160 6209, R1520100 ...
70,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 206 Mm
  • Poids [kg] 2,68 Kg
  • Numéro OEM 55556349, 8-24423-459-0, 8-24436-442-0 ...
43,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériel Aluminium
  • Alésage-ø 15,87 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 55207399, 71740372, 24412670 ...
33,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200306
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Code moteur Z18XE
  • Nº de boîte de vitesses F17-5
  • Type de boîte de vitesses F17-5
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Alésage-ø 1 [mm] 15,87 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant KG15042.4.1
  • Alésage-ø 16 Mm
  • Poids [kg] 0,29 Kg
  • Numéro OEM 96829722, 55207400, 71740373 ...
102,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 24424546
  • Numéro OEM 56 79 331, 56 79 335, 93172628 ...
30,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans palier
  • Fixation de colonne de direction 18,7x15,6-14N
  • Diamètre [mm] 205 Mm
  • Poids net [kg] 3,35 Kg
  • Numéro OEM 93 190 238, 1606209, 6 606 011 ...
90,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Id transmission F17
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Numéro OEM 71747899, 56 79 333, 56 79 344 ...
34,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 71740372, 55207399, 56 79 341 ...
27,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Fixation de colonne de direction 15,6x18,7-14N
  • Équipement d'embrayage With CSC
  • Diamètre [mm] 205 Mm
  • Numéro OEM 93 185 899, 1 606 546
94,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Fixation de colonne de direction 15,7x18,7-14N
  • Équipement d'embrayage - without CSC
  • Diamètre [mm] 205 Mm
65,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses F17
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 56 79 333, 5679333, 93317724 ...
34,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage
  • Pour pronfondeur volant moteur [mm] 21,8 Mm
  • Nombre de dents 14
  • Pour composants voir liste
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre [mm] 205 Mm
  • Numéro OEM 93194076, 66 06 036
99,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour pronfondeur volant moteur [mm] 19,2 Mm
  • Données M205
  • Diamètre [mm] 205 Mm
  • Numéro OEM 55556349, 8-24423-459-0, 8-55556-394-0 ...
50,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Id transmission F17
  • Alésage-ø 31 Mm
  • Numéro OEM 5679304, 5679332, 5679333 ...
32,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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