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Embrayage / composants pour Opel Vectra B Break (J96) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Vectra 2.0 DI 16V (F35)
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166 résultats
  • Type de boîte de vitesses F18
  • Code moteur HHAS-1
  • Fixation de colonne de direction 18,3x20,7-24N
  • Équipement d'embrayage With CSC
  • Diamètre [mm] 228 Mm
106,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de boîte de vitesses F18
  • Type de boîte de vitesses F18
  • Montage d'origine FTE
  • Diamètre [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 6 79 346, 90522729, 90523766 ...
160,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses F18, F18+
  • Id transmission F18, F18+
  • Nombre de dents 24
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 226 Mm
  • Poids [kg] 1,487 Kg
  • Numéro OEM 06 64 023, 06 64 249, 06 64 264 ...
278,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de boîte de vitesses F23
  • Alésage-ø 34 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids net [kg] 0,56 Kg
  • Numéro OEM 09126100, 5679300, 5679330 ...
88,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
39,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 7154258, W1238518/5276825
  • Système de freinage FTE
  • Nº de châssis Ch. -7154258, Ch. -W1238518/527682
  • Matériel Fonte grise
  • Diamètre [mm] 15,87 Mm
  • Numéro OEM 679323, 90522656
83,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année jusqu'à 199901
  • Code moteur X20DTL
  • Nº de boîte de vitesses F23-5
  • Type de boîte de vitesses F23-5
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Alésage-ø 34 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Pour n° fabricant ZA34002B1
  • Poids [kg] 0,42 Kg
  • Numéro OEM 55557910, 09 120 196, 09 126 100 ...
97,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 29,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 68 Mm
  • Hauteur [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 55557910, 09120196, 24422062 ...
97,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 55557910, 09120196, 24422062 ...
86,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 24
  • Embrayage Pour véhicules avec commande d'embrayage hydraulique
  • Diamètre [mm] 230 Mm
  • Numéro OEM 1606155, 93171780, R1020099 ...
144,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique
  • Nombre de dents 24
  • Diamètre [mm] 230 Mm
212,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccord de tuyau
  • Année jusqu'à 199901
  • Code moteur X20DTL
  • Type de boîte de vitesses F23-5
  • Pour n° fabricant A5733.03
  • Numéro OEM 5679012, 90 522 684, 90522684 ...
80,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199907
  • Nº de boîte de vitesses F18
  • Type de boîte de vitesses F18
  • Alésage-ø 34 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Pour n° fabricant ZA3403A1
  • Poids [kg] 0,41 Kg
  • Numéro OEM 679 346, 679346, 90 522 729 ...
70,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses F23
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 55557910, 90578179, 56 79 320 ...
253,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
37,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199901
  • Nº de châssis à partir de W1285447, W7154258
  • Code moteur X20DTL
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nº de boîte de vitesses F23-5
  • Type de boîte de vitesses F23-5
  • Alésage-ø 1 [mm] 15,87 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant KG15021.0.4
  • Alésage-ø 16 Mm
  • Poids [kg] 0,32 Kg
  • Numéro OEM 5679312, 90 578 481, 90578481 ...
93,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses F18+
  • Id transmission F18+
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,4815 Kg
  • Numéro OEM 06 79 346, 6 79 346, 090522729 ...
38,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à W5219663, W7112219, W7119210, W1241205, W1209985, W5189424
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite, Pour véhicules avec direction à gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Code moteur X20DTL
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 05 60 195, 0560195, 560195 ...
5,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année jusqu'à 199901
  • Code moteur X20DTL
  • Type de boîte de vitesses F23-5
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Alésage-ø 34 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Pour n° fabricant ZA34002B1
  • Numéro OEM 55557910, 5679300, 5679320 ...
57,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 avis
  • Type de boîte de vitesses F23
  • Id transmission F23
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 56 79 352
  • Poids [kg] 0,477 Kg
  • Numéro OEM 55557910, 06 79 342, 56 79 300 ...
52,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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