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Embrayage / composants pour Renault 19 I (B/C53_) 1.4 (55KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault 19 1.4
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23 résultats
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Poids [kg] 0,072 Kg
  • Numéro OEM 77 00 679 621, 77 00 679 621 S, 77 00 679 621 S1 ...
22,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Nombre de dents 26
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 77 01 467 224
  • Diamètre extérieur [mm] 181 Mm
  • Poids [kg] 3,524 Kg
  • Numéro OEM 77 01 130 037, 77 01 349 766, 77 01 349 832 ...
56,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 26
  • Numéro d'information technique TSFA
  • Diamètre [mm] 180 Mm
  • Numéro OEM 77 00 698 011, 7700698011, 77 00 724 305 ...
31,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague
  • Diamètre [mm] 180 Mm
  • Poids net [kg] 4,5 Kg
  • Numéro OEM 30001 00QAN, 3020 527 27R, 3020 558 52R ...
94,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur 1 [mm] 1010 Mm
  • Poids [kg] 0,24 Kg
  • Longueur 3 [mm] 602 Mm
  • Numéro OEM 6006 004 547, 7700 787 470, 7700 811 013 ...
14,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 77 00 725 237, 77 00 869 415, 77 04 001 430 ...
16,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage, Avec kit de vis, Avec disque d'embrayage
  • Nombre de dents 26
  • Garniture de frein-diamètre extérieur [mm] 180 Mm
  • Numéro OEM 77 01 349 766, 77 01 349 909, 77 01 462 088 ...
52,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague
  • Modèle type B53A/C53A
  • Diamètre [mm] 180 Mm
  • Poids net [kg] 2,95 Kg
  • Numéro OEM 3020 504 53R, 3020 558 52R, 6001 546 073 ...
65,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague
  • Modèle type B53A/C53A
  • Fixation de colonne de direction 21,8x20,0-26N
  • Diamètre [mm] 180 Mm
  • Poids net [kg] 2,95 Kg
  • Numéro OEM 5021709, 5013 347, 5025 207 ...
59,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague
  • Modèle type B53A/C53A
  • Fixation de colonne de direction 21,8x20,0-26N
  • Diamètre [mm] 180 Mm
  • Poids net [kg] 2,95 Kg
  • Numéro OEM 7701 130 037, 7701 463 910, 7701 467 224 ...
92,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Numéro OEM 77 00 102 090, 7700102090, 77 00 864 959 ...
40,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique TBFP
  • Diamètre [mm] 180 Mm
  • Numéro OEM 08 103 01B, 0810301B, 79 100 051 34 ...
27,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec disque d'embrayage, Avec butée de débrayage
  • Modèle type B53A/C53A
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Nombre de dents 26
  • Diamètre [mm] 180 Mm
  • Numéro OEM 302055852R, 6001548019, 7701130037 ...
74,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Diamètre [mm] 180 Mm
  • Numéro OEM 77 00 577 363, 7700577363, 77 00 624 610 ...
60,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur d'enveloppe [mm] 603 Mm
  • Longueur [mm] 1010 Mm
  • Numéro OEM 77 00 834 476, 77 00 811 013, 77 00 834 725 ...
13,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM MW3062188, 32273-00QAA, 3227300QAA ...
13,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 77 00 725 237, 7700725237, 77 00 869 415 ...
14,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 26 Mm
  • Largeur 1 [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 7700725237, 7700869415, 7704001430 ...
14,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1010 / 603 Mm
  • Numéro OEM 7700 787 470, 7700 811 013, 7700 834 725 ...
11,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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