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Embrayage / composants pour Renault Megane II (BM0/1_, CM0/1_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 1.9 dCi
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149 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans butée hydraulique
  • Embrayage Modification du volant bimasse au volant moteur
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Poids net [kg] 21,51 Kg
  • Numéro OEM 12310 AW300, 7701 474 494, 7701 479 183 ...
621,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
52,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200505
  • Séparation des bloques
  • Code moteur F9Q.8.18, F9Q.8.04, F9Q.8.16
  • Type de boîte de vitesses ND0
  • Nº de boîte de vitesses ND0
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Alésage-ø 1 [mm] 15,87 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant KG150077.7.1
  • Alésage-ø 16 Mm
  • Poids [kg] 0,22 Kg
  • Numéro OEM 82 00 151 784, 8200151784
105,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année à partir de 200505
  • Code moteur F9Q.8.16, F9Q.8.16,F9Q.8.18, F9Q.8.18
  • Nº de boîte de vitesses ND0
  • Type de boîte de vitesses ND0
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Alésage-ø 30 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant ZA3006.4.1
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Poids [kg] 0,447 Kg
  • Numéro OEM 30620-AE800, 306201683R, 30620AE800 ...
118,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année à partir de 200505
  • Code moteur F9Q.8.16, F9Q.8.16,F9Q.8.18, F9Q.8.18
  • Type de boîte de vitesses ND0
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Alésage-ø 30 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant ZA3006.4.1
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Numéro OEM 30620-AE800, 306201683R, 30620AE800 ...
125,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique, Avec volant d’inertie monomasse
  • Année à partir de 200505
  • Type d'entraînement 1, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, 7
  • Séparation des bloques
  • Code moteur F9Q.8.18, F9Q 804, 816, 818, F9Q.8.04, F9Q.8.16
  • Type de boîte de vitesses ND0
  • Pièce neuve
  • Embrayage Modification du volant bimasse au volant moteur
  • Couple de serrage [nm] 90 Nm
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 239 Mm
  • Nombre de dents 21
  • Poids [kg] 20,82 Kg
  • Numéro OEM 7701474494, 7701479183, 8200223453 ...
428,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200601
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Alésage-ø 15,87 Mm
  • Filetage 12 x 9
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 306107593R, 8200151770
51,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique, Avec mécanisme d'embrayage, Avec volant d’inertie bimasse, Avec vis du volant d’inertie
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec disque d'embrayage
  • Nombre de dents 21
  • Type de montage Pas prémonté(e)
  • Diamètre [mm] 240 Mm
521,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 168 Mm
  • Diamètre de montage [mm] 271 Mm
  • Diamètre du centrage [mm] 24 Mm
  • Nombre de dents 21
  • Spécification Con cuscin.idraulico, W.hydraulic bearing
  • Diamètre [mm] 241 Mm
  • Numéro OEM 3062000Q0B, 3062000Q0D, 3062000Q0F ...
320,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
75,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Poids [g] 160 G
  • Numéro OEM 8200039656, 8200035339, 7703090558 ...
31,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 818
  • Numéro OEM 000210356, 000240504, 000249450 ...
85,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Numéro OEM 12310AW300, 7701474494, 770147918 ...
644,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec volant moteur
  • Nombre de pièces [pcs] 4 Pcs
  • Nombre de dents 21
  • Diamètre du centrage [mm] 24 Mm
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Ajustement Avec réglage automatique
  • Qualité AISIN
  • Qualité/catégorie Premium
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 000210356, 000249450, 000511466 ...
855,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 818
  • Nombre de dents 21
  • Diamètre du centrage [mm] 24 Mm
  • Qualité AISIN
  • Nombre de pièces [pcs] 3 Pcs
  • Ajustement Avec réglage automatique
  • Qualité/catégorie Premium
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 000210356, 000249450, 000511466 ...
278,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 816
  • Fixation de colonne de direction 24.5 x 21.1
  • Diamètre extérieur [mm] 240 Mm
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Nombre de pièces [pcs] 2 Pcs
  • Nombre de dents 21
  • Numéro OEM 302053536R, 302058570R, 7701474495 ...
111,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 804, F9Q 816, F9Q 818
  • Nombre de dents 21
  • À plusieurs pièces À deux pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Embrayage Remplacement du plateau de pression d’embrayage autoréglable
  • Diamètre extérieur [mm] 241 Mm
  • Poids [kg] 5,628 Kg
  • Numéro OEM 30100-AW300, 30100-AW300 S1, 30100-AW301 ...
98,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1226832
  • Numéro OEM 1226832, 1232035, 1352356 ...
30,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de boîte de vitesses 008
  • Type de boîte de vitesses ND0
  • Id transmission 008
  • Pour numéro oe 30620-1683R
  • Numéro OEM 30620-AE800, 30620-1683R, 30 62 016 83R ...
29,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
43,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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