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Embrayage / composants pour Renault Megane III Berline Bicorps...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 2.0 dCi (BZ0L)
Effacer le véhicule
81 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords
  • Code moteur M9R.6.10
  • Séparation des bloques
  • Type de boîte de vitesses PK4, PK4 004, PK4 005, PK4 006, PK4 007, PK4 023, PK4 026
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nº de boîte de vitesses PK4 004, PK4 005, PK4 006, PK4 007, PK4 023, PK4 026
  • Alésage-ø 31 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Pour n° fabricant ZA31042.3.9
  • Numéro OEM 6000616133, 447 250 01 20, 447 250 02 20 ...
112,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords
  • Code moteur M9R.6.10
  • Séparation des bloques
  • Type de boîte de vitesses PK4, PK4 004, PK4 005, PK4 006, PK4 007, PK4 023, PK4 026
  • Nº de boîte de vitesses PK4, PK4 004, PK4 005, PK4 006, PK4 007, PK4 023, PK4 026
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Alésage-ø 31 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Pour n° fabricant ZA31042.3.9
  • Poids [kg] 0,37 Kg
  • Numéro OEM 6000616133, 447 250 01 20, 447 250 02 20 ...
86,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique, Avec volant d’inertie bimasse
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de vis, Sans capteur
  • Code moteur M9R 610
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses PK4
  • Pièce neuve
  • Pour constructeur volants moteur VALEO
  • Nombre de trous de fixation 8
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 250 Mm
  • Nombre de dents 21
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation à la butée hydraulique 2
  • Poids [kg] 20,45 Kg
  • Numéro OEM 7701477461, 7701478676, 7701478942 ...
610,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 610
  • Nombre de dents 21
  • Diamètre du centrage [mm] 23,5 Mm
  • Nombre de pièces [pcs] 2 Pcs
  • Ajustement Avec réglage automatique
  • Diamètre [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM 2335400QAG, 7701477963
298,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis du volant d’inertie
  • Numéro OEM 12310-00Q2K, 12310-00Q1H-, 12310-00Q1D ...
593,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de vis
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de trous de fixation 8
  • Numéro OEM 12310-00Q1D, 1231000Q1D, 12310-00Q1H ...
445,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans butée hydraulique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Outillage spécialisé nécessaire pour le montage
  • Code moteur M9R.6.10
  • Année jusqu'à 201207, 201401
  • Nº de boîte de vitesses PK4 008, PK4 019, PK4 023, PK4 026, PK4 001, PK4 002, PK4 004, PK4 005, PK4 006, PK4 007
  • Type de boîte de vitesses PK4 008, PK4 019, PK4 023, PK4 026, PK4,PK4, PK4, PK4 001, PK4 002, PK4 004, PK4 005, PK4 006, PK4 007
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Pièce neuve
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 250 Mm
  • Nombre de dents 21
  • Poids [kg] 6,7 Kg
  • Numéro OEM 23354-00QAG, 2335400QAG, 7701477963 ...
463,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Numéro OEM 30570-00Q0K, 30570-00Q0J, 30570-00Q0C ...
48,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 17 Mm
  • Type de suspension Roulement à billes
  • Largeur [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 21170-00QAA, 21170-00QAC-, 32202-1329R ...
16,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201101
  • Modèle type BZ0L
  • Id transmission 015
  • Nº de boîte de vitesses 015
  • Type de boîte de vitesses PK4
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 30570-00Q0C, 30570-00Q0F, 30570-00Q0J ...
28,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 30570-00Q0D, 30570-00Q0E, 30570-00QAA ...
28,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec adaptateur
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 6000616133, A 447 250 02 00, 447 250 02 00 ...
61,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords
  • Code moteur M9R.6.10, M9R 610
  • Année jusqu'à 201401, 201207
  • Année à partir de 201204
  • Type de boîte de vitesses PK4 008, PK4 019, PK4 023, PK4 026, PK4,PK4, PK4, PK4 001, PK4 002, PK4 004, PK4 005, PK4 006, PK4 007
  • Nº de boîte de vitesses PK4 008, PK4 019, PK4 023, PK4 026, PK4 001, PK4 002, PK4 004, PK4 005, PK4 006, PK4 007
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Alésage-ø 31 Mm
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Matériel Aluminium
  • Pour n° fabricant ZA31042.3.7
  • Poids [kg] 0,51 Kg
  • Numéro OEM 6000616133, 4472500200, A4472500200 ...
69,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses PK4.015
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Numéro OEM 3057000Q0F, 3057000QAB, 3057000QAD ...
33,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords, Sans capteur
  • Nº de boîte de vitesses 012,015
  • Type de boîte de vitesses PK4
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Matériel Métal
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Numéro OEM 6000616133, 30570-00Q0C, 30570-00Q0F ...
56,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Point d'ébullition humide [°c] 184 °C
  • Point d'ébullition à sec [°c] 274 °C
  • Spécification selon l'indice dot DOT 5.1
  • Spécification FMVSS 116 DOT 5.1, SAE J 1703, ISO 4925 Classes 4, ISO 4925 Classes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Din/iso ISO 4925 Class 3, ISO 4925 Class 4, ISO 4925 Class 5.1, ISO 4925 Class 6
  • Poids [kg] 0,296 Kg
105,99 €
21,20 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 avis
  • Capacité [litres] 3 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Propriété chimique Synthétique
  • Point d'ébullition à sec [°c] 245 °C
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Numéro OEM B 000 700 A1, MS-9971<s, MS9971s ...
18,01 €
6,00 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Spécification MB 331.0
  • Tenir compte des informations service
  • Point d'ébullition humide [°c] 180 °C
  • Point d'ébullition à sec [°c] 260 °C
  • Din/iso ISO 4925
  • Poids [kg] 5,1 Kg
  • Numéro OEM B 000 600 A3, B 000 600 B3, B 000 600 10 ...
37,03 €
7,41 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 0.25 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Spécification MB 331.0
  • Tenir compte des informations service
  • Point d'ébullition humide [°c] 180 °C
  • Point d'ébullition à sec [°c] 260 °C
  • Din/iso ISO 4925
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM B 000 600 A3, B 000 600 B3, B 000 600 10 ...
11,28 €
4,51 € pour 100ml
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Intervalle de changement recommandé [années] 2 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 40000 Km
  • Point d'ébullition humide [°c] 180 °C
  • Spécification ISO 4925 Class 4, FMVSS 116 DOT 4, SAE J 1703 / J 1704, FMVSS 116 DOT 3
  • Point d'ébullition à sec [°c] 260 °C
  • Propriété chimique Synthétique
  • Respecter la contenance du système
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Hauteur [mm] 230 Mm
  • Poids [kg] 4,72 Kg
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM B00 075 0M3, 000 989 08 07, 000 989 08 07 17 ...
83,94 €
16,79 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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