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Embrayage / composants pour Seat Ibiza IV (6J5, 6P1) 2.0 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Ibiza 2.0 TDI
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  • Pour fabricant d’embrayage LUK
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 0A5 141 671 P
  • Poids [kg] 0,627 Kg
  • Numéro OEM A5 141 671, A5 141 671 A, A5 141 671 E ...
39,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur CFHD
  • Type de boîte de vitesses LNK
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans fonction Stop/Start, Pour véhicules sans récuperation de l'énergie au freinage
  • Séparation des bloques
  • Alésage-ø 1 [mm] 15,87 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant KG15037.4.11
  • Alésage-ø 16 Mm
  • Poids [kg] 0,18 Kg
  • Numéro OEM 6R0 721 388, 6R0 721 388 E, 6R0 721 388 G ...
85,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour fabricant d’embrayage Sachs
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 241 Mm
  • Poids [kg] 4,839 Kg
  • Numéro OEM 038 141 025 R, 38 141 025 R, 1 131 841 ...
278,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Alésage-ø 19,05 Mm
  • Filetage 12 x 9
  • Matériel Aluminium
  • Système de freinage FTE
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 6R0721261A, 6Q0721261, 6Q0721261C ...
32,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro pr 0EM
  • Système de freinage SACHS
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Filetage 12 x 9
  • Alésage-ø 19,05 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 5Q0721261D, 6Q0721261A, 6Q0721261B ...
30,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Fixation de colonne de direction 21,6 x 24,2 - 23N
  • Embrayage Modification du volant bimasse au volant moteur
  • Équipement d'embrayage Cover, disc, Rigid flywheel
  • Diamètre [mm] 240 Mm
245,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique, Avec volant d’inertie bimasse
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de vis, Avec kit de vis de fixation
  • Code moteur CFHD
  • Type de boîte de vitesses LNK
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pièce neuve
  • Pour constructeur volants moteur LUK
  • Nombre de dents 23
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 241 Mm
  • Poids [kg] 18,5 Kg
  • Numéro OEM 028105266H, 038105266AG, 038105266AQ ...
420,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour constructeur volants moteur LUK, SACHS
  • Numéro OEM 02M 141 671 A, 02M141671A, 02M 141 671 B ...
44,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
110,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Alésage-ø 19,05 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 65 Mm
  • Nombre de taraudages 1
  • Filetage Plug-In
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 6Q0.721.261A, 6Q0721261D, 6Q0721261F ...
56,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans fonction Stop/Start
  • Pour numéro pr 7L3
  • Matériel Matière plastique
  • Filetage 12 x 9
  • Type de montage Raccord fiché
  • Diamètre du piston [mm] 15,87 Mm
  • Numéro OEM 6RD721388, 6RU721405B, 6RU721405A ...
53,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans butée hydraulique
  • Code moteur CFHD
  • Année à partir de 201202
  • Type de boîte de vitesses LNK
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pièce neuve
  • Nombre de dents 23
  • Fixation de colonne de direction 24,3 x 21,8
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 240 Mm
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage à commande par pression
  • Poids [kg] 5,54 Kg
831,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201202
  • Code moteur CFHD
  • Type de boîte de vitesses MQ-250, LNK
  • Nº de boîte de vitesses LNK
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant KN19018.4.2
  • Poids [kg] 0,18 Kg
  • Numéro OEM 6Q0 721 261, 6Q0 721 261 C, 6Q0 721 261 E ...
66,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201202
  • Code moteur CFHD
  • Type de boîte de vitesses MQ-200, LNK
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Matériel Matière plastique
  • Alésage-ø 1 [mm] 19,1 Mm
  • Pour n° fabricant KN19017.4.4
  • Numéro OEM 5Q0721261, 5Q0721261D, 5Q0721261K ...
41,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 23
  • Embrayage Pour véhicules avec commande d'embrayage hydraulique
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 038198141BX, 04E141015C, 38198141BX ...
197,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage, Avec volant d’inertie monomasse, Avec vis de plaque de pression, Pour une utilisation dans le sport automobile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage, Avec disque d'embrayage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Fixation de colonne de direction 21,8 x 24,2 - 23
  • Couple moteur max. transférable [nm] 530 Nm
  • Nombre de dents 23
  • Embrayage Pour véhicules munis d'un embrayage monodisque
  • Type de montage Pas prémonté(e)
  • Type d'embrayage Disque d’emb. à ressort de torsion avec garnitures organ.
  • Diamètre [mm] 240 Mm
1.588,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage, Avec volant d’inertie monomasse, Avec vis de plaque de pression, Pour une utilisation dans le sport automobile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage, Avec disque d'embrayage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Fixation de colonne de direction 21,8 x 24,2 - 23
  • Couple moteur max. transférable [nm] 600 Nm
  • Nombre de dents 23
  • Embrayage Pour véhicules munis d'un embrayage monodisque
  • Type de montage Pas prémonté(e)
  • Type d'embrayage Disque fritté à ressort de torsion
  • Diamètre [mm] 240 Mm
1.654,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
82,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 02M141671A, 02M141671B, 0A5141671A ...
102,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 02M 141 671 A, 02M 141 671 B, 02M141671A ...
86,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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