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Embrayage / composants pour Seat Leon ST (5F8) 1.6 TDI (85KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Leon 1.6 TDI
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144 résultats
  • Côté d'assemblage Émetteur d’embrayage
  • Numéro tecdoc du moteur DDYA
  • Année à partir de 2017
  • Diamètre intérieur [mm] 11,9 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Couleur Blanc
  • Matériel Matière plastique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Embrayage Pour véhicules avec commande d'embrayage hydraulique
  • Hauteur [mm] 9,7 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 721 543
5,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Au support de palier
  • Numéro tecdoc du moteur DDYA
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 30,4 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 21,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,7 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Blanc ivoire
  • Forme Cylindrique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de douille Douille à collerette à palier lisse
  • Embrayage Pour véhicules avec commande d'embrayage hydraulique
  • Hauteur [mm] 11,9 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 721 359A, 5Q0 721 359B, 5Q0 721 359 ...
5,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Poids [kg] 0,075 Kg
  • Numéro OEM 02A 141 170, 02A 141 180, 02A 141 180 A ...
18,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MQ-250
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Données NZ19X42
  • Numéro OEM 1K0 721 261 H, 1K0 721 261 AF, 1K0 721 261 C ...
19,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses MQ-200
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 6QE 721 261 B, 6QE 721 261 A, 6Q0 721 261 D ...
17,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201701
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Pour numéro pr 0EC, 0EM
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 721 261, 6Q0 721 261 D, 6Q0 721 261 F ...
45,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses MQ-200
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 6Q0 721 261 D, 6QE 721 261, 6Q0 721 261 F ...
41,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Année jusqu'à 202008
  • Code moteur DDYA, DGTE
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses RTD, PGS,RTD,TGT
  • Nº de boîte de vitesses RTD, PGS,RTD,TGT
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 201807
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant KG150105.4.7
  • Alésage-ø 1 [mm] 15,9 Mm
  • Alésage-ø 16 Mm
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 721 388 C, 5Q0 721 388 E, 5Q0 721 388 G ...
99,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201701
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Pour numéro pr 0EC, 0EM
  • Système de freinage SACHS
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Filetage 12 x 9
  • Alésage-ø 19,05 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 5Q0721261D, 6Q0721261A, 6Q0721261B ...
30,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté roue
  • Type de boîte de vitesses MQ200
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 721 261D, 5Q0 721 261K, 6Q0 721 261F ...
60,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans palier guide
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de vis
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Type d'embrayage Pour embrayage à sec
  • Nombre de dents 129
  • Numéro OEM 03L 105 266 CQ, 03L 105 266 ED, 03L 105 266 DP ...
467,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DDYA
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Alésage-ø 15,87 Mm
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 721 388 C, 5Q0 721 388 E, 5Q0 721 388 G ...
74,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage SACHS
  • Matériel Aluminium
  • Filetage 12 x 9
  • Alésage-ø 19,05 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 1K0721261S, 1K0721261, 1K0721261A ...
33,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
98,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Type d'emballage Boîte
  • Longueur de l'emballage [cm] 22,1 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 8,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 8 Cm
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 5Q0721261J, 5Q0721261F, 5Q0721261C ...
60,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté roue
  • Type de boîte de vitesses MQ200
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 6QE 721 261, 6Q0 721 261D, 6Q0 721 261A ...
32,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses MQ-250
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 1K0 721 261 A, 1K0 721 261 K, 1K0 721 261 AK ...
47,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur DDYA, DGTE
  • Type de boîte de vitesses RTD, PGS,RTD,TGT
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 201807
  • Matériel Matière plastique
  • Alésage-ø 1 [mm] 19,05 Mm
  • Pour n° fabricant KN19031.4.1
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Numéro OEM 1K0 721 261, 1K0 721 261 A, 1K0 721 261 AF ...
69,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,075 Kg
  • Numéro OEM 2A 141 180 A, 2A 141 180, 2A 141 170 ...
32,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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