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Embrayage / composants pour Seat Mii (KF1, KE1) 1.0 (44KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Mii 1.0
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75 résultats
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Données MKB-00
  • Numéro OEM 02T 141 170 B
20,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec douille pour glissière, Avec fourchette d'embrayage, Avec butée de débrayage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Données MKB-00
  • Numéro OEM 02T 141 153 P, 02T 141 153 H, 02T 141 153 R ...
23,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec douille pour glissière
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pour numéro oe 02T 141 170B
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Numéro OEM 02T 141 165D, 02T 141 170B
20,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Pièce neuve
  • Nombre de dents 28
  • Fixation de colonne de direction 22,1 x 20,3
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 200 Mm
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage à commande par pression
  • Poids [kg] 3,998 Kg
  • Numéro OEM 02T141153F, 03D141025D, 03D141031D ...
96,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage, Avec douille pour glissière, Avec fourchette d'embrayage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de montage Prémonté
  • Numéro OEM 02T 141 153 F, 02T141153F, 02T 141 181 A ...
25,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec douille pour glissière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 02T 141 170 B, 02T141170B, 02T 141 181 A ...
18,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201401
  • Nombre de dents 28
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 190 Mm
  • Pour numéro oe 036 141 032 F
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 036 141 033, 36 141 033, 04C 141 031 A ...
58,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 200 Mm
  • Poids [kg] 3,077 Kg
  • Numéro OEM 03D 141 025 D, 04C 141 015, 04C 141 015 A ...
149,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec douille pour glissière, Avec fourchette d'embrayage, Avec butée de débrayage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesse commandée automatiquement
  • Données MKB
  • Numéro OEM 0CT 141 153 C
34,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Fixation de colonne de direction 20,3x22,1 - 28N
  • Équipement d'embrayage Cover, disc, Bearing, With guide sleeve, With release lever
  • Diamètre [mm] 200 Mm
79,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, 6, 22
  • Nombre de dents 28
  • Pour composants voir liste
  • Diamètre [mm] 190 Mm
  • Numéro OEM 04C 141 015 A, 04C 141 015, 04C 141 015 Q ...
99,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesse commandée automatiquement
  • Numéro OEM 0CT 142 056 A, 0CT 142 056 B, 0CT 142 056 D ...
216,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 1S0 721 261 E, 1S0 721 261 G, 1S0 721 261 ...
59,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage, Avec douille pour glissière
  • Poids [g] 415 G
  • Numéro OEM 02T141153F, 02T141153G, 02T141153E ...
27,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesse commandée automatiquement, 6, 22
  • Nombre de dents 28
  • Pour composants voir liste
  • Diamètre [mm] 190 Mm
98,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague
  • Fixation de colonne de direction 22,3x20,3-28N
  • Diamètre [mm] 200 Mm
  • Poids net [kg] 3,25 Kg
  • Numéro OEM 02T 141 153 F, 02T 141 170 B, 036 141 032 E ...
101,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
166,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
98,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 avis
  • Capacité [litres] 3 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Propriété chimique Synthétique
  • Point d'ébullition à sec [°c] 245 °C
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Numéro OEM B 000 700 A1, MS-9971<s, MS9971s ...
18,01 €
6,00 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec douille pour glissière, Avec fourchette d'embrayage
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,432 Kg
  • Numéro OEM 02T 141 153 E, 02T 141 153 F, 02T 141 153 G ...
56,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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