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Embrayage / composants pour Volkswagen Passat B5 Variant (3B5)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Passat 1.9 TDI
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20,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AHU, AHH
  • Code moteur AHU, AHH
  • Nº de châssis jusqu'à 3B-WP-123140, 3B-WE-130000, 3B-WD-100000
  • Nº de châssis à partir de 3B-WP-123141, 3B-WE-130001, 3B-WD-100001
  • Données KZIS-0
  • Numéro OEM 01E 141 165 D, 012 141 165 D, 01E 141 165 A ...
19,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 3B-W-070001
  • Données NZ-22X41
  • Type de montage Fixé
  • Numéro OEM 8E0 721 257 E, 8E0 721 257 N, 8E0 721 257 B ...
21,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de WP123142, WE130001, WD100001
  • Séparation des bloques
  • Nombre de vis 6
  • Numéro OEM N90 705 901, N90705901
19,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poids [kg] 0,155 Kg
  • Numéro OEM 012 141 180 A, 012 141 180 B, 012 141 181 A ...
26,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 056 105 313 B, 056105313B, 056 105 313 C ...
13,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 3B-W-070001
  • Nº de châssis jusqu'à 3B-Y-125000
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 8E2 721 401
124,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis à partir de 3B-W-070001
  • Diamètre [mm] 22,2 Mm
  • Numéro OEM 8E0 721 257 E, 8E0 721 257 B, 8E0 721 257 F ...
80,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AHU, AHH
  • Année à partir de 199707, 199805
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Nº de châssis à partir de 3B..W..070 001
  • Séparation des bloques
  • Diamètre du piston [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 8E1 721 401 AG, 8E1 721 401 AK, 8E1 721 401 G ...
61,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 3B-W-070 001
  • Pour numéro oe 8E0 721 257 B
  • Poids [kg] 0,61 Kg
  • Numéro OEM 8E0 721 257 A, 8E0 721 257 B, 8E0 721 257 E ...
39,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AHU, AHH
  • Année à partir de 199707, 199805
  • Nº de châssis à partir de 3B..W..070 001
  • Séparation des bloques
  • Diamètre du piston [mm] 22,2 Mm
  • Numéro OEM 8E0 721 257 A, 8E0 721 257 B, 8E0 721 257 E ...
46,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AHU
  • Année jusqu'à 199706
  • Nº de châssis jusqu'à 3B..W..070 000
  • Diamètre du piston [mm] 22,2 Mm
  • Numéro OEM 8D0721257, 8D0 721 257
45,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199906
  • Diamètre [mm] 22,2 Mm
  • Numéro OEM 8D0 721 257 A, 8D0 721 257
51,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine ATE
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 8E1 721 401 G, 8E1 721 401 C, 8E1 721 401 AK ...
99,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Nombre de dents 23
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 230 Mm
  • Poids [kg] 6,108 Kg
129,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Numéro tecdoc du moteur AHH, AHU
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis à partir de 3B-WD100 001, 3B-WE130 001, 3B-WP123 141
  • Nombre de dents 23
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 229 Mm
  • Poids [kg] 5,674 Kg
  • Numéro OEM 028 198 141 CX, 28 198 141 CX, 06B 198 141 B ...
95,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 3B-WD100 000, 3B-WE130 000, 3B-WP123 141
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 229 Mm
  • Poids [kg] 4,879 Kg
  • Numéro OEM 058 141 117, 058 141 117 X, 58 141 117 ...
188,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis à partir de 3BZW070001
  • Système de freinage SACHS
  • Matériel Fonte
  • Diamètre [mm] 22,2 Mm
  • Numéro OEM 8E0 721 257N, 8E0 721 257A, 8E0 721 257B ...
68,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 3B-WD100 000, 3B-WE130 000, 3B-WP123 141
  • Nombre de dents 23
  • Pour numéro oe 028 141 035 EX
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 228 Mm
  • Poids [kg] 1,32 Kg
  • Numéro OEM 028 141 035 E, 028 141 035 EX, 28 141 035 E ...
48,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage, Avec vis/boulons
  • Nombre de dents 23
  • À plusieurs pièces À quatre pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 058 105 266
  • Embrayage Modification du volant bimasse au volant moteur
  • Diamètre extérieur [mm] 229 Mm
  • Poids [kg] 16,631 Kg
  • Numéro OEM 058 105 266, 058 105 266 F, 058 105 266 G ...
287,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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