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Embrayage / composants pour Volkswagen Polo VI (AW1, BZ1,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Polo 1.0 TSI
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage, Avec douille pour glissière, Avec fourchette d'embrayage
  • Type de montage Prémonté
  • Numéro OEM 02T 141 153 F, 02T141153F, 02T 141 181 A ...
25,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CHZL, DLAC, DKLA, DXTA
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Données MKB-00
  • Numéro OEM 02T 141 170 B
20,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec douille pour glissière, Avec fourchette d'embrayage, Avec butée de débrayage
  • Numéro tecdoc du moteur CHZL, DLAC, DKLA, DXTA
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Données MKB-00
  • Numéro OEM 02T 141 153 P, 02T 141 153 H, 02T 141 153 R ...
23,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 6QE 721 261 B, 6QE 721 261 A, 6Q0 721 261 D ...
17,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage SACHS
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Filetage 12 x 9
  • Alésage-ø 19,05 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 5Q0721261D, 6Q0721261A, 6Q0721261B ...
30,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Distance entre les boulons de serrage [mm] 55 Mm
  • Diamètre [mm] 15,9 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 2Q0721405, 6R0721405B, 6R0 721 152 ...
79,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MQ200
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 721 261D, 5Q0 721 261K, 6Q0 721 261F ...
60,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec disque d'embrayage, Avec butée de débrayage, Avec fourchette d'embrayage, Outillage spécialisé nécessaire pour le montage
  • Numéro tecdoc du moteur CHZL, DLAC, DKLA, DXTA
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Numéro OEM 0AM 198 142 G, 0AM 198 140 H, 0AM 198 140 A ...
490,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Empattement [mm] 65 Mm
  • Filetage Ø12x9
  • Matériel Matière plastique
  • Type d'emballage Boîte
  • Longueur de l'emballage [cm] 22,1 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 8,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 8 Cm
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 5Q0721261, 5Q0721261D, 5Q0721261K ...
67,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec douille pour glissière, Avec fourchette d'embrayage
  • Numéro tecdoc du moteur DKLA, CHZL
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,432 Kg
  • Numéro OEM 02T 141 153 E, 02T 141 153 F, 02T 141 153 G ...
56,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201807
  • Année jusqu'à 201811
  • Code moteur DKLA
  • Type de boîte de vitesses SJD
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel Matière plastique
  • Alésage-ø 1 [mm] 19,1 Mm
  • Pour n° fabricant KN19017.4.4
  • Numéro OEM 5Q0721261, 5Q0721261D, 5Q0721261K ...
41,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MQ200
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 6QE 721 261, 6Q0 721 261D, 6Q0 721 261A ...
32,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CHZL, DKLA
  • Année jusqu'à 201811
  • Diamètre du piston [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 6Q0 721 261 F, 6QE 721 261, 6Q0 721 261 A ...
37,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CHZL
  • Année jusqu'à 201708
  • Id transmission MQ 200
  • Pour numéro pr 0EC, 0EM
  • Alésage-ø 19 Mm
  • Pour numéro oe 5Q0 721 261 N
  • Poids [kg] 0,146 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 721 261, 5Q0 721 261 D, 5Q0 721 261 K ...
30,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201811
  • Numéro tecdoc du moteur CHZL, DLAC, DKLA, DXTA
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 6Q0 721 261 D, 6QE 721 261, 6Q0 721 261 F ...
41,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Taraudage/filetage 1 Plug in
  • Diamètre [mm] 19,1 Mm
  • Numéro OEM 5Q0721261, 5Q0721261D, 5Q0721261K ...
29,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec douille, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur, Avec tourillon
  • Année jusqu'à 202110
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de montage Prémonté(e)
  • Numéro OEM 6R0 721 405 B, 2Q0 721 405, 6R0 721 152 ...
50,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage, Avec douille pour glissière
  • Poids [g] 415 G
  • Numéro OEM 02T141153F, 02T141153G, 02T141153E ...
27,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CHZL, DLAC, DKLA, DXTA
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Données MF220
  • Diamètre [mm] 220 Mm
  • Numéro OEM 04C 141 025 D, 04C 141 025 P, 04C 141 025 DX ...
129,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage, Avec fourchette d'embrayage
  • Année jusqu'à 202106, 202009
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 202008, 201707
  • Code moteur DLAC, CHZL, DKLA
  • Type de boîte de vitesses URH,URK, SZC, TSM
  • Pièce neuve
  • Embrayage Pour véhicules munis d'embrayage double-disque
  • Poids [kg] 13,97 Kg
  • Numéro OEM 0AM198140L, 0AM198140S, 0AM198142AA ...
606,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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