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Embrayage / composants pour Volkswagen Tiguan (AD1, AX1) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI
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  • Côté d'assemblage Émetteur d’embrayage
  • Diamètre intérieur [mm] 11,9 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Couleur Blanc
  • Matériel Matière plastique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Embrayage Pour véhicules avec commande d'embrayage hydraulique
  • Hauteur [mm] 9,7 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 721 543
5,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Au support de palier
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 30,4 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 21,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,7 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Blanc ivoire
  • Forme Cylindrique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de douille Douille à collerette à palier lisse
  • Embrayage Pour véhicules avec commande d'embrayage hydraulique
  • Hauteur [mm] 11,9 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 721 359A, 5Q0 721 359B, 5Q0 721 359 ...
5,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Montage d'origine LUK
  • Nombre de dents 23
  • Kit de réparation alternative 3000 950 940
  • Diamètre [mm] 240 Mm
344,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses MQ350
  • Nombre de vis 6
  • Numéro OEM 06508456AA, K0650845AA, N 906 650 01 ...
16,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
98,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro OEM 0A5 141 671 L, 0A5 141 671 H, 0A5 141 671 N ...
223,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec disque d'embrayage, Sans butée de débrayage
  • Code moteur DFGC
  • Type de boîte de vitesses QZZ
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre extérieur [mm] 240 Mm
  • Fixation de colonne de direction 21,8 x 24,3
  • Numéro OEM 022 141 015 S, 022141015AA, 022141015S ...
114,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Fixation de colonne de direction 21,8x24,2-23N
  • Nombre de dents 23
  • Données 240D
  • Uniquement en connexion avec 883082 ...
  • Embrayage Pour véhicules munis d'un embrayage monodisque
  • Type d'embrayage Disque d'embrayage rigide avec garnitures organiques
  • Diamètre [mm] 240 Mm
324,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Uniquement en connexion avec 613182 654150, 881864 ......
  • Données M240
  • Version renforcée
  • Embrayage Pour véhicules munis d'un embrayage monodisque
  • Diamètre [mm] 240 Mm
404,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Outillage spécialisé nécessaire pour le montage
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Nombre de vitesses 7-vitesses
  • Type d'embrayage Pour embrayage humide
  • Fabricant des outils spéciaux recommandés LUK
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 0GC 398 029 B, 0GC 398 029 A, 0GC 398 029 ...
1.052,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Montage d'origine LUK
  • Nombre de dents 23
  • Slt. disponible en kit
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 03L 141 016 NX, 04L 141 015 MX, 03L 141 016 S ...
245,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Transversal
  • Couple moteur max. transférable [nm] 420 Nm
  • Nombre de vitesses 7-vitesses
  • Embrayage Pour véhicules munis d'embrayage double-disque
  • Type de boîte de vitesses DQ381
  • Hauteur tourillon [mm] 30,2 Mm
  • Numéro OEM 0GC 141 029 L
641,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 06B 105 313 C, 06B105313C, 06B 105 313 D ...
15,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Alésage-ø 15,87 Mm
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 721 388 C, 5Q0 721 388 E, 5Q0 721 388 G ...
73,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MQ350, MQ500
  • Numéro OEM 0A5 141 671 H, 0A5141671H, 0A5 141 671 L ...
70,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses QZZ
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Pour constructeur volants moteur LUK
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Couple de serrage [nm] 60 Nm
  • Pour pronfondeur volant moteur [mm] 64,23 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 289 Mm
  • Poids [kg] 12,32 Kg
  • Numéro OEM 03L105266AB, 03L105266B, 03L105266BQ ...
316,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro OEM 5Q0 721 388 C, 5Q0 721 388 G, 5Q0 721 388 E ...
88,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 0A5 141 671 N, 0A5 141 671 L, 0A5 141 671 S ...
70,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Type de boîte de vitesses QZZ
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Matériel Matière plastique
  • Alésage-ø 1 [mm] 15,9 Mm
  • Pour n° fabricant KG150105.4.7
  • Numéro OEM 5Q0721388E, 5Q0721388G, 5Q0721388J ...
71,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type d'embrayage Pour embrayage humide
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Numéro OEM 04L 105 266 AB, 04L105266AB, 04L 105 266 AD ...
531,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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