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Kit d'embrayage pour BMW 1 Coupé (E82) 135 i (225KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 1 135 i
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9 résultats
  • Côté d'assemblage Latéral
  • Couple moteur max. transférable [nm] 680 Nm
  • Nombre de vitesses 7-vitesses
  • Embrayage Pour véhicules munis d'embrayage double-disque
  • Type d'embrayage Pour embrayage humide
  • Numéro OEM 28407842841
1.534,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Outillage spécialisé nécessaire pour le montage
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de boîte de vitesses GS7D36BG
  • Type d'embrayage Pour embrayage humide
  • Numéro OEM 28 40 7 842 841, 7 842 841
3.840,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fourchette d'embrayage, Avec butée de débrayage
  • Nombre de dents 26
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 240 Mm
  • Poids [kg] 7,122 Kg
  • Numéro OEM 21 20 7 602 731, 21 20 7 625 150, 21 20 8 631 999 ...
325,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Poids net [kg] 7,12 Kg
  • Numéro OEM 21 20 7 567 623, 21 20 7 567 624, 21 20 7 568 302 ...
303,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Outillage spécialisé nécessaire pour le montage, Contrôler et changer le cas échéant le volant bimasse, Avec disque d'embrayage, Avec butée de débrayage
  • Uniquement en connexion avec OE 23 00 0 417 164
  • Ajustement Avec réglage automatique
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 21 20 7 602 731, 7 602 731, 21 20 8 631 999 ...
259,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur N55*
  • Type de boîte de vitesses GS6-45BZ
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de pays USA, Europe
  • Fixation de colonne de direction 32,63x35,31-26N
  • Nombre de dents 26
  • Slt. disponible en kit
  • Diamètre [mm] 240 Mm
238,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de dents 26
  • Slt. disponible en kit
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 7 564 027, 7 646 088, 21 51 7 564 027 ...
256,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage, Avec fourchette d'embrayage
  • Ajustement Avec réglage automatique
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 21 20 7 526 516, 21207526516, 21 20 7 567 623 ...
220,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Nombre de dents 26
  • Fixation de colonne de direction 32.6x35.3
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 240 Mm
  • Diamètre extérieur garniture de friction [mm] 240 Mm
202,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du kit d’embrayage

Constitué d’un ensemble de pièces mécaniques, le kit d’embrayage permet de séparer le moteur et la boîte de vitesses, dans le but de pouvoir démarrer et passer les vitesses. Le volant moteur transmet à l’embrayage la rotation du moteur.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez pouvoir séparer les divers éléments du kit d’embrayage afin de passer d’un rapport à l’autre. Le kit d'embrayage est composé d'une butée d'embrayage et d'un disque d'embrayage. Cet ensemble se nomme le diaphragme.

Le mécanisme d’embrayage ou plateau : explications

Également connu sous le nom de plateau, le mécanisme d’embrayage permet de rapprocher le volant moteur et le disque d’embrayage.

Composée d’un diaphragme formant un cône avec des fentes radiales qui sont ses doigts, cette pièce est essentielle au bon fonctionnement de votre véhicule. Ces « doigts » agissent ensemble et fonctionnent comme un levier pour former le ressort d’embrayage.

Le disque d’embrayage

Fabriqué en tôle, le disque d’embrayage est posé sur un plateau d’appui, lui-même relié au vilebrequin. Les garnitures viennent ensuite se fixer sur le vilebrequin.

La butée

Située après la fourchette d'embrayage, la butée d’embrayage est une sorte de levier actionné par le câble de l’embrayage.

La butée est actionnée par la fourchette d’embrayage. La pédale actionne la fourchette en exerçant une pression sur la butée d’embrayage. Cette dernière appuie sur le mécanisme d’embrayage. C’est ce que l’on appelle le débrayage, le disque qui relie la boîte et le moteur est libéré.

Symptômes d’un kit d’embrayage usé

Les symptômes suivants vous permettront de savoir si vous devez changer le kit d'embrayage et le volant moteur :

  • Passage difficile des vitesses
  • Patinage de l’embrayage
  • Embrayage qui fait du bruit
  • Vibrations ressenties dans la pédale d'embrayage
  • Passage des vitesses avec secousses
  • Odeur de brûlé

Quand faut-il changer un kit d'embrayage ?

Il est quasi-impossible de passer correctement les vitesses lorsque le kit d’embrayage est usé. Il est même possible d’aggraver la situation et d’abîmer d’autres pièces, tout en augmentant considérablement la consommation de carburant.

Un kit d’embrayage ne doit pas être négligé. Cette pièce ne dure pas éternellement et est considérée comme une pièce d’usure. De manière générale, un kit d'embrayage doit être remplacé tous les 150 000 kilomètres en moyenne.

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