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Kit d'embrayage pour BMW 5 (E39) 520 i (100KW / 136CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 520 i
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11 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec volant d’inertie monomasse
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Année à partir de 199904
  • Année jusqu'à 200304
  • Code moteur M52B20
  • Type de boîte de vitesses S5D 250G
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pièce neuve
  • Embrayage Modification du volant bimasse au volant moteur, Pour véhicules avec embrayage à commande par pression
  • Couple de serrage [nm] 121 Nm
  • Nombre de dents 10
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 228 Mm
  • Poids [kg] 17,37 Kg
  • Numéro OEM 21 20 1 223 418, 21 21 1 222 512, 21 21 1 223 542 ...
496,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage, Avec volant d’inertie bimasse, Avec vis du volant d’inertie
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec disque d'embrayage, Avec butée de débrayage
  • Nombre de dents 10
  • Type de montage Pas prémonté(e)
  • Diamètre [mm] 240 Mm
492,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec volant d’inertie bimasse
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Année à partir de 199907, 199904
  • Année jusqu'à 200304
  • Code moteur M52B20
  • Type de boîte de vitesses S5D250G, S5D 250G
  • Type d'entraînement 6
  • Pièce neuve
  • Nombre de trous de fixation 8
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 229 Mm
  • Nombre de dents 10
  • Poids [kg] 17,39 Kg
  • Numéro OEM 21 21 1 223 610, 21 21 7 501 379, 21 21 7 508 556 ...
481,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Nombre de dents 10
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 230 Mm
  • Poids [kg] 5,392 Kg
  • Numéro OEM 007 515 140, 007 523 620, 21 21 1 223 649 ...
134,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage, Avec volant moteur, Avec kit de vis
  • Embrayage Modification du volant bimasse au volant moteur
  • Nombre de dents 10
  • À plusieurs pièces À quatre pièces
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 230 Mm
  • Diamètre extérieur garniture de friction [mm] 230 Mm
  • Fixation de colonne de direction 23.1x29.2
351,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Nombre de dents 10
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Fixation de colonne de direction 23.1x29.2
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 230 Mm
  • Diamètre extérieur garniture de friction [mm] 230 Mm
137,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage, Avec volant d’inertie bimasse, Avec vis du volant d’inertie
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec disque d'embrayage, Avec butée de débrayage
  • Nombre de dents 10
  • Type de montage Pas prémonté(e)
  • Diamètre [mm] 230 Mm
555,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Ajustement Avec réglage automatique
  • Diamètre [mm] 230 Mm
  • Numéro OEM 1 204 419, 1204419, 1 204 419.4 ...
153,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Fixation de colonne de direction 23x29-10N
  • Nombre de dents 10
  • Slt. disponible en kit
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 7 523 620, 1 223 640, 21 21 7 500 065 ...
164,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage, Aucun outillage spécialisé nécessaire pour le montage
  • Année à partir de 199904
  • Année jusqu'à 200304
  • Code moteur M52B20
  • Type de boîte de vitesses S5D 250G
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pièce neuve
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 228 Mm
  • Nombre de dents 10
  • Fixation de colonne de direction 29 x 23
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage à commande par pression
  • Poids [kg] 6,05 Kg
  • Numéro OEM 21 21 1 223 649, 21 21 7 500 065, 21 21 7 505 811 ...
151,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec disque d'embrayage, Avec butée de débrayage
  • Données D 230
  • Fixation de colonne de direction 29 x 10
  • Numéro OEM 7 500 065, 7 523 620, 7 505 811 ...
178,65 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du kit d’embrayage

Constitué d’un ensemble de pièces mécaniques, le kit d’embrayage permet de séparer le moteur et la boîte de vitesses, dans le but de pouvoir démarrer et passer les vitesses. Le volant moteur transmet à l’embrayage la rotation du moteur.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez pouvoir séparer les divers éléments du kit d’embrayage afin de passer d’un rapport à l’autre. Le kit d'embrayage est composé d'une butée d'embrayage et d'un disque d'embrayage. Cet ensemble se nomme le diaphragme.

Le mécanisme d’embrayage ou plateau : explications

Également connu sous le nom de plateau, le mécanisme d’embrayage permet de rapprocher le volant moteur et le disque d’embrayage.

Composée d’un diaphragme formant un cône avec des fentes radiales qui sont ses doigts, cette pièce est essentielle au bon fonctionnement de votre véhicule. Ces « doigts » agissent ensemble et fonctionnent comme un levier pour former le ressort d’embrayage.

Le disque d’embrayage

Fabriqué en tôle, le disque d’embrayage est posé sur un plateau d’appui, lui-même relié au vilebrequin. Les garnitures viennent ensuite se fixer sur le vilebrequin.

La butée

Située après la fourchette d'embrayage, la butée d’embrayage est une sorte de levier actionné par le câble de l’embrayage.

La butée est actionnée par la fourchette d’embrayage. La pédale actionne la fourchette en exerçant une pression sur la butée d’embrayage. Cette dernière appuie sur le mécanisme d’embrayage. C’est ce que l’on appelle le débrayage, le disque qui relie la boîte et le moteur est libéré.

Symptômes d’un kit d’embrayage usé

Les symptômes suivants vous permettront de savoir si vous devez changer le kit d'embrayage et le volant moteur :

  • Passage difficile des vitesses
  • Patinage de l’embrayage
  • Embrayage qui fait du bruit
  • Vibrations ressenties dans la pédale d'embrayage
  • Passage des vitesses avec secousses
  • Odeur de brûlé

Quand faut-il changer un kit d'embrayage ?

Il est quasi-impossible de passer correctement les vitesses lorsque le kit d’embrayage est usé. Il est même possible d’aggraver la situation et d’abîmer d’autres pièces, tout en augmentant considérablement la consommation de carburant.

Un kit d’embrayage ne doit pas être négligé. Cette pièce ne dure pas éternellement et est considérée comme une pièce d’usure. De manière générale, un kit d'embrayage doit être remplacé tous les 150 000 kilomètres en moyenne.

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