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Kit d'embrayage pour BMW 5 (E39) 528 i (142KW / 193CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 528 i
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13 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec volant d’inertie bimasse, Avec mécanisme d'embrayage, Avec vis du volant d’inertie
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec disque d'embrayage, Avec butée de débrayage
  • Année à partir de 199710
  • Nombre de dents 10
  • Type de montage Pas prémonté(e)
  • Diamètre [mm] 240 Mm
865,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage, Aucun outillage spécialisé nécessaire pour le montage
  • Année jusqu'à 199709
  • Code moteur M52B28
  • Type de boîte de vitesses S5D 310Z
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pièce neuve
  • Nombre de dents 10
  • Fixation de colonne de direction 29 x 23
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 240 Mm
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage à commande par pression
  • Poids [kg] 6,07 Kg
  • Numéro OEM 21 21 1 223 534, 21 21 1 223 602, 21211223534 ...
226,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 199710
  • Nombre de dents 10
  • Slt. disponible en kit
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 1 223 612, 7 503 389, 1 223 621 ...
180,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec volant d’inertie monomasse
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de vis, Avec butée de débrayage, Outillage spécialisé nécessaire pour le montage
  • Année jusqu'à 199709
  • Code moteur M52B28
  • Type de boîte de vitesses S5D 310Z
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pièce neuve
  • Embrayage Modification du volant bimasse au volant moteur, Pour véhicules avec embrayage à commande par pression
  • Couple de serrage [nm] 110 Nm
  • Nombre de dents 10
  • Fixation de colonne de direction 29,1 x 23,1
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 240 Mm
  • Poids [kg] 18,71 Kg
  • Numéro OEM 21 21 1 223 497, 21 21 1 223 535, 21 21 1 223 599 ...
376,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Fixation de colonne de direction 23x29 - 10N
  • Équipement d'embrayage Cover, disc, Bearing
  • Diamètre [mm] 240 Mm
87,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec volant d’inertie monomasse
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de vis, Avec butée de débrayage, Outillage spécialisé nécessaire pour le montage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Pièce neuve
  • Embrayage Modification du volant bimasse au volant moteur, Pour véhicules avec embrayage à commande par pression
  • Couple de serrage [nm] 115 Nm
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 240 Mm
  • Nombre de dents 10
  • Fixation de colonne de direction 29 x 23
  • Poids [kg] 17,98 Kg
  • Numéro OEM 21 20 7 508 456, 21 21 1 223 610, 21 21 7 501 379 ...
407,72 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Année jusqu'à 199709
  • Pièce neuve sans consigne
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Nombre de dents 10
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Fixation de colonne de direction 23x29-10N
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 1 223 502, 1 223 534, 1 223 602 ...
143,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Année à partir de 199710
  • Ajustement Avec réglage automatique
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 1 204 419, 1204419, 1 204 419.4 ...
164,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Année jusqu'à 199709
  • Nombre de dents 10
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 240 Mm
  • Poids [kg] 5,272 Kg
  • Numéro OEM 21 21 1 223 502, 21 21 1 223 534, 21 21 1 223 602 ...
127,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec volant d’inertie bimasse
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans kit de vis de fixation, Avec butée de débrayage, Aucun outillage spécialisé nécessaire pour le montage
  • Année jusqu'à 199709
  • Code moteur M52B28
  • Type de boîte de vitesses S5D 310Z
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pièce neuve
  • Nombre de dents 10
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 241 Mm
  • Poids [kg] 18,054 Kg
  • Numéro OEM 21 21 1 223 497, 21 21 1 223 535, 21 21 1 223 599 ...
540,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 199709
  • Nombre de dents 10
  • Pour composants voir liste
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 21 21 1 223 534, 21 21 1 223 602, 21 21 1 223 502 ...
140,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 1 204 419, 1204419, 1 204 419.4 ...
161,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 199709
  • Temps de montage (en h) 2,9 Heures
  • Nombre de dents 10
  • Pour composants voir liste
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 1 223 502, 1 223 534, 1 223 602 ...
91,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du kit d’embrayage

Constitué d’un ensemble de pièces mécaniques, le kit d’embrayage permet de séparer le moteur et la boîte de vitesses, dans le but de pouvoir démarrer et passer les vitesses. Le volant moteur transmet à l’embrayage la rotation du moteur.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez pouvoir séparer les divers éléments du kit d’embrayage afin de passer d’un rapport à l’autre. Le kit d'embrayage est composé d'une butée d'embrayage et d'un disque d'embrayage. Cet ensemble se nomme le diaphragme.

Le mécanisme d’embrayage ou plateau : explications

Également connu sous le nom de plateau, le mécanisme d’embrayage permet de rapprocher le volant moteur et le disque d’embrayage.

Composée d’un diaphragme formant un cône avec des fentes radiales qui sont ses doigts, cette pièce est essentielle au bon fonctionnement de votre véhicule. Ces « doigts » agissent ensemble et fonctionnent comme un levier pour former le ressort d’embrayage.

Le disque d’embrayage

Fabriqué en tôle, le disque d’embrayage est posé sur un plateau d’appui, lui-même relié au vilebrequin. Les garnitures viennent ensuite se fixer sur le vilebrequin.

La butée

Située après la fourchette d'embrayage, la butée d’embrayage est une sorte de levier actionné par le câble de l’embrayage.

La butée est actionnée par la fourchette d’embrayage. La pédale actionne la fourchette en exerçant une pression sur la butée d’embrayage. Cette dernière appuie sur le mécanisme d’embrayage. C’est ce que l’on appelle le débrayage, le disque qui relie la boîte et le moteur est libéré.

Symptômes d’un kit d’embrayage usé

Les symptômes suivants vous permettront de savoir si vous devez changer le kit d'embrayage et le volant moteur :

  • Passage difficile des vitesses
  • Patinage de l’embrayage
  • Embrayage qui fait du bruit
  • Vibrations ressenties dans la pédale d'embrayage
  • Passage des vitesses avec secousses
  • Odeur de brûlé

Quand faut-il changer un kit d'embrayage ?

Il est quasi-impossible de passer correctement les vitesses lorsque le kit d’embrayage est usé. Il est même possible d’aggraver la situation et d’abîmer d’autres pièces, tout en augmentant considérablement la consommation de carburant.

Un kit d’embrayage ne doit pas être négligé. Cette pièce ne dure pas éternellement et est considérée comme une pièce d’usure. De manière générale, un kit d'embrayage doit être remplacé tous les 150 000 kilomètres en moyenne.

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