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Kit d'embrayage pour Citroën C5 III (RD_) 1.6 THP 150...

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Citroën C5 1.6 THP 150
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11 résultats
260,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec volant d’inertie bimasse
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de vis
  • Année à partir de 201206
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Année jusqu'à 201509
  • Code moteur EP6CDT
  • Type de boîte de vitesses MC6
  • Pièce neuve
  • Nombre de dents 26
  • Alésage-ø 24 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 271 Mm
  • Nombre de trous de fixation à la butée hydraulique 3
  • Poids [kg] 18,67 Kg
  • Numéro OEM 0532-T6, 0532-X4, 532T6 ...
540,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans palier
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Poids net [kg] 4,5 Kg
  • Numéro OEM 2051 F7, 2051 H4, 2051 N4 ...
189,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de dents 26
  • Diamètre [mm] 235 Mm
  • Numéro OEM 16 093 481 80, 2051 S2, 2052 Q2 ...
150,75 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Fixation de colonne de direction 20x21,91-26N
  • Nombre de dents 26
  • Slt. disponible en kit
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre [mm] 235 Mm
  • Numéro OEM 16 093 481 80, 96 750 260 80, 2052 Q2 ...
190,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique
  • Type de boîte de vitesses MC
  • Ajustement Avec réglage automatique
  • Diamètre [mm] 230 Mm
  • Numéro OEM 16 093 481 80, 1609348180, 16 093 496 80 ...
173,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Ajustement Avec réglage automatique
  • Diamètre [mm] 230 Mm
  • Numéro OEM 16 093 481 80, 1609348180, 16 093 496 80 ...
133,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique
  • Type de boîte de vitesses MC
  • Diamètre [mm] 230 Mm
  • Poids net [kg] 6,38 Kg
  • Numéro OEM 16 093 481 80, 16 093 496 80, 16 124 162 80 ...
263,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de dents 26
  • Slt. disponible en kit
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre [mm] 235 Mm
  • Numéro OEM 96 750 206 80, 2053 08, 96 716 755 80 ...
150,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de dents 26
  • Kit de réparation alternative 3000 970 129
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Slt. disponible en kit
  • Diamètre [mm] 235 Mm
206,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage, Avec disque d'embrayage
  • Nombre de dents 18
  • Diamètre du centrage [mm] 48 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Garniture de frein-diamètre extérieur [mm] 225 Mm
  • Garniture de friction-diamètre intérieur [mm] 150 Mm
  • Diamètre moyeu 1 [mm] 20,74 Mm
  • Diamètre moyeu 2 [mm] 18,2 Mm
  • Numéro OEM 00002050J0, 00002050Q2, 00002051J1 ...
138,94 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du kit d’embrayage

Constitué d’un ensemble de pièces mécaniques, le kit d’embrayage permet de séparer le moteur et la boîte de vitesses, dans le but de pouvoir démarrer et passer les vitesses. Le volant moteur transmet à l’embrayage la rotation du moteur.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez pouvoir séparer les divers éléments du kit d’embrayage afin de passer d’un rapport à l’autre. Le kit d'embrayage est composé d'une butée d'embrayage et d'un disque d'embrayage. Cet ensemble se nomme le diaphragme.

Le mécanisme d’embrayage ou plateau : explications

Également connu sous le nom de plateau, le mécanisme d’embrayage permet de rapprocher le volant moteur et le disque d’embrayage.

Composée d’un diaphragme formant un cône avec des fentes radiales qui sont ses doigts, cette pièce est essentielle au bon fonctionnement de votre véhicule. Ces « doigts » agissent ensemble et fonctionnent comme un levier pour former le ressort d’embrayage.

Le disque d’embrayage

Fabriqué en tôle, le disque d’embrayage est posé sur un plateau d’appui, lui-même relié au vilebrequin. Les garnitures viennent ensuite se fixer sur le vilebrequin.

La butée

Située après la fourchette d'embrayage, la butée d’embrayage est une sorte de levier actionné par le câble de l’embrayage.

La butée est actionnée par la fourchette d’embrayage. La pédale actionne la fourchette en exerçant une pression sur la butée d’embrayage. Cette dernière appuie sur le mécanisme d’embrayage. C’est ce que l’on appelle le débrayage, le disque qui relie la boîte et le moteur est libéré.

Symptômes d’un kit d’embrayage usé

Les symptômes suivants vous permettront de savoir si vous devez changer le kit d'embrayage et le volant moteur :

  • Passage difficile des vitesses
  • Patinage de l’embrayage
  • Embrayage qui fait du bruit
  • Vibrations ressenties dans la pédale d'embrayage
  • Passage des vitesses avec secousses
  • Odeur de brûlé

Quand faut-il changer un kit d'embrayage ?

Il est quasi-impossible de passer correctement les vitesses lorsque le kit d’embrayage est usé. Il est même possible d’aggraver la situation et d’abîmer d’autres pièces, tout en augmentant considérablement la consommation de carburant.

Un kit d’embrayage ne doit pas être négligé. Cette pièce ne dure pas éternellement et est considérée comme une pièce d’usure. De manière générale, un kit d'embrayage doit être remplacé tous les 150 000 kilomètres en moyenne.

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