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Kit d'embrayage pour Citroën C5 III (RD_) 2.0 HDi 150...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C5 2.0 HDi 150 / BlueHDi 150 (RDRHEA, RDRHE8)
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12 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur AHR (DW10FD)
  • Garniture de frein-diamètre extérieur [mm] 250 Mm
  • Nombre de pièces [pcs] 2 Pcs
  • Numéro OEM 1609071880, SU001-A3069, 16 090 633 80 ...
230,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur DW10CTED4
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Fixation de colonne de direction 21,48x24,64-21N
  • Nombre de dents 21
  • Slt. disponible en kit
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 2051 R4, 16 112 718 80, 2052 P6 ...
278,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague
  • Numéro tecdoc du moteur RHE (DW10CTED4)
  • Code moteur DW10CTED4
  • Embrayage Modification du volant bimasse au volant moteur
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Poids net [kg] 22,61 Kg
  • Numéro OEM 16 112 718 80, 2052 P6, 2052 P9 ...
428,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique
  • Numéro tecdoc du moteur AHR (DW10FD)
  • Ajustement Avec réglage automatique
  • Diamètre [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM 16 090 633 80, 1609063380, 16 090 718 80 ...
465,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Année à partir de 200910
  • Année jusqu'à 201509
  • Code moteur DW10CTED4
  • Type de boîte de vitesses ML6C/L
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pièce neuve
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 240 Mm
  • Poids [kg] 5,75 Kg
  • Numéro OEM 1611271880, 2052-P6, 2052P6 ...
349,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AHR (DW10FD)
  • Ajustement Avec réglage automatique
  • Diamètre [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM 16 090 633 80, 1609063380, 16 090 718 80 ...
294,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur DW10FD
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de dents 21
  • Kit de réparation alternative 3000 950 675
  • Diamètre [mm] 240 Mm
253,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague
  • Type de boîte de vitesses ML6C
  • Numéro tecdoc du moteur RHE (DW10CTED4)
  • Code moteur DW10CTED4
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Poids net [kg] 5,47 Kg
  • Numéro OEM 16 112 714 80, 16 112 718 80, 2041 72 ...
141,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage
  • Code moteur DW10FD
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de dents 21
  • Slt. disponible en kit
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 16 090 633 80, 16 090 718 80, SU001-A3069 ...
248,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur DW10CTED4
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Fixation de colonne de direction 21,5x24,6-21N
  • Nombre de dents 21
  • Slt. disponible en kit
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 2051 P6, 16 112 718 80, 2052 P6 ...
198,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur DW10CTED4
  • Type de boîte de vitesses ML6C/L
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Année à partir de 200910
  • Nombre de dents 21
  • Diamètre extérieur [mm] 240 Mm
  • Équipement d'embrayage Cover, disc, Bearing
111,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec disque d'embrayage, Avec butée de débrayage
  • Numéro tecdoc du moteur RHE (DW10CTED4)
  • Code moteur DW10CTED4
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Nombre de dents 21
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 1611271880, 2052P6, 9467638080 ...
167,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du kit d’embrayage

Constitué d’un ensemble de pièces mécaniques, le kit d’embrayage permet de séparer le moteur et la boîte de vitesses, dans le but de pouvoir démarrer et passer les vitesses. Le volant moteur transmet à l’embrayage la rotation du moteur.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez pouvoir séparer les divers éléments du kit d’embrayage afin de passer d’un rapport à l’autre. Le kit d'embrayage est composé d'une butée d'embrayage et d'un disque d'embrayage. Cet ensemble se nomme le diaphragme.

Le mécanisme d’embrayage ou plateau : explications

Également connu sous le nom de plateau, le mécanisme d’embrayage permet de rapprocher le volant moteur et le disque d’embrayage.

Composée d’un diaphragme formant un cône avec des fentes radiales qui sont ses doigts, cette pièce est essentielle au bon fonctionnement de votre véhicule. Ces « doigts » agissent ensemble et fonctionnent comme un levier pour former le ressort d’embrayage.

Le disque d’embrayage

Fabriqué en tôle, le disque d’embrayage est posé sur un plateau d’appui, lui-même relié au vilebrequin. Les garnitures viennent ensuite se fixer sur le vilebrequin.

La butée

Située après la fourchette d'embrayage, la butée d’embrayage est une sorte de levier actionné par le câble de l’embrayage.

La butée est actionnée par la fourchette d’embrayage. La pédale actionne la fourchette en exerçant une pression sur la butée d’embrayage. Cette dernière appuie sur le mécanisme d’embrayage. C’est ce que l’on appelle le débrayage, le disque qui relie la boîte et le moteur est libéré.

Symptômes d’un kit d’embrayage usé

Les symptômes suivants vous permettront de savoir si vous devez changer le kit d'embrayage et le volant moteur :

  • Passage difficile des vitesses
  • Patinage de l’embrayage
  • Embrayage qui fait du bruit
  • Vibrations ressenties dans la pédale d'embrayage
  • Passage des vitesses avec secousses
  • Odeur de brûlé

Quand faut-il changer un kit d'embrayage ?

Il est quasi-impossible de passer correctement les vitesses lorsque le kit d’embrayage est usé. Il est même possible d’aggraver la situation et d’abîmer d’autres pièces, tout en augmentant considérablement la consommation de carburant.

Un kit d’embrayage ne doit pas être négligé. Cette pièce ne dure pas éternellement et est considérée comme une pièce d’usure. De manière générale, un kit d'embrayage doit être remplacé tous les 150 000 kilomètres en moyenne.

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