Votre panier est vide.

Kit d'embrayage pour Ford Transit Tourneo Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Transit Tourneo 2.2 TDCi
Effacer le véhicule
30 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses VMT6
  • Nombre de dents 23
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Fixation de colonne de direction 23.3x26.3
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 250 Mm
  • Diamètre extérieur garniture de friction [mm] 250 Mm
201,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 3000 990 262
  • Diamètre [mm] 250 Mm
  • Poids [g] 7413 G
  • Numéro OEM 8C11-7540-CB S, 8C117540CBS, 1526467 S ...
628,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique, Avec graisse synthétique
  • Numéro tecdoc du moteur PGFB, UHFC, UHFB, UHFA
  • Année à partir de 201110
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Id transmission MT82
  • Nombre de dents 23
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Embrayage Remplacement du plateau de pression d’embrayage autoréglable
  • Diamètre extérieur [mm] 275 Mm
  • Poids [kg] 10,983 Kg
  • Numéro OEM 1 727 159, 1 727 159 S2, 1 731 737 ...
208,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201109
  • Version d'équipement PUMA, PUMA Motor
  • Pour la série de modèles PUMA
  • Nombre de dents 23
  • Fixation de colonne de direction 23,06x26,07-23N
  • Kit de réparation alternative 3000 951 979
  • Diamètre [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM 1811398, RM8C-117C623-BA, 1899503 ...
284,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage, Avec butée de débrayage, Avec volant moteur, Avec kit de vis
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses VMT6
  • Embrayage Modification du volant bimasse au volant moteur
  • Nombre de dents 23
  • À plusieurs pièces À quatre pièces
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 250 Mm
  • Diamètre extérieur garniture de friction [mm] 250 Mm
  • Fixation de colonne de direction 23.3x26.3
241,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage
  • Année jusqu'à 201109
  • Code moteur PGFA, PGFB, PGFA, PGFB
  • Version d'équipement PUMA, PUMA Motor
  • Pour la série de modèles PUMA
  • Numéro tecdoc du moteur PGFA, PGFB
  • Fixation de colonne de direction 23,06x26,07-23N
  • Nombre de dents 23
  • Slt. disponible en kit
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM 1526467, 1508928, 1517988 ...
228,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec volant moteur, Avec kit de vis
  • Ajustement Avec réglage automatique
  • Nombre de trous de fixation 8
  • Numéro OEM 1373311, 1490012, 1517983 ...
490,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique
  • Ajustement Avec réglage automatique
  • Diamètre [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM 1490012, 1517988, 1526467 ...
265,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur PGFA
  • Type de boîte de vitesses VMT6
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pièce neuve
  • Nombre de dents 23
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 251 Mm
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage à commande par pression
  • Poids [kg] 7,47 Kg
  • Numéro OEM 1517988, 1526467, 8C11-7540-CA ...
212,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Numéro tecdoc du moteur PGFB, UHFA, UHFC, UHFB
  • Année à partir de 201110
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Id transmission VMT6
  • Séparation des bloques
  • Nombre de dents 23
  • À plusieurs pièces À deux pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Embrayage Remplacement du plateau de pression d’embrayage autoréglable
  • Diamètre extérieur [mm] 259 Mm
  • Poids [kg] 8,1 Kg
  • Numéro OEM 1 731 769, 1 760 689, BK21-7540-BB ...
104,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Numéro tecdoc du moteur PGFA, UHFB, UHFA, PGFB
  • Nombre de dents 23
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 253 Mm
  • Poids [kg] 7,838 Kg
  • Numéro OEM 1 373 311, 1 373 311 S2, 1 517 983 ...
173,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique, Avec graisse synthétique
  • Numéro tecdoc du moteur PGFB, UHFB, UHFA, UHFC
  • Année à partir de 201110
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Id transmission VMT6
  • Séparation des bloques
  • Nombre de dents 23
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Embrayage Remplacement du plateau de pression d’embrayage autoréglable
  • Diamètre extérieur [mm] 260 Mm
  • Poids [kg] 8,628 Kg
  • Numéro OEM 1 727 158, 1 727 158 S1, 1 731 769 ...
198,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique
  • Numéro OEM 2014707, 2068834, GK21-7C623-AA ...
301,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201110
  • Pas pour version d'équipement PUMA Motor
  • Pas pour les fabricants de moteurs PUMA
  • Nombre de dents 23
  • Kit de réparation alternative 3000 950 743
  • Slt. disponible en kit
  • Diamètre [mm] 260 Mm
319,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage, Avec butée hydraulique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec disque d'embrayage
  • Année à partir de 201110, 201109
  • Pas pour version d'équipement PUMA
  • Type de boîte de vitesses VMT6
  • Type d'entraînement 7
  • Fixation de colonne de direction 26.2x23
  • Diamètre [mm] 260 Mm
  • Numéro OEM 1727158, 1741668
220,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec disque d'embrayage
  • Année à partir de 201110
  • Pas pour version d'équipement PUMA
  • Fixation de colonne de direction 26,2 x 23
  • Ajustement Avec réglage automatique
  • Diamètre [mm] 260 Mm
  • Numéro OEM BK21-7540-BB, BK21-7540-BC, 1731769 ...
229,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique, Avec mécanisme d'embrayage, Avec volant d’inertie bimasse, Avec vis du volant d’inertie
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec disque d'embrayage
  • Année à partir de 201110
  • Pas pour les fabricants de moteurs PUMA
  • Nombre de dents 23
  • Type de montage Pas prémonté(e)
  • Diamètre [mm] 260 Mm
595,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Nombre de dents 23
  • À plusieurs pièces À deux pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 247 Mm
  • Poids [kg] 6,5 Kg
  • Numéro OEM 1 517 988, 1 526 467, 1 788 699 ...
144,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique, Avec graisse synthétique
  • Numéro tecdoc du moteur PGFB, UHFC, UHFB, UHFA
  • Id transmission VMT6
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200711
  • Nombre de dents 23
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 247 Mm
  • Poids [kg] 6,848 Kg
  • Numéro OEM 1 490 012, 1 490 012 S1, 1 517 988 ...
260,75 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique
  • Diamètre [mm] 260 Mm
  • Poids net [kg] 8,63 Kg
  • Numéro OEM 1727158, 1731769, 1741668 ...
251,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du kit d’embrayage

Constitué d’un ensemble de pièces mécaniques, le kit d’embrayage permet de séparer le moteur et la boîte de vitesses, dans le but de pouvoir démarrer et passer les vitesses. Le volant moteur transmet à l’embrayage la rotation du moteur.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez pouvoir séparer les divers éléments du kit d’embrayage afin de passer d’un rapport à l’autre. Le kit d'embrayage est composé d'une butée d'embrayage et d'un disque d'embrayage. Cet ensemble se nomme le diaphragme.

Le mécanisme d’embrayage ou plateau : explications

Également connu sous le nom de plateau, le mécanisme d’embrayage permet de rapprocher le volant moteur et le disque d’embrayage.

Composée d’un diaphragme formant un cône avec des fentes radiales qui sont ses doigts, cette pièce est essentielle au bon fonctionnement de votre véhicule. Ces « doigts » agissent ensemble et fonctionnent comme un levier pour former le ressort d’embrayage.

Le disque d’embrayage

Fabriqué en tôle, le disque d’embrayage est posé sur un plateau d’appui, lui-même relié au vilebrequin. Les garnitures viennent ensuite se fixer sur le vilebrequin.

La butée

Située après la fourchette d'embrayage, la butée d’embrayage est une sorte de levier actionné par le câble de l’embrayage.

La butée est actionnée par la fourchette d’embrayage. La pédale actionne la fourchette en exerçant une pression sur la butée d’embrayage. Cette dernière appuie sur le mécanisme d’embrayage. C’est ce que l’on appelle le débrayage, le disque qui relie la boîte et le moteur est libéré.

Symptômes d’un kit d’embrayage usé

Les symptômes suivants vous permettront de savoir si vous devez changer le kit d'embrayage et le volant moteur :

  • Passage difficile des vitesses
  • Patinage de l’embrayage
  • Embrayage qui fait du bruit
  • Vibrations ressenties dans la pédale d'embrayage
  • Passage des vitesses avec secousses
  • Odeur de brûlé

Quand faut-il changer un kit d'embrayage ?

Il est quasi-impossible de passer correctement les vitesses lorsque le kit d’embrayage est usé. Il est même possible d’aggraver la situation et d’abîmer d’autres pièces, tout en augmentant considérablement la consommation de carburant.

Un kit d’embrayage ne doit pas être négligé. Cette pièce ne dure pas éternellement et est considérée comme une pièce d’usure. De manière générale, un kit d'embrayage doit être remplacé tous les 150 000 kilomètres en moyenne.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat