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Butée d’embrayage/butée hydraulique pour Opel Astra J A Trois Volumes 1.4...

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Opel Astra J 1.4 Turbo (69)
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54 résultats
  • Type de boîte de vitesses M32
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Aluminium
  • Filetage 10 x 1
  • Diamètre du piston [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 68180362AA, 68180441AA, 55558918 ...
87,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année jusqu'à 201509, 201806
  • N° de moteur de 19SP3410, 19AL3836
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses M32WR
  • Code moteur A14NET, A14NET,B14NET, B14NET
  • N° de moteur à 19SP3409, 19ZZ9999
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 201412
  • Alésage-ø 34 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Longueur globale 56,7 Mm
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 55197680, 55558917, 55558918 ...
79,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Alésage-ø 34 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Pour n° fabricant ZA34044.3.1
  • Numéro OEM 55563646, 679079, 55 563 646 ...
122,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201503
  • Type de boîte de vitesses D20
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Alésage-ø 34 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 679034, 96832585
75,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
107,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
85,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 14 NET, B 14 NET
  • Type de boîte de vitesses M32
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Diamètre du piston [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 55558917, 5679349, 55197680 ...
35,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B 14 NET
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id transmission F40
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,37 Kg
  • Numéro OEM 06 79 080, 55 565 331, 6 79 080 ...
59,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201209
  • Année jusqu'à 202012
  • Type de boîte de vitesses D20
  • Diamètre du piston [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 6 79 034, 96832585, 96 832 585 ...
76,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Alésage-ø 34 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids net [kg] 0,48 Kg
  • Numéro OEM 55563645, 6 79 078
104,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201209
  • Année jusqu'à 202012
  • Type de boîte de vitesses F17
  • Diamètre du piston [mm] 31 Mm
  • Numéro OEM 71747899, 24422061, 5679304 ...
108,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur de 19AL3836, 19AA0001, 19SP3410
  • N° de moteur à 19AL3835, 19SP3409, 19ZZ9999
  • Uniquement en connexion avec 415 0465 10, 415 0650 10
  • Séparation des bloques
  • Numéro OEM 55197680, 55558917, 55558918 ...
74,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 14 NET, B 14 NET
  • N° de moteur de 19AL3836, 19SP3410
  • Type de boîte de vitesses M32
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • N° de moteur à 19SP3409, 19ZZ9999
  • Id transmission M32
  • Séparation des bloques
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,32 Kg
  • Numéro OEM 55197680, 55558917, 55558918 ...
48,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 71747899
  • Numéro OEM 71747899, 24422061, 24424957 ...
28,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pour numéro oe 56 79 360, 56 79 350, 6 79 078, 6 79 079, 55352048, 55558917, 55558918, 55563511, 55563645, 55563646, 56 79 349, 55583074
  • N° de moteur de 19AA0001, 19SP3410
  • N° de moteur à 19ZZ9999, 19AL3835
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 55558917, 55558918, 55197680 ...
43,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre du piston [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 55197680, 55558918, 55558917 ...
32,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 14 NET, B 14 NET
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id transmission M32
  • Séparation des bloques
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,32 Kg
  • Numéro OEM 55197680, 55558917, 55558918 ...
45,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
66,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année jusqu'à 201509, 201806
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Code moteur A14NET, A14NET,B14NET, B14NET
  • Type de boîte de vitesses M32WR
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 201412
  • Alésage-ø 34 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Longueur globale 56,7 Mm
  • Numéro OEM 55197680, 55558917, 55558918 ...
73,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201209
  • Année jusqu'à 202012
  • Type de boîte de vitesses M32
  • Diamètre du piston [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 55563645, 6 79 078
187,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de la butée d’embrayage ?

Le système d’embrayage compte plusieurs pièces en plus de la butée d’embrayage, notamment la plaque de pression, le disque d’embrayage et le volant moteur, etc.

De ce fait, en appuyant sur la pédale d’embrayage, la butée d’embrayage est actionnée par une fourchette, afin de libérer le disque d'embrayage du volant moteur et de la plaque de pression. Il devient possible de changer de rapport au niveau de la boîte de vitesses et le disque d’embrayage va tourner à sa propre vitesse.

Avec le relâchement de la pédale d’embrayage, la plaque de pression est libérée par la butée d’embrayage et presse le disque d'embrayage sur le volant moteur à nouveau.

Afin de pouvoir assurer un changement d’embrayage efficace et rapide, trois parties principales constituent la butée, ce qui lui permet d’être fixée sur le mécanisme et de pivoter jusqu’à l’arbre de la boîte. Les 3 parties sont les suivantes :

  • Un plateau d’appui fixe glissant sur une douille
  • Un dispositif tournant
  • Un roulement : son rôle est de limiter le frottement avec le plateau et d’assurer la rotation de la butée.

La butée d'embrayage se compose donc d'une partie tournante en contact avec le système d'embrayage et d'une partie fixe coulissante sur une douille concentrique à l'arbre de la boîte.

Les différents types de butées d'embrayage

Selon leur mode de fonctionnement, on peut distinguer deux types de butées d’embrayage :

  • La butée d'embrayage tirée : En tirant sur le disque à l’aide d’un câble d'embrayage, elle va actionner l’embrayage de la voiture. Ce type de butée est présent sur les véhicules plus anciens.
  • La butée d'embrayage hydraulique : Dans ce cas, c’est le liquide de frein partagé par l’ensemble du système d’embrayage qui assure l’embrayage. La butée d'embrayage hydraulique comporte un avantage principal dans la mesure où c’est elle qui va recevoir la pression hydraulique afin d’agir directement sur le disque.

Symptômes d'une butée d’embrayage défectueuse

Une butée d’embrayage usée montre divers symptômes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille.

Voici donc une liste des possibles signes d'une butée d'embrayage abîmée :

  • La pédale d’embrayage reste bloquée et se colle au plancher. La butée et les lamelles de plaque de pression ne marchent plus, le système fourche.
  • La pédale d’embrayage n’affiche plus aucune résistance, il est impossible de passer les vitesses. Il est probable que la butée soit totalement hors service. Il reste néanmoins une chance que ce ne soit que la pédale.
  • La pédale émet un bruit perceptible dans les virages. Ce bruit cesse en appuyant sur la pédale. Ce symptôme est important et indique qu’il faut rapidement se rendre chez un garagiste pour changer la butée d’embrayage.
  • Le débrayage provoque des à-coups au niveau de la pédale et demande un effort. Il est possible que ce soit une défaillance de la butée, mais aussi d’autres pièces du diaphragme. Seul un garagiste pourra déterminer la cause de ce problème.

Quand faut-il changer une butée d'embrayage ?

Dans la mesure où la butée d’embrayage fait partie du système d’embrayage, elle va s’user en même temps. Toutefois, une butée d’embrayage a une durée de vie de minimum 100 000 kilomètres et peut tenir jusqu’à 200 000 ou 300 000 kilomètres.

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