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Butée d’embrayage/butée hydraulique pour Opel Signum Berline Bicorps Trois...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Signum 1.9 CDTI (F48)
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63 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Type de boîte de vitesses F40-6
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro tecdoc du moteur Z 19 DT
  • Alésage-ø 34 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 55558741, 55560290, 5679054 ...
32,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses M32
  • Numéro OEM 55558917, 5 6793 49, 55 558 917 ...
44,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200508
  • Alésage-ø 34 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids net [kg] 0,48 Kg
  • Numéro OEM 55558917, 5679349
107,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de boîte de vitesses F23/F35
  • Alésage-ø 34 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids net [kg] 0,46 Kg
  • Numéro OEM 55557910, 09120196, 09126225 ...
154,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses M32
  • Diamètre du piston [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 55558917, 5679349, 55197680 ...
35,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Type de boîte de vitesses F40-6
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Alésage-ø 34 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Pour n° fabricant ZA34036A1
  • Numéro OEM 55197681, 55556290, 55558741 ...
142,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses M32
  • Alésage-ø 34 Mm
  • Filetage 10 x 1
  • Matériel Aluminium
  • Système de freinage FTE
  • Numéro OEM 55558917, 55352833, 5679349 ...
175,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Alésage-ø 34 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Pour n° fabricant ZA34044.3.1
  • Numéro OEM 55563646, 679079, 55 563 646 ...
122,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de boîte de vitesses F23/F35
  • Alésage-ø 34 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids net [kg] 0,56 Kg
  • Numéro OEM 09126100, 5679300, 5679330 ...
88,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
39,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Code moteur Z19DT
  • Type de boîte de vitesses F40-6
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Alésage-ø 34 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Pour n° fabricant ZA34036A1
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Poids [kg] 0,43 Kg
  • Numéro OEM 55197681, 55556290, 55557478 ...
151,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses M32
  • Id transmission M32
  • N° de moteur à 6011895
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,32 Kg
  • Numéro OEM 55197680, 55558917, 55558918 ...
48,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Id transmission F40
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Pour numéro oe 56 79 355
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,37 Kg
  • Numéro OEM 55197681, 55556290, 55560290 ...
100,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses F40
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 55557478, 93186759, 55560290 ...
44,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Code moteur Z19DT, Z 19 DT, Z19DTH, 6011895
  • Type de boîte de vitesses F40, F40-6, F40-6,M32WR
  • N° de moteur de 6011896, 6011895
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • N° de moteur à 6011895
  • Alésage-ø 34 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Pour n° fabricant ZA34036A1
  • Numéro OEM 55558741, 55560290, 55350431 ...
92,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses M32
  • N° de moteur de 6011896
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 55558917, 55558918, 55197680 ...
42,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Type de boîte de vitesses F40
  • Nº de châssis jusqu'à 81999999
  • N° de moteur à 6011895
  • Matériel Métal
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Numéro OEM 55556290, 55560290, 55557478 ...
40,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses M32
  • Id transmission M32
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,32 Kg
  • Numéro OEM 55197680, 55558917, 55558918 ...
45,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses F40
  • N° de moteur à 6011895
  • N° de moteur de 6011895
  • Numéro OEM 55557478, 55558741, 55560290 ...
108,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la butée d’embrayage ?

Le système d’embrayage compte plusieurs pièces en plus de la butée d’embrayage, notamment la plaque de pression, le disque d’embrayage et le volant moteur, etc.

De ce fait, en appuyant sur la pédale d’embrayage, la butée d’embrayage est actionnée par une fourchette, afin de libérer le disque d'embrayage du volant moteur et de la plaque de pression. Il devient possible de changer de rapport au niveau de la boîte de vitesses et le disque d’embrayage va tourner à sa propre vitesse.

Avec le relâchement de la pédale d’embrayage, la plaque de pression est libérée par la butée d’embrayage et presse le disque d'embrayage sur le volant moteur à nouveau.

Afin de pouvoir assurer un changement d’embrayage efficace et rapide, trois parties principales constituent la butée, ce qui lui permet d’être fixée sur le mécanisme et de pivoter jusqu’à l’arbre de la boîte. Les 3 parties sont les suivantes :

  • Un plateau d’appui fixe glissant sur une douille
  • Un dispositif tournant
  • Un roulement : son rôle est de limiter le frottement avec le plateau et d’assurer la rotation de la butée.

La butée d'embrayage se compose donc d'une partie tournante en contact avec le système d'embrayage et d'une partie fixe coulissante sur une douille concentrique à l'arbre de la boîte.

Les différents types de butées d'embrayage

Selon leur mode de fonctionnement, on peut distinguer deux types de butées d’embrayage :

  • La butée d'embrayage tirée : En tirant sur le disque à l’aide d’un câble d'embrayage, elle va actionner l’embrayage de la voiture. Ce type de butée est présent sur les véhicules plus anciens.
  • La butée d'embrayage hydraulique : Dans ce cas, c’est le liquide de frein partagé par l’ensemble du système d’embrayage qui assure l’embrayage. La butée d'embrayage hydraulique comporte un avantage principal dans la mesure où c’est elle qui va recevoir la pression hydraulique afin d’agir directement sur le disque.

Symptômes d'une butée d’embrayage défectueuse

Une butée d’embrayage usée montre divers symptômes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille.

Voici donc une liste des possibles signes d'une butée d'embrayage abîmée :

  • La pédale d’embrayage reste bloquée et se colle au plancher. La butée et les lamelles de plaque de pression ne marchent plus, le système fourche.
  • La pédale d’embrayage n’affiche plus aucune résistance, il est impossible de passer les vitesses. Il est probable que la butée soit totalement hors service. Il reste néanmoins une chance que ce ne soit que la pédale.
  • La pédale émet un bruit perceptible dans les virages. Ce bruit cesse en appuyant sur la pédale. Ce symptôme est important et indique qu’il faut rapidement se rendre chez un garagiste pour changer la butée d’embrayage.
  • Le débrayage provoque des à-coups au niveau de la pédale et demande un effort. Il est possible que ce soit une défaillance de la butée, mais aussi d’autres pièces du diaphragme. Seul un garagiste pourra déterminer la cause de ce problème.

Quand faut-il changer une butée d'embrayage ?

Dans la mesure où la butée d’embrayage fait partie du système d’embrayage, elle va s’user en même temps. Toutefois, une butée d’embrayage a une durée de vie de minimum 100 000 kilomètres et peut tenir jusqu’à 200 000 ou 300 000 kilomètres.

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