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Butée d’embrayage/butée hydraulique pour Seat Cordoba Vario (6K5) 1.6 i...

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Seat Cordoba 1.6 i
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41 résultats
  • Numéro OEM 020 141 165 G, GRB 240, GRB 241 ...
17,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 020 141 165, 020141165, 020 141 165 A ...
15,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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34,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 020141723C, 02K141709A
37,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199704, 200003, 200007, 199905
  • Type de boîte de vitesses DUV, DGG,DGT
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 200208, 199905
  • Code moteur APF, AUR, AFT, AKL
  • Numéro OEM 020141165E, 020141165G, 020141165H ...
22,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre extérieur [mm] 27 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire AS OF
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 020 141 733
12,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur AKL, APF
  • Poids net [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM GRB240, GRB527, 020 141 165 ...
17.253,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Poids [g] 70 G
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 02K141709A, 020141723C
50,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Lot de 2
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur [mm] 342 Mm
  • Poids [kg] 0,135 Kg
  • Poids [g] 135 G
  • Numéro OEM 020141741B, 020 141 741 B
33,24 € Prix unitaire
66,48 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
44,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses CJF, AUG
  • Version GEARB. CJF, AUG
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 14 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Hauteur 1 [mm] 4 Mm
  • Numéro OEM 020311108, 020311108A, 020311108G ...
6,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AFT
  • Code moteur AFT
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 18 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 27 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 5,5 Mm
  • Numéro OEM 020141733, 020141733A
7,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Quantité 1
  • Numéro OEM 055141124H+, 055141130F+, 055141124J+ ...
13,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur APF, AFT, AUR
  • Poids [kg] 0,043 Kg
  • Numéro OEM 020 141 165 B, 020 141 165 F, 020 141 165 G ...
8,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre extérieur [mm] 14 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 8 Mm
  • Hauteur [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 020 311 107 C, 020 311 107 D
8,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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15,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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12,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de la butée d’embrayage ?

Le système d’embrayage compte plusieurs pièces en plus de la butée d’embrayage, notamment la plaque de pression, le disque d’embrayage et le volant moteur, etc.

De ce fait, en appuyant sur la pédale d’embrayage, la butée d’embrayage est actionnée par une fourchette, afin de libérer le disque d'embrayage du volant moteur et de la plaque de pression. Il devient possible de changer de rapport au niveau de la boîte de vitesses et le disque d’embrayage va tourner à sa propre vitesse.

Avec le relâchement de la pédale d’embrayage, la plaque de pression est libérée par la butée d’embrayage et presse le disque d'embrayage sur le volant moteur à nouveau.

Afin de pouvoir assurer un changement d’embrayage efficace et rapide, trois parties principales constituent la butée, ce qui lui permet d’être fixée sur le mécanisme et de pivoter jusqu’à l’arbre de la boîte. Les 3 parties sont les suivantes :

  • Un plateau d’appui fixe glissant sur une douille
  • Un dispositif tournant
  • Un roulement : son rôle est de limiter le frottement avec le plateau et d’assurer la rotation de la butée.

La butée d'embrayage se compose donc d'une partie tournante en contact avec le système d'embrayage et d'une partie fixe coulissante sur une douille concentrique à l'arbre de la boîte.

Les différents types de butées d'embrayage

Selon leur mode de fonctionnement, on peut distinguer deux types de butées d’embrayage :

  • La butée d'embrayage tirée : En tirant sur le disque à l’aide d’un câble d'embrayage, elle va actionner l’embrayage de la voiture. Ce type de butée est présent sur les véhicules plus anciens.
  • La butée d'embrayage hydraulique : Dans ce cas, c’est le liquide de frein partagé par l’ensemble du système d’embrayage qui assure l’embrayage. La butée d'embrayage hydraulique comporte un avantage principal dans la mesure où c’est elle qui va recevoir la pression hydraulique afin d’agir directement sur le disque.

Symptômes d'une butée d’embrayage défectueuse

Une butée d’embrayage usée montre divers symptômes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille.

Voici donc une liste des possibles signes d'une butée d'embrayage abîmée :

  • La pédale d’embrayage reste bloquée et se colle au plancher. La butée et les lamelles de plaque de pression ne marchent plus, le système fourche.
  • La pédale d’embrayage n’affiche plus aucune résistance, il est impossible de passer les vitesses. Il est probable que la butée soit totalement hors service. Il reste néanmoins une chance que ce ne soit que la pédale.
  • La pédale émet un bruit perceptible dans les virages. Ce bruit cesse en appuyant sur la pédale. Ce symptôme est important et indique qu’il faut rapidement se rendre chez un garagiste pour changer la butée d’embrayage.
  • Le débrayage provoque des à-coups au niveau de la pédale et demande un effort. Il est possible que ce soit une défaillance de la butée, mais aussi d’autres pièces du diaphragme. Seul un garagiste pourra déterminer la cause de ce problème.

Quand faut-il changer une butée d'embrayage ?

Dans la mesure où la butée d’embrayage fait partie du système d’embrayage, elle va s’user en même temps. Toutefois, une butée d’embrayage a une durée de vie de minimum 100 000 kilomètres et peut tenir jusqu’à 200 000 ou 300 000 kilomètres.

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