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Commande d'embrayage pour BMW 7 (E23) 728 i (135KW / 184CH)...

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BMW 7 728 i
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26 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année jusqu'à 198108, 198605
  • Année à partir de 198109
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Taraudage 1 [mm] M10x1 Mm
  • Taraudage 2 [mm] M10x1 Mm
  • Mapp-code existant
  • Longueur [mm] 204 Mm
  • Numéro OEM 34 32 1 108 135, 34 32 1 113 183, 34 32 1 115 695 ...
21,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Fonte
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Taraudage/filetage 1 1x M10x1.0
  • Distance entre les boulons de serrage [mm] 60 Mm
  • Diamètre [mm] 22,2 Mm
  • Poids [kg] 0,61 Kg
  • Numéro OEM 1 157 346, 21 52 1 157 346, 21 52 1 158 677 ...
31,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de motricité Propulsion
  • Montage d'origine ATE
  • Diamètre [mm] 22,2 Mm
  • Numéro OEM 21 52 1 158 677, 1 150 451, 1 207 739 ...
56,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 197807
  • Année jusqu'à 198605
  • Système de freinage ATE
  • Matériel Fonte
  • Filetage 10 x 1
  • Alésage-ø 22,2 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 1106516, 1114536, 1150451 ...
53,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 197807
  • Année jusqu'à 198606
  • Diamètre [mm] 22,2 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 22,2 Mm
  • Numéro OEM 21 52 1 106 516, 21 52 1 114 536, 21 52 1 150 451 ...
47,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 197905
  • Année jusqu'à 198604
  • Code moteur M30B28LE
  • Type de boîte de vitesses 260,265
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Alésage-ø 1 [mm] 19 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Alésage-ø 19 Mm
  • Pour n° fabricant KG19078.1.4
  • Numéro OEM 1 150 449, 1 150 782, 1 156 004 ...
287,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 197905
  • Année jusqu'à 198604
  • Code moteur M30B28LE
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nº de boîte de vitesses 260,265
  • Type de boîte de vitesses 260,265
  • Matériel Aluminium
  • Alésage-ø 1 [mm] 19 Mm
  • Alésage-ø 19 Mm
  • Pour n° fabricant KG19078.1.4
  • Poids [kg] 0,31 Kg
  • Numéro OEM 1 150 449, 1 150 782, 1 156 004 ...
156,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 197801
  • Année jusqu'à 198607
  • Matériel Fonte grise
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 21 52 1 116 303, 21 52 1 150 782, 21 52 1 156 004 ...
69,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec piston, Avec ressort, Sans tige de piston
  • Pour n° fabricant RK19771
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 1 153 522, 1 155 030, 21 52 1 150 877 ...
69,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans piston
  • Pour n° fabricant RK22309
  • Diamètre [mm] 22,2 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 21 52 1 113 880, 21521113880
51,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 197905
  • Année jusqu'à 198604
  • Code moteur M30B28LE
  • Type de boîte de vitesses 260,265
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel Fonte
  • Pour n° fabricant KN22026A1
  • Alésage-ø 1 [mm] 22,2 Mm
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM 21 52 1 106 516, 21 52 1 114 536, 21 52 1 150 451 ...
92,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 197905
  • Année jusqu'à 198604
  • Code moteur M30B28LE
  • Type de boîte de vitesses 260,265
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel Aluminium
  • Pour n° fabricant KG19078.1.4
  • Alésage-ø 1 [mm] 19 Mm
  • Alésage-ø 19 Mm
  • Numéro OEM 1 150 449, 1 150 782, 1 156 004 ...
198,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Fonte
  • Montage d'origine ATE
  • Filetage 10 x 1
  • Diamètre [mm] 22,2 Mm
  • Poids net [kg] 0,57 Kg
  • Numéro OEM 21 52 1 106 516, 21 52 1 114 536, 21 52 1 150 451 ...
59,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198605
  • Diamètre [mm] 22,2 Mm
  • Numéro OEM 21 52 1 158 677, 21 52 1 157 346, 21 52 1 106 516 ...
56,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
35,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage ATE
  • Pour numéro oe 21521103191
  • Diamètre [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 21521103191, 21521113880, 21521158903 ...
6,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 197905
  • Année jusqu'à 198604
  • Code moteur M30B28LE
  • Type de boîte de vitesses 260,265
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Alésage-ø 1 [mm] 22,2 Mm
  • Matériel Fonte
  • Pour n° fabricant KN22026A1
  • Numéro OEM 21 52 1 106 516, 21 52 1 114 536, 21 52 1 150 451 ...
88,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198605
  • Numéro OEM 21 52 1 106 516, 1 106 516, 21 52 1 158 677 ...
77,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 197807
  • Année jusqu'à 198605
  • Filetage 10 x 1
  • Matériel Fonte
  • Système de freinage ATE
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 60 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 22,2 Mm
  • Numéro OEM 21521114536, 1106516, 21521158677 ...
37,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Selon le type d’embrayage, le modèle de la commande d’embrayage va varier. La plupart des véhicules actuels en Europe par exemple disposent d’embrayage classique, c’est-à-dire que le moteur est relié tout le temps à la boîte de vitesses, même lorsqu’il ne marche pas. Le rôle de la commande est de désolidariser boîte et moteur lors de la phase de débrayage. Cette commande est actionnée de manière automatique ou par le conducteur.

Le principe est inversé avec les coupleurs électromagnétiques, les coupleurs hydrauliques et les embrayages centrifuges (à leviers et masselottes). Le moteur et la boîte de vitesses ne sont pas en rotation lorsque le moteur ne tourne pas. Cette rotation est établie par la commande d’embrayage qui se fait de manière automatique à un certain régime.

La commande dite classique

Qu’elle soit semi-automatique ou mécanique, la pédale est actionnée par le conducteur. La commande mécanique se compose d’une pédale au plancher, à tringlerie, hydraulique ou à câble. Elle va commander le mouvement du levier qui va ensuite agir sur un ensemble d’articulations et tringleries qui sont reliées au levier. Ce levier est nommé fourchette d’embrayage. Il traverse la cloche d’embrayage et amène la butée jusqu’à son extrémité. La commande du type à câble et gaine remplace ce système devenu obsolète.

À ses extrémités, la gaine est fixée à la cloche d’embrayage et au pédalier. La pédale est reliée à la fourchette par le câble. C’est un ressort qui permet le rappel du mécanisme dans les deux types. Même si la commande par câble et la commande hydraulique sont relativement similaires, elles agissent différemment. La commande hydraulique ne travaille pas en traction, mais bien en pression. La pompe ou maître-cylindre se compose d’un piston actionné par la pédale et d’un réservoir. Le liquide hydraulique est contenu dans des tuyauteries qui retiennent le maître-cylindre au cylindre récepteur. Il est boulonné sur la cloche et renferme un piston qui va repousser la fourchette à l’aide d’une tige.

Le liquide dans le circuit est repoussé par le piston du maître-cylindre lorsque le conducteur appuie sur la pédale. Le liquide va ensuite repousser le piston récepteur et de fait la fourchette.

Montés sur des supports en caoutchouc, les mécanismes à commande hydraulique et par câble sont parfaitement compatibles avec les vibrations et les mouvements du moteur par rapport à la carrosserie. Sur la pédale, on ne ressent donc aucun mouvement, alors que les mouvements sont perceptibles avec les commandes par tringlerie. Enfin, la commande hydraulique, qui peut être assistée, est peu sensible à la corrosion, plus souple et nettement plus agréable.

Prenons l’exemple de Citroën qui utilise la pression hydraulique fournie par la pompe qui alimente le dispositif de suspension. Cette dernière va agir sur la commande hydraulique de l’embrayage. Avec la création de la DS, la pédale d’embrayage avait été supprimée grâce à un système développé par la marque. Situé dans le mécanisme de sélection des vitesses, le contacteur déterminait cette commande qui agissait alors de manière automatique sur l’embrayage lors de chaque changement de vitesse. On appelle cela l’asservissement de la vitesse.

Assisté tout en étant non asservi, un système quasi identique a été installé sur des Maserati. À cette époque-là, le constructeur avait tissé des liens avec la marque Citroën. Pouvant être associée à un embrayage surdimensionné, afin d’absorber la forte puissance du moteur, la commande par pédale classique implique un effort modéré.

Les deux types de commandes : asservies ou automatiques

Les embrayages débrayés au repos en sont pourvus. Il suffit de faire varier l’intensité du courant, voire de le couper, pour obtenir soit l’embrayage progressif, soit le désenclenchement ou l’enclenchement de la transmission sur les embrayages électromagnétiques. Un petit bouton sur le levier de vitesses permet d’interrompre le courant. C’est lors du changement de vitesse qu’il est actionné. On peut noter l’absence de pédale. L’enclenchement progressif de la transmission s’effectue à l’aide d’une résistance variable. Cette dernière est commandée par un bouton situé sur le tableau de bord.

Il n’y a pas de commande sur les embrayages centrifuges. Pour que la force centrifuge engendre l’opération d’embrayage, il faut simplement accélérer.

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