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Commande d'embrayage pour Citroën C5 III (RD_) 2.0 HDi 150...

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Citroën C5 2.0 HDi 150 / BlueHDi 150 (RDRHEA, RDRHE8)
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43 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur RHE (DW10CTED4)
  • Nº d'organisation jusqu'à 12165
  • Système d'échappement Pour filtre à particules
  • Pour numéro oe 2182.99
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 2182.A7, 2182.70, 2182.99 ...
25,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200910
  • Année jusqu'à 201002
  • Code moteur DW10CTED4
  • Type de boîte de vitesses ML6C/L
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Alésage-ø 1 [mm] 15,87 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Pour n° fabricant KG15040.4.25
  • Alésage-ø 16 Mm
  • Poids [kg] 0,31 Kg
  • Numéro OEM 2182-F1, 2182-G4, 2182F1 ...
52,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201002
  • Nº d'organisation jusqu'à 12165
  • Jusqu’au numéro opr 12165
  • Code moteur RHE (DW10CTED4)
  • Nº de boîte de vitesses ML6C
  • Type de boîte de vitesses ML6C
  • Montage d'origine FTE
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant KN19020.4.1
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Numéro OEM 2182-99, 2182-A7, 218299 ...
44,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 2182.99, 2182.A7
49,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Numéro tecdoc du moteur RHE (DW10CTED4)
  • Année à partir de 201003
  • Type de boîte de vitesses ML6C
  • Nº d'organisation à partir de 12166
  • Spécification Eng.RHE (DW10CTED4)
  • Filetage 12
  • Matériel Matière plastique
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 58,2 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 9683750580, 2182J5, 2182E1 ...
69,45 € Prix unitaire
138,90 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHE (DW10CTED4), AHR (DW10FD)
  • Année à partir de 201003
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Séparation des bloques
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Id transmission BE4R
  • Fluide de remplissage Liquide de frein (uniquement DOT 4)
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,302 Kg
  • Numéro OEM 2182.J6, 96 708 101 80, 96 857 989 80 ...
89,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
56,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage À la fourchette de débrayage
  • Numéro OEM 212052, 3645396
24,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement BE4R
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Date de production à partir de 201003
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 21,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Numéro OEM 2182.99, 2182.A7, 2182.J4 ...
30,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,62 € Prix unitaire
110,48 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201002
  • Nº de châssis jusqu'à 12165
  • Code moteur RHE (DW10CTED4)
  • Type de boîte de vitesses ML6C
  • Montage d'origine FTE
  • Alésage-ø 1 [mm] 19,05 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant KN19020.4.1
  • Numéro OEM 2182-99, 2182-A7, 218299 ...
30,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201003
  • Nº de châssis à partir de 12166
  • Code moteur RHE (DW10CTED4)
  • Type de boîte de vitesses ML6C
  • Montage d'origine LUK
  • Alésage-ø 1 [mm] 19,05 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant KN19065.7.1
  • Numéro OEM 2182E1, 2182-E1, 2182J5 ...
41,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Année à partir de 201003
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 15,9 Mm
  • Poids [kg] 0,34 Kg
  • Numéro OEM 2182J6, 9801271180
43,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200910
  • Année jusqu'à 201002
  • Code moteur DW10CTED4
  • Type de boîte de vitesses ML6C/L
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Alésage-ø 1 [mm] 15,87 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Pour n° fabricant KG15040.4.25
  • Numéro OEM 2182-F1, 2182-G4, 2182F1 ...
41,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201003
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Nº d'organisation à partir de 12166
  • Filetage 12 X 9,13
  • Diamètre [mm] 15,87 Mm
  • Poids net [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 2182 J6, 96 708 101 80, 96 857 989 80 ...
75,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHE (DW10CTED4)
  • Année à partir de 200909
  • Année jusqu'à 201003
  • Nº d'organisation jusqu'à 12165
  • Numéro OEM 2182 A7, 2182 99, 96 814 655 80 ...
105,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Revêtement de la pédale en caoutchouc
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Séparation des bloques
  • Id transmission BE4R
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 2130 13
6,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHE (DW10CTED4), AHR (DW10FD)
  • Année à partir de 201003
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Séparation des bloques
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Id transmission BE4R
  • Fluide de remplissage Liquide de frein (uniquement DOT 4)
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,302 Kg
  • Numéro OEM 2182.J6, 96 708 101 80, 96 857 989 80 ...
50,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Selon le type d’embrayage, le modèle de la commande d’embrayage va varier. La plupart des véhicules actuels en Europe par exemple disposent d’embrayage classique, c’est-à-dire que le moteur est relié tout le temps à la boîte de vitesses, même lorsqu’il ne marche pas. Le rôle de la commande est de désolidariser boîte et moteur lors de la phase de débrayage. Cette commande est actionnée de manière automatique ou par le conducteur.

Le principe est inversé avec les coupleurs électromagnétiques, les coupleurs hydrauliques et les embrayages centrifuges (à leviers et masselottes). Le moteur et la boîte de vitesses ne sont pas en rotation lorsque le moteur ne tourne pas. Cette rotation est établie par la commande d’embrayage qui se fait de manière automatique à un certain régime.

La commande dite classique

Qu’elle soit semi-automatique ou mécanique, la pédale est actionnée par le conducteur. La commande mécanique se compose d’une pédale au plancher, à tringlerie, hydraulique ou à câble. Elle va commander le mouvement du levier qui va ensuite agir sur un ensemble d’articulations et tringleries qui sont reliées au levier. Ce levier est nommé fourchette d’embrayage. Il traverse la cloche d’embrayage et amène la butée jusqu’à son extrémité. La commande du type à câble et gaine remplace ce système devenu obsolète.

À ses extrémités, la gaine est fixée à la cloche d’embrayage et au pédalier. La pédale est reliée à la fourchette par le câble. C’est un ressort qui permet le rappel du mécanisme dans les deux types. Même si la commande par câble et la commande hydraulique sont relativement similaires, elles agissent différemment. La commande hydraulique ne travaille pas en traction, mais bien en pression. La pompe ou maître-cylindre se compose d’un piston actionné par la pédale et d’un réservoir. Le liquide hydraulique est contenu dans des tuyauteries qui retiennent le maître-cylindre au cylindre récepteur. Il est boulonné sur la cloche et renferme un piston qui va repousser la fourchette à l’aide d’une tige.

Le liquide dans le circuit est repoussé par le piston du maître-cylindre lorsque le conducteur appuie sur la pédale. Le liquide va ensuite repousser le piston récepteur et de fait la fourchette.

Montés sur des supports en caoutchouc, les mécanismes à commande hydraulique et par câble sont parfaitement compatibles avec les vibrations et les mouvements du moteur par rapport à la carrosserie. Sur la pédale, on ne ressent donc aucun mouvement, alors que les mouvements sont perceptibles avec les commandes par tringlerie. Enfin, la commande hydraulique, qui peut être assistée, est peu sensible à la corrosion, plus souple et nettement plus agréable.

Prenons l’exemple de Citroën qui utilise la pression hydraulique fournie par la pompe qui alimente le dispositif de suspension. Cette dernière va agir sur la commande hydraulique de l’embrayage. Avec la création de la DS, la pédale d’embrayage avait été supprimée grâce à un système développé par la marque. Situé dans le mécanisme de sélection des vitesses, le contacteur déterminait cette commande qui agissait alors de manière automatique sur l’embrayage lors de chaque changement de vitesse. On appelle cela l’asservissement de la vitesse.

Assisté tout en étant non asservi, un système quasi identique a été installé sur des Maserati. À cette époque-là, le constructeur avait tissé des liens avec la marque Citroën. Pouvant être associée à un embrayage surdimensionné, afin d’absorber la forte puissance du moteur, la commande par pédale classique implique un effort modéré.

Les deux types de commandes : asservies ou automatiques

Les embrayages débrayés au repos en sont pourvus. Il suffit de faire varier l’intensité du courant, voire de le couper, pour obtenir soit l’embrayage progressif, soit le désenclenchement ou l’enclenchement de la transmission sur les embrayages électromagnétiques. Un petit bouton sur le levier de vitesses permet d’interrompre le courant. C’est lors du changement de vitesse qu’il est actionné. On peut noter l’absence de pédale. L’enclenchement progressif de la transmission s’effectue à l’aide d’une résistance variable. Cette dernière est commandée par un bouton situé sur le tableau de bord.

Il n’y a pas de commande sur les embrayages centrifuges. Pour que la force centrifuge engendre l’opération d’embrayage, il faut simplement accélérer.

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