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Commande d'embrayage pour Peugeot 308 CC (4B_) 1.6 HDi (82KW...

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Peugeot 308 CC 1.6 HDi
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28 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Type de boîte de vitesses MC, STT
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec fonction Stop/Start
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériel Matière plastique
  • Alésage-ø 1 [mm] 15,9 Mm
  • Alésage-ø 16 Mm
  • Pour n° fabricant KG150106.4.3
  • Poids [kg] 0,35 Kg
  • Numéro OEM 9673769680
164,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 15,87 Mm
  • Numéro OEM 96 737 659 80
43,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses BE4R
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériel Matière plastique
  • Alésage-ø 15,87 Mm
  • Numéro OEM 9670009180, 9673765980
78,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses BE4R
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Alésage-ø 1 [mm] 19,05 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant KN19020B1
  • Numéro OEM 2182-03, 2182-17, 2182-95 ...
26,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses BE4R
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Alésage-ø 1 [mm] 15,87 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Pour n° fabricant KG150106.4.7
  • Alésage-ø 16 Mm
  • Numéro OEM 9673765980
71,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Type de boîte de vitesses MC, STT
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec fonction Stop/Start
  • Matériel Matière plastique
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Pour n° fabricant KG150106.4.3
  • Alésage-ø 1 [mm] 15,9 Mm
  • Alésage-ø 16 Mm
  • Numéro OEM 9673769680
181,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Type de boîte de vitesses MC, STT
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec fonction Stop/Start
  • Matériel Matière plastique
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Alésage-ø 1 [mm] 15,9 Mm
  • Pour n° fabricant KG150106.4.3
  • Numéro OEM 9673769680
158,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses BE4R
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériel Matière plastique
  • Type de montage Raccord fiché
  • Diamètre du piston [mm] 15,87 Mm
  • Numéro OEM 9670009180, 9673765980
32,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec fonction Stop/Start
  • Numéro OEM 96 737 696 80
151,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Type de boîte de vitesses STT
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec fonction Stop/Start
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 15,9 Mm
  • Poids [kg] 0,35 Kg
  • Numéro OEM 9673769680
126,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses BE4R
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Aluminium
  • Alésage-ø 19,05 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 218203, 218217, 218222 ...
40,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
35,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesse commandée automatiquement
  • Numéro OEM 71775261, 71749958, 71747998 ...
140,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses BE4R
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant KN19020B1
  • Numéro OEM 218203, 2182-03, 218217 ...
22,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 15,87 Mm
  • Numéro OEM 9673765980
31,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses BE4R
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 58 Mm
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre du piston [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 9626813180, 9682650080, 9680771480 ...
38,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage FTE
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 15,87 Mm
  • Numéro OEM 9673765980
33,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses BE4R
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel Matière plastique
  • Montage d'origine FTE
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Poids net [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM 2182 17, 2182 22, 2182 95 ...
45,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Numéro OEM 96 737 659 80, 98 184 303 80
39,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Données NZ-19X56,5
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 96 807 714 80, 96 416 223 80, 96 359 754 80 ...
23,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Selon le type d’embrayage, le modèle de la commande d’embrayage va varier. La plupart des véhicules actuels en Europe par exemple disposent d’embrayage classique, c’est-à-dire que le moteur est relié tout le temps à la boîte de vitesses, même lorsqu’il ne marche pas. Le rôle de la commande est de désolidariser boîte et moteur lors de la phase de débrayage. Cette commande est actionnée de manière automatique ou par le conducteur.

Le principe est inversé avec les coupleurs électromagnétiques, les coupleurs hydrauliques et les embrayages centrifuges (à leviers et masselottes). Le moteur et la boîte de vitesses ne sont pas en rotation lorsque le moteur ne tourne pas. Cette rotation est établie par la commande d’embrayage qui se fait de manière automatique à un certain régime.

La commande dite classique

Qu’elle soit semi-automatique ou mécanique, la pédale est actionnée par le conducteur. La commande mécanique se compose d’une pédale au plancher, à tringlerie, hydraulique ou à câble. Elle va commander le mouvement du levier qui va ensuite agir sur un ensemble d’articulations et tringleries qui sont reliées au levier. Ce levier est nommé fourchette d’embrayage. Il traverse la cloche d’embrayage et amène la butée jusqu’à son extrémité. La commande du type à câble et gaine remplace ce système devenu obsolète.

À ses extrémités, la gaine est fixée à la cloche d’embrayage et au pédalier. La pédale est reliée à la fourchette par le câble. C’est un ressort qui permet le rappel du mécanisme dans les deux types. Même si la commande par câble et la commande hydraulique sont relativement similaires, elles agissent différemment. La commande hydraulique ne travaille pas en traction, mais bien en pression. La pompe ou maître-cylindre se compose d’un piston actionné par la pédale et d’un réservoir. Le liquide hydraulique est contenu dans des tuyauteries qui retiennent le maître-cylindre au cylindre récepteur. Il est boulonné sur la cloche et renferme un piston qui va repousser la fourchette à l’aide d’une tige.

Le liquide dans le circuit est repoussé par le piston du maître-cylindre lorsque le conducteur appuie sur la pédale. Le liquide va ensuite repousser le piston récepteur et de fait la fourchette.

Montés sur des supports en caoutchouc, les mécanismes à commande hydraulique et par câble sont parfaitement compatibles avec les vibrations et les mouvements du moteur par rapport à la carrosserie. Sur la pédale, on ne ressent donc aucun mouvement, alors que les mouvements sont perceptibles avec les commandes par tringlerie. Enfin, la commande hydraulique, qui peut être assistée, est peu sensible à la corrosion, plus souple et nettement plus agréable.

Prenons l’exemple de Citroën qui utilise la pression hydraulique fournie par la pompe qui alimente le dispositif de suspension. Cette dernière va agir sur la commande hydraulique de l’embrayage. Avec la création de la DS, la pédale d’embrayage avait été supprimée grâce à un système développé par la marque. Situé dans le mécanisme de sélection des vitesses, le contacteur déterminait cette commande qui agissait alors de manière automatique sur l’embrayage lors de chaque changement de vitesse. On appelle cela l’asservissement de la vitesse.

Assisté tout en étant non asservi, un système quasi identique a été installé sur des Maserati. À cette époque-là, le constructeur avait tissé des liens avec la marque Citroën. Pouvant être associée à un embrayage surdimensionné, afin d’absorber la forte puissance du moteur, la commande par pédale classique implique un effort modéré.

Les deux types de commandes : asservies ou automatiques

Les embrayages débrayés au repos en sont pourvus. Il suffit de faire varier l’intensité du courant, voire de le couper, pour obtenir soit l’embrayage progressif, soit le désenclenchement ou l’enclenchement de la transmission sur les embrayages électromagnétiques. Un petit bouton sur le levier de vitesses permet d’interrompre le courant. C’est lors du changement de vitesse qu’il est actionné. On peut noter l’absence de pédale. L’enclenchement progressif de la transmission s’effectue à l’aide d’une résistance variable. Cette dernière est commandée par un bouton situé sur le tableau de bord.

Il n’y a pas de commande sur les embrayages centrifuges. Pour que la force centrifuge engendre l’opération d’embrayage, il faut simplement accélérer.

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