Votre panier est vide.

Commande d'embrayage pour Volkswagen Passat CC B6 (357)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Passat CC 1.8 TSI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

46 résultats
  • Type de boîte de vitesses MQ-250
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Données NZ19X42
  • Numéro OEM 1K0 721 261 H, 1K0 721 261 AF, 1K0 721 261 C ...
19,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro pr 0EJ
  • Diamètre du piston [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 1K0 721 261 F, 1K0 721 261 L, 1K0 721 261 H ...
42,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro pr 0EJ
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Alésage-ø 15,87 Mm
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM 3C0 721 388 J, 3C0 721 388 C, 3C0 721 388 D ...
50,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MQ-250 / -350
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 15,87 Mm
  • Numéro OEM 3C0 721 388 E, 3C0 721 388 K, 3C0 721 388 D ...
49,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de boîte de vitesses MQ250
  • Taraudage/filetage 1 Plug in
  • Diamètre [mm] 19,1 Mm
  • Numéro OEM 1K0 721 261, 1K0 721 261A, 1K0 721 261B ...
36,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro pr 0EN, 0EJ
  • Séparation des bloques
  • Alésage-ø 16 Mm
  • Numéro OEM 3C0721388P, 3C0 721 388M, 3AA 721 388 ...
51,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200911
  • Type de boîte de vitesses MQ-250, KVT
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Code moteur CDAB, CGYA
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 200911
  • Matériel Matière plastique
  • Alésage-ø 1 [mm] 19,05 Mm
  • Pour n° fabricant KN19031.4.1
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Numéro OEM 1K0 721 261, 1K0 721 261 A, 1K0 721 261 AF ...
69,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MQ-250
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 1K0 721 261 A, 1K0 721 261 K, 1K0 721 261 AK ...
47,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200911
  • Type de boîte de vitesses MQ-250, KVT
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Code moteur CDAB, CGYA
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 200911
  • Matériel Matière plastique
  • Alésage-ø 1 [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 1K0721261, 1K0721261A, 1K0721261AF ...
48,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200911
  • Type de boîte de vitesses MQ-250, KVT, MQ-350
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Code moteur CDAB, CGYA
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 200911
  • Alésage-ø 1 [mm] 16 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 3C0721388J, 3C0721388N, 3C0721388P ...
57,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MQ250
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Type d'emballage Boîte
  • Longueur de l'emballage [cm] 22,1 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 8,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 8 Cm
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 5Q0721261J, 5Q0721261F, 5Q0721261C ...
60,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 15,87 Mm
  • Numéro OEM 3C0 721 388J, 3C0 721 388N, 3C0 721 388L ...
105,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Pour numéro pr 0EN
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Matériel Matière plastique, PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Diamètre du piston [mm] 15,87 Mm
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur du carter Noir
  • Contient le numéro d’article 114 881
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 3AA 721 388, 3C0 721 388Q, 3C0 721 388C ...
42,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 1K0 721 261, 1K0 721 261A, 1K0 721 261AF ...
77,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de boîte de vitesses MQ250
  • Montage d'origine SACHS
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 1K0 721 261 K, 1K0 721 261 J, 1K0 721 261 ...
68,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel POM (Polyoxyméthylène)
  • Longueur [mm] 36 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 1K0 721 357 A, 1K0 721 357 C
6,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200911
  • Type de boîte de vitesses MQ-250, KVT, MQ-350
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Code moteur CDAB, CGYA
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 200911
  • Alésage-ø 1 [mm] 15,87 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant KG15065.4.19
  • Alésage-ø 16 Mm
  • Numéro OEM 3AA 721 388, 3C0 721 388 C, 3C0 721 388 D ...
58,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200911
  • Type de boîte de vitesses MQ-250, KVT
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Code moteur CDAB, CGYA
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 200911
  • Matériel Matière plastique
  • Alésage-ø 1 [mm] 19,05 Mm
  • Pour n° fabricant KN19031.4.1
  • Numéro OEM 1K0 721 261, 1K0 721 261 A, 1K0 721 261 AF ...
42,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de boîte de vitesses MQ250
  • Montage d'origine SACHS
  • Filetage 12 x 9
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 65 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Poids net [kg] 0,19 Kg
  • Numéro OEM 1K0 721 261, 1K0 721 261 A, 1K0 721 261 AA ...
56,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro pr 0EN
  • Diamètre [mm] 15,87 Mm
  • Poids net [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM 3C0 721 388 J, 3C0 721 388 M, 3C0 721 388 N ...
65,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Selon le type d’embrayage, le modèle de la commande d’embrayage va varier. La plupart des véhicules actuels en Europe par exemple disposent d’embrayage classique, c’est-à-dire que le moteur est relié tout le temps à la boîte de vitesses, même lorsqu’il ne marche pas. Le rôle de la commande est de désolidariser boîte et moteur lors de la phase de débrayage. Cette commande est actionnée de manière automatique ou par le conducteur.

Le principe est inversé avec les coupleurs électromagnétiques, les coupleurs hydrauliques et les embrayages centrifuges (à leviers et masselottes). Le moteur et la boîte de vitesses ne sont pas en rotation lorsque le moteur ne tourne pas. Cette rotation est établie par la commande d’embrayage qui se fait de manière automatique à un certain régime.

La commande dite classique

Qu’elle soit semi-automatique ou mécanique, la pédale est actionnée par le conducteur. La commande mécanique se compose d’une pédale au plancher, à tringlerie, hydraulique ou à câble. Elle va commander le mouvement du levier qui va ensuite agir sur un ensemble d’articulations et tringleries qui sont reliées au levier. Ce levier est nommé fourchette d’embrayage. Il traverse la cloche d’embrayage et amène la butée jusqu’à son extrémité. La commande du type à câble et gaine remplace ce système devenu obsolète.

À ses extrémités, la gaine est fixée à la cloche d’embrayage et au pédalier. La pédale est reliée à la fourchette par le câble. C’est un ressort qui permet le rappel du mécanisme dans les deux types. Même si la commande par câble et la commande hydraulique sont relativement similaires, elles agissent différemment. La commande hydraulique ne travaille pas en traction, mais bien en pression. La pompe ou maître-cylindre se compose d’un piston actionné par la pédale et d’un réservoir. Le liquide hydraulique est contenu dans des tuyauteries qui retiennent le maître-cylindre au cylindre récepteur. Il est boulonné sur la cloche et renferme un piston qui va repousser la fourchette à l’aide d’une tige.

Le liquide dans le circuit est repoussé par le piston du maître-cylindre lorsque le conducteur appuie sur la pédale. Le liquide va ensuite repousser le piston récepteur et de fait la fourchette.

Montés sur des supports en caoutchouc, les mécanismes à commande hydraulique et par câble sont parfaitement compatibles avec les vibrations et les mouvements du moteur par rapport à la carrosserie. Sur la pédale, on ne ressent donc aucun mouvement, alors que les mouvements sont perceptibles avec les commandes par tringlerie. Enfin, la commande hydraulique, qui peut être assistée, est peu sensible à la corrosion, plus souple et nettement plus agréable.

Prenons l’exemple de Citroën qui utilise la pression hydraulique fournie par la pompe qui alimente le dispositif de suspension. Cette dernière va agir sur la commande hydraulique de l’embrayage. Avec la création de la DS, la pédale d’embrayage avait été supprimée grâce à un système développé par la marque. Situé dans le mécanisme de sélection des vitesses, le contacteur déterminait cette commande qui agissait alors de manière automatique sur l’embrayage lors de chaque changement de vitesse. On appelle cela l’asservissement de la vitesse.

Assisté tout en étant non asservi, un système quasi identique a été installé sur des Maserati. À cette époque-là, le constructeur avait tissé des liens avec la marque Citroën. Pouvant être associée à un embrayage surdimensionné, afin d’absorber la forte puissance du moteur, la commande par pédale classique implique un effort modéré.

Les deux types de commandes : asservies ou automatiques

Les embrayages débrayés au repos en sont pourvus. Il suffit de faire varier l’intensité du courant, voire de le couper, pour obtenir soit l’embrayage progressif, soit le désenclenchement ou l’enclenchement de la transmission sur les embrayages électromagnétiques. Un petit bouton sur le levier de vitesses permet d’interrompre le courant. C’est lors du changement de vitesse qu’il est actionné. On peut noter l’absence de pédale. L’enclenchement progressif de la transmission s’effectue à l’aide d’une résistance variable. Cette dernière est commandée par un bouton situé sur le tableau de bord.

Il n’y a pas de commande sur les embrayages centrifuges. Pour que la force centrifuge engendre l’opération d’embrayage, il faut simplement accélérer.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat