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Volant-moteur (Embrayage / composants) pour Volkswagen Passat CC B6 (357)...

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Volkswagen Passat CC 2.0 BlueTDI
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14 résultats
  • Nombre de vis 6
  • Numéro OEM 06508456AA, K0650845AA, N 906 650 01 ...
16,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de vis
  • Code moteur CBAC
  • Type de boîte de vitesses LHD
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Pour constructeur volants moteur LUK
  • Diamètre extérieur [mm] 289 Mm
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Couple de serrage [nm] 60 Nm
  • Pour pronfondeur volant moteur [mm] 64,23 Mm
  • Poids [kg] 12,885 Kg
  • Numéro OEM 03G105266AF, 03G105266BC, 03L105266A ...
323,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis du volant d’inertie
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type d'embrayage Pour embrayage humide
  • Diamètre extérieur [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 03L 105 266 DC, 03G 105 266 BD, 03G 105 266 BK ...
281,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201006
  • Code moteur CBAC
  • Type de boîte de vitesses KMX
  • Type d'entraînement Pour boîte 6 vitesses à double embrayage
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Poids [kg] 11,82 Kg
  • Numéro OEM 03L105266DE, 03L105266DF, 03L105266EF ...
686,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Diamètre intérieur moyeu [mm] 36,4 Mm
  • Diamètre trou de fixation moyeu [mm] 10,5 Mm
  • Diamètre extérieur moyeu [mm] 43 Mm
  • Diamètre de cercle primitif moyeu [mm] 67 Mm
  • Nombre de trous de fixation moyeu 6 Mm
  • Nombre de dents 132
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 11,735 Kg
  • Numéro OEM 03G 105 266 AR, 03G 105 266 BD, 03G 105 266 BK ...
629,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de vis
  • Année jusqu'à 201006
  • Code moteur CBAC
  • Type de boîte de vitesses KMX
  • Type d'entraînement Pour boîte 6 vitesses à double embrayage
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Pour constructeur volants moteur LUK
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Poids [kg] 12,444 Kg
  • Numéro OEM 03G105266AR, 03G105266BD, 03G105266BK ...
507,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses, Pour boîte à double embrayage
  • Numéro OEM 03G105266CP, 03G 105 266 CP, 03G 105 266 CH ...
976,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de vis
  • Spécification POUR DISQUE 240MM
  • Angle libre max. [degrée] 8 °
  • Jeu de basculement max. [mm] 2,9 Mm
  • Nombre de trous de fixation moyeu 8 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Diamètre extérieur [mm] 289 Mm
  • Couple de serrage [nm] 60 Nm
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Pour pronfondeur volant moteur [mm] 64,23 Mm
  • Pour constructeur volants moteur LUK
  • Poids [kg] 11,5 Kg
243,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
247,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Nombre de dents 132
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Poids [kg] 10,8 Kg
  • Numéro OEM 03G 105 266 AR, 03G 105 266 BD, 03G 105 266 BK ...
442,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Type d'embrayage Pour embrayage humide
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Numéro OEM 03G 105 266 AR, 03G105266AR, 03G 105 266 BD ...
310,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec palier guide
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type d'embrayage Pour embrayage humide
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Numéro OEM 03G 105 266 AR, 03G105266AR, 03G 105 266 BD ...
289,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Numéro OEM 03L 105 266 AD, 03L105266AD, 03L 105 266 B ...
312,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Séparation des bloques
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Type d'embrayage Pour embrayage humide
  • Nombre de vis 6
  • Numéro OEM N 906 650 01, 06508456AA
23,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Volant moteur : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un disque en fonte dont le pourtour est pourvu d’une frette dentée. Il se trouve à la sortie du moteur, juste avant l’embrayage. Il est fixé au vilebrequin afin de lui transmettre son mouvement de rotation.

Le volant moteur et ses fonctions sont absolument vitales pour le véhicule. Son rôle est d’assurer la transmission de la rotation du moteur des roues vers l’embrayage et la boîte de vitesses.

Par ailleurs, faisant partie à la fois de l’embrayage et du moteur, il joue des rôles distincts, mais fondamentaux. Il assure la transmission de la rotation du moteur, mais aussi sa régulation. Par l’embrayage, le volant moteur participe au démarrage du véhicule grâce à sa frette.

Volant moteur bi-masse : qu’est-ce que c’est ?

Avec les avancées technologiques, la sollicitation des éléments de transmission des moteurs diesel est devenue plus importante par leur couple moteur. Aussi, afin de ne pas trop alourdir les volants moteurs, qui sont par ailleurs des pièces lourdes, un volant moteur bi-masse a été développé par les constructeurs.

Il se compose de deux masses reliées par des taquets, des roulements à billes et un ressort. L’une est reliée au vilebrequin et l’autre à la transmission de la voiture.

Le remplacement d’un volant moteur classique est moins onéreux qu'un volant moteur bi-masse.

Rôle du volant-moteur

Le volant moteur jouant un lien essentiel entre le moteur et l’embrayage, il est également nommé volant d'inertie. Le volant directionnel à ne pas confondre avec le volant moteur permet au conducteur de diriger son véhicule, alors que le volant moteur lui fait un mouvement rotatif par la force motrice. Il prend la forme d’un disque en fonte et se trouve en sortie du moteur. Son poids varie de 5 à 10 kg en moyenne.

Le rôle du volant moteur est multiple : limiter les à-coups et calages, transmission du mouvement de rotation à l'embrayage et à la boîte de vitesse, faciliter un démarrage régulier et souple.

De nos jours, les voitures diesel sont pour la plupart pourvues d'un volant moteur bi-masse. Outre le confort de conduite, il réduit les variations dues à l'énergie cinétique. Par voie de conséquence, il diminue aussi les vibrations ressenties avec les anciens volants moteurs qui étaient confrontés au couple important des moteurs diesel.

Quand faut-il changer un volant moteur ?

Dans la mesure où il ne s’agit pas d’une pièce d’usure, il n’y a pas de recommandations particulières. Toutefois, des signes de fatigue peuvent apparaître dès 200 000 kilomètres.

Il n’est pas rare qu’une panne de volant moteur surgisse sur certaines voitures, notamment les moteurs Diesel récents, du fait de la fragilité du volant moteur.

Symptômes d’un volant moteur en panne

Un volant moteur HS n’est pas facile à déceler. Entre un problème d’embrayage ou un volant moteur défectueux, ce n’est pas simple de s’y retrouver.

Voici les signes qui peuvent survenir d'un problème de volant moteur :

  • Des claquements au niveau de l'embrayage
  • Difficulté à passer les vitesses, à bas régime
  • Passage des vitesses avec secousses
  • Vibrations sur la pédale d'embrayage ou dans le moteur

Ces signes ne sont pas à prendre à la légère. Il faut vous rendre chez un garagiste afin d’effectuer un contrôle et vérifier l'état du volant moteur.

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