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Boîte de vitesses pour Audi A5 (F53, F5P) 2.0 TFSI quattro...

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Audi A5 2.0 TFSI quattro
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108 résultats
  • Type de boîte de vitesses 0CJ, 0CK, 0CL, DL382
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 0CK 321 371, 0CK 321 371 A, 0CK 325 121 D ...
135,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 31,5 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de motricité Traction intégrale
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 0CJ, 0CX
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Numéro OEM 0CJ 409 405
5,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses 0CJ, 0CK, 0CL, S-Tronic DL382
  • Type d'entraînement Pour boîte 7 vitesses à double embrayage
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 0CK 321 359 M, 0CK 321 359 L, 0CK 321 359 K ...
114,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de taraudages 7
  • Numéro OEM 8K0 711 197
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Pour numéro pr 0CL, 0CJ, 0CK
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Pour numéro oe 0CK325121D
  • Kit de réparation alternative 8020127
  • Numéro OEM 0CK 325 121 D, 0CK325121D, 0CK 325 201 D ...
68,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
78,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
80,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Sans huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type de boîte de vitesses 8HP65A, 0D5
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Numéro OEM 0D5 398 009, 0D5 398 009 C, 0D5 298 009 C ...
103,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec filtre hydraulique intégré
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon vissé
  • Id transmission SHP, RJE, RHU, RVM
  • Type de boîte de vitesses 8HP65A
  • Matériel Matière plastique
  • Référence de l'accessoire recommandé 8029030
  • Numéro OEM 0D5 398 009, 0D5 321 465, 0D5 398 010 ...
139,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de suspension Support hydraulique commutable électriquement
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 2,01 Kg
  • Numéro OEM 4M0 199 371 B, 4M0 199 371 FC, 8W0 199 371 BD ...
112,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Unité quantitative Jeu
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 0D5, 0D7
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 0D5 398 009 B, 0D5 398 009 A, 0D5 398 009 B kit1 ...
398,37 €
56,91 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 11 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour rinçage à l'huile
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Unité quantitative Jeu
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 8HP65A, 0D5
  • Numéro OEM 0D5 398 009, 0D5 398 010, D5398009 ...
627,18 €
57,02 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses 0D5
  • Pour référence KIT21503
  • Numéro OEM D5 398 010, D5 398 009, 0D5 398 010 ...
113,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 0D5
  • Pour référence 58003AS
  • Version ARMAN
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 0D5 398 009, 0D5 398 010, D5 398 009 ...
162,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses 0CJ, 0CK, 0CL, DL382
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage, Pour boîte automatique à 7 vitesses
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 0CK 325 421 A kit1, CK 325 421 A kit1, CK 321 371 ...
140,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Unité quantitative Jeu
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 0D5, 8HP65A
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 0D5 398 009, 0D5 398 010, D5398009 ...
506,77 €
72,40 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 6 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard, Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses 0CJ, 0CK, 0CL, DL382
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Unité quantitative Jeu
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 0CK 325 421 A kit2, CK 325 421 A kit2, G 055 529 A2 kit2 ...
343,45 €
57,24 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 11 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour rinçage à l'huile
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Unité quantitative Jeu
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 0D5, 0D7
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 0D5 398 009 B, 0D5 398 009 B kit2, 0D5 398 009 A ...
511,50 €
46,50 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Id transmission 0CL
  • Circuit d’huile Unité d’embrayage
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW DCTF-2, VW TL 52529-C
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,835 Kg
  • Numéro OEM G 055 529 A2, G 055 529
29,95 €
29,95 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses 0CJ, 0CK, 0CL, S-Tronic DL382
  • Type d'entraînement Pour boîte 7 vitesses à double embrayage
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 0CK 321 359 D, 0CK 321 359 K, 0CK 321 359 L ...
70,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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