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Boîte de vitesses pour Audi A5 Sportback (8TA) 3.2 FSI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A5 3.2 FSI quattro
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269 résultats
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal- élastomère
  • Matériel de la lèvre d'étanchéité ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Respecter la contenance du système
  • Nombre de trous 15
  • Numéro OEM 0B5 321 371E, 0B5 321 371D
21,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Type de filtre Filtre à grille, Filtre d'aspiration
  • Respecter la contenance du système
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 0B5 325 429E
19,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,019 Kg
  • Longueur [cm] 5 Cm
  • Largeur [cm] 4.5 Cm
  • Hauteur [cm] 4,5 Cm
  • Numéro OEM 24347588725, 24347519357, 24340405194 ...
5,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 19 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 93 Mm
  • Diamètre [mm] 34 Mm
  • Hauteur [mm] 99,3 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 10,9 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Poids net [g] 25 G
  • Numéro OEM WHT005499A, 0B5325330A, PAC325330 ...
19,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Épaisseur [mm] 95 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur [mm] 197 Mm
  • Poids [kg] 0,29 Kg
  • Largeur [mm] 158 Mm
  • Numéro OEM B5 325 429 E, 0B5 325 429 E
24,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • N° de boîte de vitesses à partir de 26058
  • Type de filtre Filtre à grille, Filtre d'aspiration
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 0AW 301 519C
19,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue), Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 8K0 399 151AJ, 8K0 399 151AR, 8K0 399 151BE ...
24,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Type de boîte de vitesses KSU, LAS, LKX, MMU
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 105 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 14,5 Mm
  • Numéro OEM 0AW331261A
16,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Épaisseur [mm] 95 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur [mm] 197 Mm
  • Poids [kg] 0,29 Kg
  • Largeur [mm] 158 Mm
  • Numéro OEM B5 325 429 E, 0B5 325 429 E
25,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage double
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Montage d'origine AUDI
  • Unité quantitative Pièce
  • Nombre de trous 1 15
  • Type de boîte de vitesses DL501, 0B5
  • Numéro OEM 0B5 321 371 D, 0B5 321 371 E
23,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue), 21
  • N° de boîte de vitesses à partir de 26058
  • Pour composants voir liste
  • Respecter la contenance du système
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 0AW 398 KIT01
23,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Avant, Centre
  • Pour numéro oe 8K0 599 381 H
  • Numéro OEM 8K0 599 381 H
22,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Épaisseur [mm] 95 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur [mm] 197 Mm
  • Poids [kg] 0,29 Kg
  • Largeur [mm] 158 Mm
  • Numéro OEM B5 325 429 E, 0B5 325 429 E
25,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Nº de châssis jusqu'à 8T-9-100000
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Code de couleurs 1KT
  • Couleur Noir
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Surface Cuir synthétique
  • Numéro OEM 8K0 711 115B, 8K0 863 278A, 8K0 711 115A ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 8K0 399 151 AJ, 8K0 399 151 AR, 8K0 399 151 BE ...
20,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Id transmission 6HP28-AF
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses 0B6, 6HP28 AF
  • Nombre de trous de fixation 13
  • Numéro OEM 0B6 325 429, 09E 321 371 A
19,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Type d'entraînement 7, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Jeu complet
  • Pour composants voir liste
  • Nombre de vis 2
  • Numéro OEM 8K0 798 151
18,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 0AW,CVT (stepless)
  • Pour référence KIT21014
  • Numéro OEM 0AW 301 519 C, AW 301 519 C, 0AW-301-475B ...
44,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Nombre de trous de fixation 13
  • Longueur [mm] 232 Mm
  • Hauteur [mm] 142 Mm
  • Poids [kg] 0,325 Kg
  • Largeur [mm] 195 Mm
  • Numéro OEM 0B6 325 429, 0B6 325 429 S2, 09E 321 371 A ...
64,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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