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Boîte de vitesses pour Audi A6 Allroad C8 (4AH) 40 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 Allroad 40 TDI Mild Hybrid quattro
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21 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 8 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Longueur [mm] 503 Mm
  • Largeur [mm] 339 Mm
  • Hauteur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 1,38 Kg
  • Numéro OEM D5 398 009 A, D5 398 009 B, 0D5 398 009 A ...
181,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses 0CJ
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Id transmission 0CJ
  • Circuit d’huile Unité d’embrayage
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW DCTF-2, VW TL 52529-C
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,835 Kg
  • Numéro OEM G 055 529 A2, G 055 529
32,12 €
32,12 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses 0CJ
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Id transmission 0CJ
  • Circuit d’huile Unité d’embrayage
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW DCTF-2, VW TL 52529-C
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,835 Kg
  • Numéro OEM G 055 529 A2, G 055 529
29,95 €
29,95 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Diamètre extérieur [mm] 30 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M22 x 1,5
  • Longueur du filetage [mm] 9,5 Mm
  • Ouverture de la clé T60
  • Profil tête de vis/écrou Torx intérieur
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de la vis sous la tête 11 Mm
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Longueur [mm] 15.2 Mm
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Numéro OEM WHT 003 697, WHT 005 623 A, WHT 005 623 B ...
33,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Consulter données techniques
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Id de la version de la fiche Code I
  • Nombres de pôles 14 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Plaqué d'or
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 6X0 973 717
41,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 8 Pôle
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier de prise
  • Numéro OEM 1J0 973 814, 65.25435-0037
32,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses, Pour boîte 7 vitesses à double embrayage
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Longueur [mm] 162 Mm
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Largeur [mm] 71 Mm
  • Hauteur [mm] 56 Mm
  • Numéro OEM 0CK 321 371 A, 0CK 321 371 A S2, 0CK 325 421 A ...
37,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 8 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Longueur [mm] 503 Mm
  • Largeur [mm] 338.5 Mm
  • Hauteur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 1,38 Kg
  • Numéro OEM D5 398 009 A, D5 398 009 B, 0D5 398 009 A ...
131,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Longueur [mm] 162 Mm
  • Largeur [mm] 71 Mm
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Hauteur [mm] 55 Mm
41,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses, Pour boîte 7 vitesses à double embrayage
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Longueur [mm] 162 Mm
  • Hauteur [mm] 55,5 Mm
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Largeur [mm] 71 Mm
  • Numéro OEM CK 321 371 A, CK 325 421 A, 0CK 321 371 A ...
36,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Extérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG, RENAULT
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Id de la version de la fiche Code B
  • Numéro OEM 4F0 973 703 A, 4H0 973 703 A, 1T0 973 203 ...
25,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de filtre Filtre d'aspiration
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Kit de réparation alternative 8020098
  • Type de boîte de vitesses 0CK, 0CL, 0CJ
  • Numéro OEM 0CK 325 421 A, 0CK 321 371, 0CK325421A ...
39,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur de la bague d’étanchéité 41 Mm
  • Diamètre extérieur de la bague d’étanchéité 47 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 32 Mm
  • Hauteur [mm] 87 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM CK 325 149 D, 0CK 325 149 D
17,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier de prise
  • Numéro OEM 3B0 973 813
34,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,5 Mm
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +125 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 8K0 973 702
17,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 32 Mm
  • Hauteur [mm] 87 Mm
  • Numéro OEM 0CK325149D, 0CK 325 149 D, CK 325 149 D ...
22,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 32 Mm
  • Diamètre intérieur de la bague d’étanchéité 41 Mm
  • Diamètre extérieur de la bague d’étanchéité 47 Mm
  • Hauteur [mm] 87 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
22,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur de la bague d’étanchéité 41 Mm
  • Diamètre extérieur de la bague d’étanchéité 47 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 32 Mm
  • Hauteur [mm] 87 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM CK 325 149 D, 0CK 325 149 D
16,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre, Avec vis/boulons
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 8HP65A, AL552, 0D5, 0DY
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 0D5 321 465, 0D5 398 009, 0D5 398 010 ...
181,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 31,5 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de motricité Traction intégrale
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 0CJ, 0CX
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Numéro OEM 0CJ 409 405
5,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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