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Boîte de vitesses pour Audi A6 C5 Avant (4B5) 2.4 (125KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 2.4
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198 résultats
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 012301457C, 012301457A, 012301457 ...
5,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu), Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Poids [kg] 0,336 Kg
  • Numéro OEM 01J 301 517 D, 1J 301 517 D
19,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 012 141 180 A, 012141180A, 012 141 180 B ...
24,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 01J 301 517 D
  • Type de boîte de vitesses 01J 301 383 T, 01J, 01J 301 383 S
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Poids [kg] 0,499 Kg
  • Numéro OEM 01J 301 517 D, 1J301517D, 1J 301 517 D ...
18,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses ZF 5HP19FL
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 21 Mm
  • Hauteur [mm] 60 Mm
  • Largeur 1 [mm] 295 Mm
  • Largeur 2 [mm] 275 Mm
  • Numéro OEM 01V325429
17,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses 01J
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Numéro OEM 01J 301 463 A, 01J 301 517D
21,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur [mm] 114 Mm
  • Hauteur [mm] 51 Mm
  • Poids [kg] 0,766 Kg
  • Largeur [mm] 79 Mm
  • Numéro OEM 4B0 399 151 AA, 4B0 399 151 E
18,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Pour numéro oe 01J 301 383S, 01J 301 383T
  • Pour composants voir liste
  • Respecter la contenance du système
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Numéro OEM 01J 398 KIT02
19,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu), Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Poids [kg] 0,336 Kg
  • Numéro OEM 01J 301 517 D, 1J 301 517 D
19,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Diamètre intérieur [mm] 16 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 012 301 457C, 012 301 457, 012 301 457A ...
5,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Gauche
  • Nº de châssis jusqu'à 4B-5-050 000
  • Poids [kg] 0,84 Kg
  • Numéro OEM 8D0 199 379 L, 8D0 199 379 H, 8D0 199 379 K ...
24,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite, Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Séparation des bloques
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 8D0 399 415 D
18,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Pour numéro oe 01J 301 383N, 01J 301 383R
  • Pour composants voir liste
  • Respecter la contenance du système
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Numéro OEM 01J 398 KIT01
17,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Numéro OEM 4B0399151L, 4B0399151M, 4B0399151S ...
23,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Nº de châssis jusqu'à 4B-1-200000
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Respecter la contenance du système
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Surface Laqué noir, Revêtement KTL (revêtement par immersion cathodique)
  • Numéro OEM 01N 321 359
23,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Id transmission DES/DEU/DRF/DPS, GGA, EBY/EBZ/EBV/FAB, EAA/FHL/FRF/GFQ, ETZ/EDE/EMK/FED, EZW/EZX/FAD/FRT, FAM/FAU/FAX/FRY
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Numéro OEM 4B0 151 399 L, 4B0 399 151 K, 4B0 399 151 L ...
19,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle, Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu)
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Id transmission EAA/GFQ, FRY/GHK/GWG
  • Pas pour numéro pr 1BV
  • Séparation des bloques
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 8D0 399 415 E, 8D0 399 415 F
17,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Année jusqu'à 200112
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue), Boîte automatique à 5 vitesses
  • Id transmission DZN/EZN/EZF/FGC/FNX, FNW/FRW/FRX/GLY/GWZ, DES/DEV/DRF/DPS/EBY, EBZ/EBV/EZX
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis jusqu'à 4B-Y-045 000
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 3,11 Kg
  • Numéro OEM 8D0 399 151 N, 8D0 399 151 R
15,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses ZF5HP19FL, 5HP19
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 27
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 29 Mm
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Largeur [mm] 161 Mm
  • Hauteur [mm] 60,5 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 17,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 30,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5,7 Cm
  • Longueur [mm] 274 Mm
  • Numéro OEM 01V325429, 01V 321 371, 01V321371 ...
33,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 21
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 37 Mm
  • Type de boîte de vitesses 01J, 01J 301 383 N, 01J 301 383 R
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Largeur [mm] 197 Mm
  • Hauteur [mm] 68,3 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 38 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 55 Cm
  • Poids net [g] 364 G
  • Longueur [mm] 215.6 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Numéro OEM 01J301517B, 01J301463A, 01J301519L ...
17,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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