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Boîte de vitesses pour Audi A8 D4 (4H2, 4H8, 4HC, 4HL)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A8 4.2 TDI quattro
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63 résultats
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Poids [kg] 0,463 Kg
  • Numéro OEM 0BK 398 009, 0BK 398 009 A, 0BK 398 009 A SK1 ...
25,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Poids [kg] 0,463 Kg
  • Numéro OEM 0BK 398 009, 0BK 398 009 A, 0BK 398 009 A SK1 ...
25,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201312
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 4H0 317 021 H, 4H0 317 021 R
137,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Type de boîte de vitesses 8HP55, 8HP55 A, 0BK
  • Unité quantitative Jeu
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Au choix
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Poids [kg] 1,23 Kg
  • Numéro OEM 0BK 398 009, 0BK 398 009 A, BK398009 ...
204,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 11 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour rinçage à l'huile
  • Type de boîte de vitesses 8HP90, 0BL, 0BK, 8HP55, 8HP55 A
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Unité quantitative Jeu
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Poids [kg] 13,505 Kg
  • Numéro OEM 0BK 398 009, 0BK 398 009 A, BK398009 ...
725,84 €
65,99 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 6 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type de boîte de vitesses 8HP90, 0BL, 0BK, 8HP55 A, 8HP55
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Unité quantitative Jeu
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Poids [kg] 8,876 Kg
  • Numéro OEM 0BK 398 009, 0BK 398 009 A, BK398009 ...
429,98 €
71,66 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 0BK 398 009, 0BK 398 009 A, 0BK 398 009 A S1 ...
215,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans huile
  • Type de boîte de vitesses 8HP90 AHIS
  • Kit de réparation alternative 1091.298.067
  • Recommandation du fabricant huile ZF LifeguardFluid 8
  • Article supplémentaire (référence) S671.090.310, S671.090.311, S671.090.312
  • Numéro OEM 0BL 398 009, 68266725AB, 68261581AA ...
76,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Transmission automatique à 8 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 12
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Type de boîte de vitesses 0BK, 8HP55
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal- élastomère
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Largeur [mm] 209 Mm
  • Hauteur [mm] 47,3 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 38 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 54 Cm
  • Longueur [mm] 255.1 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Poids net [g] 685 G
  • Numéro OEM 0BK398009, 0BK398009A
77,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 8 vitesses
  • Pas pour id de transmission PRX
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Longueur [mm] 485 Mm
  • Hauteur [mm] 46 Mm
  • Largeur [mm] 323 Mm
  • Poids [kg] 0,523 Kg
  • Numéro OEM BK 398 009, BK 398 009 A, 0BK 398 009 ...
39,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses 0BL
  • Id transmission 0BL
  • Couleur Vert
  • Spécification ATF 3+, Jeep ATF LGF8, ZF Lifeguard 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,848 Kg
  • Numéro OEM G 060 162 A2, G055162A2, 81 22 2 152 426 ...
20,00 €
20,00 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 8HP90, 0BL
  • Spécification ATF plus 9, BMW L12108, VW G 060 162, ZF LifeGuardFluid 8, FIAT 9.55550-AV5, Honda ATF Type 3.1, BMW ATF 3+, VW G 055 540, Toyota JWS3324, ZF LifeGuardFluid 9, ATF VI
  • Couleur Nature
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM G 060 162 A2, G 055 540 A2, G 060 162 ...
23,29 €
23,29 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 208 L
  • Type de boîte de vitesses 8HP90, 0BL
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission automatique à 8 vitesses
  • Couleur Vert
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Respecter la contenance du système
  • Propriété chimique Synthétique
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Autorisation du fabricant Tutela AS8, G 060 162 A1/A2/A6, ATF 3+, ATF 8HP, Fiat 9.55550-AV5, Jeep ATF LGF8, ZF Lifeguardfluid 8
  • Référence de l'accessoire recommandé V10-3224, V10-3225, V20-2090
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Hauteur [mm] 880 Mm
  • Poids [kg] 194 Kg
  • Type d'emballage Fût
  • Largeur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM G06 016 2A2, 2 152 426, 2 289 720 ...
3.888,24 €
18,69 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Type de boîte de vitesses 8HP90, 0BL
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission automatique à 8 vitesses
  • Propriété chimique Synthétique
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur Vert
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Autorisation du fabricant Fiat 9.55550-AV5, ATF 3+, Tutela AS8, ATF 8HP, ZF Lifeguardfluid 8, G 060 162 A1/A2/A6, Jeep ATF LGF8
  • Référence de l'accessoire recommandé V99-0009, V10-3225, V10-3224, V20-2090
  • Hauteur [mm] 380 Mm
  • Longueur [mm] 307 Mm
  • Poids [kg] 17,863 Kg
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Largeur [mm] 258 Mm
  • Numéro OEM G06 016 2A2, 2 152 426, 2 289 720 ...
365,05 €
18,25 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Tenir compte des informations service
  • Qualité ZF LifeGuardFluid 8
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM G 060 162 A2, 83 22 2 152 426, 83 22 2 305 397 ...
25,28 €
25,28 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Qualité ZFLifeGuardFluid8ATF
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Numéro OEM G 060 162 A2, 83 22 2 152 426, 83 22 2 305 397 ...
448,70 €
22,44 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Transmission automatique à 8 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 12
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal- élastomère
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Largeur [mm] 209 Mm
  • Hauteur [mm] 47,3 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 38 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 54 Cm
  • Numéro OEM 0BK398009, 0BK398009A
86,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Nº de boîte de vitesses PRX, MNW, MXX, NCL
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses 8HP55, 0BL
  • Nombre de trous de fixation 12
  • Numéro OEM 0BL 398 009
67,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 214 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 57 Mm
  • Numéro de fabrication CCL-AU-036
  • Numéro OEM 4H0317021H, 4H0317021R
54,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 214 Mm
  • Largeur de filet [mm] 79 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 57 Mm
  • Pour numéro oe 4H0317021R, 4H0317021H
  • Poids [kg] 1,8 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 29 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11 Cm
  • Numéro OEM 4H0317021H, 4H0317021R
96,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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