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Boîte de vitesses pour Audi Q5 (8RB) 2.0 TDI quattro...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi Q5 2.0 TDI quattro
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188 résultats
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 19 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 93 Mm
  • Diamètre [mm] 34 Mm
  • Hauteur [mm] 99,3 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 10,9 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Poids net [g] 25 G
  • Numéro OEM WHT005499A, 0B5325330A, PAC325330 ...
19,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Avant, Centre
  • Pour numéro oe 8K0 599 381 H
  • Numéro OEM 8K0 599 381 H
22,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CJCA
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Modèle type CJCA
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Type de filtre Filtre à grille, Filtre d'aspiration
  • Respecter la contenance du système
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 0B5 325 429E
19,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CJCA
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Modèle type CJCA
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal- élastomère
  • Matériel de la lèvre d'étanchéité ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Respecter la contenance du système
  • Nombre de trous 15
  • Numéro OEM 0B5 321 371E, 0B5 321 371D
21,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Code de couleurs 1KT
  • Couleur Noir
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Surface Cuir synthétique
  • Numéro OEM 8K0 711 115B, 8K0 863 278A, 8K0 711 115A ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur CAGA, CJCA
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 201108
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 8K0 399 151 AP, 8K0 399 151 BC, 8K0 399 151 CL ...
25,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,019 Kg
  • Longueur [cm] 5 Cm
  • Largeur [cm] 4.5 Cm
  • Hauteur [cm] 4,5 Cm
  • Numéro OEM 24347588725, 24347519357, 24340405194 ...
5,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 avis
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses 0B2
  • Id transmission 0B2
  • Couleur Jaune
  • Grade de viscosité sae 75W80
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,967 Kg
  • Numéro OEM G 052 911 A2, 23 00 1 434 404, 23 00 7 533 513 ...
16,03 €
16,03 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard, Avec bague d'étanchéité
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de boîte de vitesses 0B5, DL501, DSG, S-Tronic (DL501)
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Unité quantitative Jeu
  • Poids [kg] 9,683 Kg
  • Numéro OEM 0B5 325 330 A, 0B5 325 429 E, B5325330A ...
282,89 €
40,41 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 6 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Type de boîte de vitesses 0BK, 8HP55 A, 8HP55
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Unité quantitative Jeu
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Poids [kg] 8,876 Kg
  • Numéro OEM 0BK 398 009, 0BK 398 009 A, BK398009 ...
429,98 €
71,66 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Vert
  • Spécification ATF 3+, Jeep ATF LGF8, ZF Lifeguard 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,848 Kg
  • Numéro OEM G 060 162 A2, G055162A2, 81 22 2 152 426 ...
20,00 €
20,00 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 201009
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids net [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 8K0 399 151 AP, 8K0 399 151 BC, 8K0 399 151 CL ...
33,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 5
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Matériel Acier
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Longueur du filetage [mm] 6,5 Mm
  • Longueur de la vis sous la tête 9,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 14 Mm
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,008 Kg
  • Numéro OEM N 902 818 02
9,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 208 L
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Couleur Marron
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Respecter la contenance du système
  • Propriété chimique Synthétique
  • Autorisation du fabricant PENTOSIN FFL-4, PENTOSIN FFL-3, MB 236.21, Ford WSS-M2C936-A, BMW MTF LT-5, Dia Queen SSTF-I, BMW DCTF-1+, PSA DCS 6-speed, VW TL 521 82, RENAULT BOT 450, PSA 6DCT451, DCTF-1, BMW 6-speed DCT, Ford WSS-M2C-200-D2, Renault EDC 6-speed, VW TL 525 29-C, MTF-LT-5
  • Poids [kg] 192 Kg
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Hauteur [mm] 880 Mm
  • Type d'emballage Fût
  • Référence de l'accessoire recommandé V10-3025, V10-3223
  • Largeur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM 0 440 214, 2 147 477, 2 148 578 ...
3.349,80 €
16,10 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission automatique à 8 vitesses
  • Propriété chimique Synthétique
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur Vert
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Autorisation du fabricant Fiat 9.55550-AV5, ATF 3+, Tutela AS8, ATF 8HP, ZF Lifeguardfluid 8, G 060 162 A1/A2/A6, Jeep ATF LGF8
  • Référence de l'accessoire recommandé V99-0009, V10-3225, V10-3224, V20-2090
  • Hauteur [mm] 380 Mm
  • Longueur [mm] 307 Mm
  • Poids [kg] 17,863 Kg
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Largeur [mm] 258 Mm
  • Numéro OEM G06 016 2A2, 2 152 426, 2 289 720 ...
365,05 €
18,25 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 208 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission automatique à 8 vitesses
  • Couleur Vert
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Respecter la contenance du système
  • Propriété chimique Synthétique
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Autorisation du fabricant Tutela AS8, G 060 162 A1/A2/A6, ATF 3+, ATF 8HP, Fiat 9.55550-AV5, Jeep ATF LGF8, ZF Lifeguardfluid 8
  • Référence de l'accessoire recommandé V10-3224, V10-3225, V20-2090
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Hauteur [mm] 880 Mm
  • Poids [kg] 194 Kg
  • Type d'emballage Fût
  • Largeur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM G06 016 2A2, 2 152 426, 2 289 720 ...
3.888,24 €
18,69 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses DL501
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Largeur [mm] 161 Mm
  • Hauteur [mm] 92 Mm
  • Numéro OEM 0B5 325 429 E, 0B5321371D, 0B5321371E ...
27,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 11 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour rinçage à l'huile
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de boîte de vitesses 0BK, 8HP55, 8HP55 A
  • Unité quantitative Jeu
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Poids [kg] 13,505 Kg
  • Numéro OEM 0BK 398 009, 0BK 398 009 A, BK398009 ...
725,84 €
65,99 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Type de boîte de vitesses 8HP55, 8HP55 A, 0BK
  • Unité quantitative Jeu
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Au choix
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Poids [kg] 1,23 Kg
  • Numéro OEM 0BK 398 009, 0BK 398 009 A, BK398009 ...
204,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Id transmission 0BC
  • Huile Huile entièrement synthétique
  • Tenir compte des informations service
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Couleur Jaune
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Respecter la contenance du système
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Unité quantitative Boîte
  • Autorisation du fabricant 235.8, G 052 145 S2, MIL-L-2105 E
  • Api spécification GL-4, GL-5, MT-1
  • Grade de viscosité sae 75W90
  • Type d'emballage Bouteille
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM 3343 S, 3343 Typ E3, 3343 Typ S ...
21,82 €
21,82 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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