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Boîte de vitesses pour Audi Q7 (4LB) 3.0 TDI quattro...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi Q7 3.0 TDI quattro
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165 résultats
  • Matériel Matière plastique
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 1K0711067, 1K0711067Q
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CASA, CCMA
  • Nº de châssis jusqu'à 4L-9-100000
  • Modèle type CASA, CCMA
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 19,8 Mm
  • Couleur Blanc comme du lait
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse, Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Forme Fendu
  • Numéro OEM 1K0 711 067, 1J0 711 067Q
5,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 200907
  • Id transmission KMB, KRK, KQZ
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 200906, 200805, 201005
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type de boîte de vitesses TR60SN, TR-60SN
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 38 Mm
  • Largeur [mm] 180 Mm
  • Hauteur [mm] 71 Mm
  • Numéro OEM 09D 325 435, 95530740300, 95530740301 ...
18,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CASA
  • Filetage M10x1,5
  • Article supplémentaire (référence) 111.256.100
  • Longueur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM WHT000206A
5,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec entretoise
  • Matériel Caoutchouc
  • Type de boîte de vitesses TF-60SN, 09D
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Numéro OEM 09D 321 371, 955.397.016.00
17,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre et arrière
  • Année jusqu'à 2009
  • Poids [kg] 0,565 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 9,4 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 8,3 Cm
  • Numéro OEM 7L0399249B
22,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Matériel Acier
  • Longueur [mm] 273 Mm
  • Poids [kg] 0,583 Kg
  • Largeur [mm] 180 Mm
  • Numéro OEM 09D 325 429, 09D 325 435, 9D 325 429 ...
21,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CASA, CCMA
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Modèle type CASA, CCMA
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 09D 321 371, 955 397 016 00
20,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Matériel Acier
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Longueur [mm] 273 Mm
  • Poids [kg] 0,583 Kg
  • Largeur [mm] 180 Mm
  • Numéro OEM 09D 325 429, 09D 325 435, 9D 325 429 ...
20,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Numéro OEM 0C8325435, 958 325 435 00, 95832543500 ...
18,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Numéro OEM 958 325 435 00, 958 321 371 00, 0C8 325 435 ...
20,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Nº de boîte de vitesses KMB, KRK, KQZ
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Montage d'origine AISIN WARNER
  • Unité quantitative Pièce
  • Nombre de trous 1 16
  • Type de boîte de vitesses TR-60SN, 09D
  • Numéro OEM 09D 321 371, 955 397 016 00
21,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur CCMA, CNRB, CJGA
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 8 vitesses
  • Poids [kg] 0,339 Kg
  • Numéro OEM 0C8 321 371, 0C8 321 371 S1, 0C8 325 435 ...
45,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur CCMA, CNRB, CJGA
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 8 vitesses
  • Poids [kg] 0,339 Kg
  • Numéro OEM 0C8 321 371, 0C8 321 371 S1, 0C8 325 435 ...
42,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Numéro tecdoc du moteur CASA, CNRB, CJGA, CCMA
  • Id transmission KMB/KMF/KME/KRK
  • Année jusqu'à 200906
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200906
  • Longueur [mm] 273 Mm
  • Hauteur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,583 Kg
  • Largeur [mm] 180 Mm
  • Numéro OEM 09D 321 371, 09D 321 371 S1, 09D 325 435 ...
29,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 09D
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Pour référence 57009AS
  • Version ARMAN
  • Numéro d'article en paire 590138
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 09D325435, 09D325429, 95530740301 ...
46,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 44 Mm
  • Largeur de filet [mm] 70 Mm
  • Longueur de filet [mm] 140 Mm
  • Numéro OEM 7P0317037, 95830703700
110,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses KQZ, KMB, KRK
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 62,1 Mm
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur 1 [mm] 7,4 Mm
  • Numéro OEM 95532124302, 95532124301, 09D321243B ...
13,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
55,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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