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Boîte de vitesses pour Audi R8 Spyder (4S9, 4SR) 5.2...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi R8 5.2 FSI quattro
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2,68 € Prix unitaire
26,80 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 7 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 17 Mm
  • Type de boîte de vitesses DQ380, DQ400E, DQ500
  • Diamètre [mm] 53,8 Mm
  • Hauteur [mm] 137 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Poids net [g] 87 G
  • Numéro OEM N91084501, 0BH325183A, 0BH325183B ...
21,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 7 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 17 Mm
  • Diamètre [mm] 53,8 Mm
  • Hauteur [mm] 137 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Numéro OEM N91084501, 0BH325183A, 0BH325183B ...
25,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec joint de carter d'huile, Avec filtre
  • Type de boîte de vitesses 0BZ, DL801
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Numéro OEM 0BZ 321 359 C, BZ 321 359 C, 0BZ 321 359 B ...
244,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 52 182, MB 236.24, DCTF-1, Renault EDC 6-speed, Dia Queen SSTF-I, MB 236.21, PSA DCS 6-speed, MTF-LT-5, Ford WSS-M2C936-A, DCTF-1+, Porsche PDK, FFL-3, BMW Drivelogic 7-spd
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,949 Kg
  • Numéro OEM G 052 182 A2, G 052 529 A2, 83 22 0 440 214 ...
18,02 €
18,02 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW DCTF-2, VW TL 52529-C
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,835 Kg
  • Numéro OEM G 055 529 A2, G 055 529
29,95 €
29,95 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 52 182, MB 236.24, DCTF-1, Renault EDC 6-speed, Dia Queen SSTF-I, MB 236.21, PSA DCS 6-speed, MTF-LT-5, Ford WSS-M2C936-A, DCTF-1+, Porsche PDK, FFL-3, BMW Drivelogic 7-spd
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM G 052 182 A2, G 052 529 A2, 83 22 0 440 214 ...
78,85 €
15,77 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 52 182, MB 236.24, DCTF-1, Renault EDC 6-speed, Dia Queen SSTF-I, MB 236.21, PSA DCS 6-speed, MTF-LT-5, Ford WSS-M2C936-A, DCTF-1+, Porsche PDK, FFL-3, BMW Drivelogic 7-spd
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,949 Kg
  • Numéro OEM G 052 182 A2, G 052 529 A2, 83 22 0 440 214 ...
21,59 €
21,59 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans huile
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de boîte de vitesses DQ-500
  • Kit de réparation alternative 5961.308.602
  • Article supplémentaire (référence) 5961.308.591
  • Recommandation du fabricant huile ZF LifeguardFluid, 7.4 DCT
  • Numéro OEM 0BH 325 183 D, 0BH 325 183 A, 0BH 325 183 C ...
33,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 6 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec huile, Contient un kit complet de vidange d’huile
  • Kit de réparation alternative 5961.306.996
  • Qualité ZF LifeguardFluid
  • Spécification 7.4 DCT
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de boîte de vitesses DQ-500
  • Numéro OEM 0BH 325 183 C, 0BH 325 183 B, 0BH 325 183 A ...
289,61 €
48,27 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 52 182, MB 236.24, DCTF-1, Renault EDC 6-speed, Dia Queen SSTF-I, MB 236.21, PSA DCS 6-speed, MTF-LT-5, Ford WSS-M2C936-A, DCTF-1+, Porsche PDK, FFL-3, BMW Drivelogic 7-spd
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 50,94 Kg
  • Numéro OEM G 052 182 A2, G 052 529 A2, 83 22 0 440 214 ...
899,47 €
14,99 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Consulter données techniques
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 8 Pôle
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier de prise
  • Numéro OEM 1J0 973 814, 65.25435-0037
32,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 200 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Couleur Blanc
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +180 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 1,8 N/mm²
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Cartouche
21,46 €
10,73 € pour 100ml
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 17 Mm
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Hauteur [mm] 137 Mm
  • Numéro OEM 0BH 325 183 A, 0BH 325 183 B
24,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 52 182, MB 236.24, DCTF-1, Renault EDC 6-speed, Dia Queen SSTF-I, MB 236.21, PSA DCS 6-speed, MTF-LT-5, Ford WSS-M2C936-A, DCTF-1+, Porsche PDK, FFL-3, BMW Drivelogic 7-spd
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 4,595 Kg
  • Numéro OEM G 052 182 A2, G 052 529 A2, 83 22 0 440 214 ...
63,37 €
12,67 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW DCTF-2, VW TL 52529-C
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,835 Kg
  • Numéro OEM G 055 529 A2, G 055 529
36,07 €
36,07 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses DSG7 (0BZ)
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 136 Mm
  • Numéro OEM 0BH 325 183 A, 0BH 325 183 B
24,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe hydraulique add. ou compresseur
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission à double embrayage 6 vitesses, Transmission à double embrayage 7 vitesses, Transmission automatique à 8 vitesses, Boîte automatique
  • Type de boîte de vitesses GA6HP19Z, 6HP19, GA6HP26Z, 6HP26, GA6HP32Z, 6HP32Z
  • Référence de l'accessoire recommandé 0899064
  • Numéro OEM 420 973 716, 420973716, 12 52 7 503 442 ...
16,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Numéro OEM 0GC325183, 0GC325183A, 0BH325183B ...
19,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Consulter données techniques
  • Montage d'origine VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,5 Mm
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +125 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 8K0 973 702
17,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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