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Boîte de vitesses pour BMW 3 Décapotable (E93) 320 i...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 320 i
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154 résultats
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses
  • Nº de boîte de vitesses 6HP19, GA6HP19Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de fiche Fiche ronde
  • Type de boîtier de connecteur Boîtiier de broches femelles
  • Numéro OEM 420 973 716, 0AT 323 116, 24 34 0 405 194 ...
21,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Longueur globale 485,25 Mm
  • Diamètre intérieur 3 [mm] 25,8 Mm
  • Nombre de trous 24
  • Type de boîte de vitesses 6HP19Z
  • Matériel pour carter d'huile Matière plastique
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Largeur [mm] 304 Mm
  • Hauteur [mm] 119,6 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 12,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 31 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 49,5 Cm
  • Poids net [g] 1700 G
  • Numéro OEM 24117571217, 24117536387, 24152333907 ...
94,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Longueur globale 485,25 Mm
  • Diamètre intérieur 3 [mm] 25,8 Mm
  • Largeur [mm] 304 Mm
  • Hauteur [mm] 119,6 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 12,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 31 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 49,5 Cm
  • Poids net [g] 1700 G
  • Numéro OEM 24117571217, 24117536387, 24152333907 ...
93,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 avis
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses GS6-17BG
  • Id transmission GS6-17BG
  • Couleur Jaune
  • Grade de viscosité sae 75W80
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,967 Kg
  • Numéro OEM G 052 911 A2, 23 00 1 434 404, 23 00 7 533 513 ...
16,03 €
16,03 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Id transmission GA6HP19Z
  • Couleur Jaune
  • Spécification Ford WSS-M2C938-A, Jaguar Fluid 8432, BMW ATF 2, ATF M-1375.4, Mercon SP
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,987 Kg
  • Numéro OEM G 055 005 A2, G055005A6, M1375.4 ...
17,84 €
17,84 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Id transmission GA6HP19Z
  • Couleur Jaune
  • Spécification Ford WSS-M2C938-A, Jaguar Fluid 8432, BMW ATF 2, ATF M-1375.4, Mercon SP
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,987 Kg
  • Numéro OEM G 055 005 A2, G055005A6, M1375.4 ...
56,70 €
11,34 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Nº de boîte de vitesses GMGA6L45R [GM6]6/1
  • Propriété chimique Synthétique
  • Respecter la contenance du système
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Couleur Rouge
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Autorisation du fabricant ATF VI, TOYOTA TYPE WS, HYUNDAI NWS 9638, HYUNDAI SP-IV M, MITSUBISHI MA1, HYUNDAI SP-IV RR, GM Dexron VI, MITSUBISHI ATF-PA, Hyundai SP-IV, VW G 055 540 A2, HONDA DW-1, Ford Mercon LV, ZF TE-ML 09, JWS 3324, MITSUBISHI ATF-J3, NISSAN MATIC S, AISIN WARNER/AW-1, KIA SP-IV, JASO M315 TYPE 1A-LV
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Type d'emballage Bouteille
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Poids [kg] 1,21 Kg
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM 0 024 359, 0 026 922, 0 142 156 ...
22,00 €
22,00 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Id transmission 6HP19, GA6HP19Z
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type de boîte de vitesses 6HP19, 6HP21 X, 6HP19 X, 6HP21, 6HP19Z
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Au choix
  • Unité quantitative Jeu
  • Poids [kg] 1,979 Kg
  • Numéro OEM 2 333 907, 24 11 7 536 387, 24 11 7 536 387 kit2 ...
203,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec filtre hydraulique intégré
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type de boîte de vitesses 6HP
  • Longueur [mm] 484 Mm
  • Largeur [mm] 302 Mm
  • Hauteur [mm] 118 Mm
  • Numéro OEM 24 11 7 536 387, 24 11 7 571 217, 24152333907 ...
54,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile, Sans vis/boulons, Sans filtre
  • Type de boîte de vitesses ZF6HP19, ZF6HP19X, ZF6HP21, ZF6HP21X, JTU, KHV, KHE, KZB, LLK
  • Type de motricité Propulsion, Traction intégrale
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
108,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Id transmission 168L
  • Huile Huile entièrement synthétique
  • Tenir compte des informations service
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Couleur Jaune
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Respecter la contenance du système
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Unité quantitative Boîte
  • Autorisation du fabricant 235.8, G 052 145 S2, MIL-L-2105 E
  • Api spécification GL-4, GL-5, MT-1
  • Grade de viscosité sae 75W90
  • Type d'emballage Bouteille
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM 3343 S, 3343 Typ E3, 3343 Typ S ...
21,72 €
21,72 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Nº de boîte de vitesses GA6HP19Z, 6HP19
  • Type d'entraînement 23, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 6HP21, 6HP21 X, 6HP19 X, 6HP19
  • Montage d'origine ZF
  • Matériel pour carter d'huile Matière plastique
  • Unité quantitative Jeu
  • Kit de réparation alternative 300 135 1004/SK, 300 135 1004/XK
  • Numéro OEM 24 15 2 333 907, 2 333 907
219,74 €
31,39 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de fiche Fiche ronde
  • Type de boîtier de connecteur Boîtiier de broches femelles
  • Numéro OEM 24 34 0 405 194, 24 34 7 519 357, 12 52 7 503 442 ...
16,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 6HP21
  • Spécification HYUNDAI SP-IV, VW G 055 005, Toyota Type WS, NISSAN MATIC-S, Porsche M-1375.4, Jaguar Fluid 8432, Ford Mercon SP, Ford Mercon LV, BMW M-1375.4, ATF plus 6, TE-ML 11, BMW ATF 6, BMW ATF 2, ZF LifeGuardFluid 6, ATF VI
  • Couleur Nature
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM G 055 005 A2, G 055 005 A1, 83 22 0 144 137 ...
16,31 €
16,31 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Id transmission GA6L45R
  • Type de filtre Filtre à grille, Filtre d'aspiration
  • Article supplémentaire (référence) 501 750
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 2411 7 581 604, 2411 7 593 565, 2411 7 572 617 ...
15,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Poids [kg] 0,129 Kg
  • Numéro OEM 25111221779, 25117519669, 25111220577 ...
50,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
71,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 21 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 2311 7 537 914, 2312 1 222 677, 2311 1 204 223 ...
5,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Avec inscription ATF
  • Couleur Rouge
  • Spécification Suffix A, MAN 339 Z1, MB 236.6, MB 236.2, Ford WSS-M2C186-A, MB 236.7, MB 236.1, MB 236.5, Ford WSS-M2C166-H, MAN 339 V1, Allison C3/C4, Dexron II D, Ford WSS-M2C185-A, Ford WSS-M2C138-CJ
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 4,7 Kg
  • Numéro OEM 81 22 9 400 272, 81 22 9 407 558, A000 989 65 03 ...
43,50 €
8,70 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses GA6HP19Z
  • Numéro OEM 24152333907, 24117571217, 24117536387 ...
107,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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