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Boîte de vitesses pour BMW 5 (E60) 535 i (225KW / 306CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 535 i
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75 résultats
  • Poids [kg] 0,019 Kg
  • Longueur [cm] 5 Cm
  • Largeur [cm] 4.5 Cm
  • Hauteur [cm] 4,5 Cm
  • Numéro OEM 24347588725, 24347519357, 24340405194 ...
5,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses
  • Nº de boîte de vitesses 6HP19, GA6HP26Z, GA6HP19Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de fiche Fiche ronde
  • Type de boîtier de connecteur Boîtiier de broches femelles
  • Numéro OEM 420 973 716, 0AT 323 116, 24 34 0 405 194 ...
24,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 24110403404, 24117522923, 24117571227 ...
116,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Nº de boîte de vitesses GA6HP26Z
  • Longueur [mm] 497 Mm
  • Numéro OEM 24110403404, 24117519359, 24117522923 ...
61,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Longueur [mm] 486 Mm
  • Numéro OEM 24117604960, 24117613253, 24117624192 ...
130,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons, Avec filtre
  • Id transmission GA6HP19Z
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Longueur [mm] 485 Mm
  • Hauteur [mm] 117 Mm
  • Poids [kg] 1,89 Kg
  • Largeur [mm] 302 Mm
  • Numéro OEM 24 11 7 536 387, 24 11 7 571 217, 24 15 2 333 907 ...
104,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Chrome/noir
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 25117566267
69,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Pr véh. avec radiateur d'huile de boîte de vitesses
  • Longueur de filet [mm] 139 Mm
  • Largeur de filet [mm] 69 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 17117534896, 7534896, 1711 7534 896 ...
58,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile, Sans vis/boulons, Sans filtre
  • Type de boîte de vitesses ZF6HP19, ZF6HP19X, ZF6HP21, ZF6HP21X, JTU, KHV, KHE, KZB, LLK
  • Type de motricité Propulsion, Traction intégrale
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
109,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Sans huile
  • Nº de boîte de vitesses 6HP19, GA6HP19Z
  • Type de boîte de vitesses 6HP28 X, 6HP28, 6HP26 X, 6HP26, 6HP32
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Matériel pour carter d'huile Matière plastique
  • Unité quantitative Jeu
  • Kit de réparation alternative 300 135 1005, 300 135 1005/XK
  • Demi-kit
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 24 15 2 333 903, C2C38963, 02C6715 ...
147,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Nº de boîte de vitesses 6HP19, GA6HP19Z
  • Type de boîte de vitesses 6HP26, 6HP26 X, 6HP28, 6HP28 X, 6HP32
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Matériel pour carter d'huile Matière plastique
  • Unité quantitative Jeu
  • Kit de réparation alternative 300 135 1005/SK, 300 135 1005/XK
  • Numéro OEM 24 15 2 333 903, 02C6715, C2C38963 ...
241,98 €
34,57 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de boîte de vitesses 6HP19, GA6HP19Z
  • Id transmission 6HP19, GA6HP19Z
  • Type de boîte de vitesses 6HP19Z, 6HP26Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Poids [kg] 0,019 Kg
  • Numéro OEM 0 405 194, 24 34 0 405 194, 24 34 7 519 357 ...
16,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Nº de boîte de vitesses GA6HP26Z
  • Nombre de trous de fixation 24
  • Numéro OEM 24 11 7 519 359, 24 11 0 403 404, 24 11 7 522 923 ...
78,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Mat, Argent
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 25117566267
71,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 209 L
  • Version d'équipement Automatikgetriebe
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Tenir compte des informations service
  • Qualité ZF LifeGuardFluid 6
  • Données ATFM1375.4
  • Type d'emballage Fût
  • Numéro OEM G 055005A2, 83 22 0 142 516, Jaguar Fluid 8432 ...
2.784,10 €
13,32 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Id transmission GA6HP19Z
  • Couleur Jaune
  • Spécification Ford WSS-M2C938-A, Jaguar Fluid 8432, BMW ATF 2, ATF M-1375.4, Mercon SP
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,987 Kg
  • Numéro OEM G 055 005 A2, G055005A6, M1375.4 ...
67,15 €
13,43 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Contient un kit complet de vidange d’huile
  • Type de boîte de vitesses 6HP21
  • Équipement véhicule Pour des véh.avec carter d’huile de transm. en plastique
  • Kit de réparation alternative 1071.298.038
  • Article supplémentaire (référence) 1071.298.041
  • Qualité ZF LifeGuardFluid 6
  • Numéro OEM 2 333 907, 24 15 2 333 907, 24 11 7 536 387 ...
200,53 €
28,65 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans huile
  • Type de boîte de vitesses 6HP21
  • Équipement véhicule Pour des véh.avec carter d’huile de transm. en plastique
  • Kit de réparation alternative 1071.298.033
  • Article supplémentaire (référence) 1071.298.041, S671.090.255, S671.090.253
  • Recommandation du fabricant huile ZF LifeguardFluid 6
  • Numéro OEM 24 11 7 536 387, 2 333 907, 24 11 7 571 217 ...
93,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Id transmission GA6HP19Z
  • Couleur Jaune
  • Spécification Ford WSS-M2C938-A, Jaguar Fluid 8432, BMW ATF 2, ATF M-1375.4, Mercon SP
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,987 Kg
  • Numéro OEM G 055 005 A2, G055005A6, M1375.4 ...
15,92 €
15,92 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Version d'équipement Automatikgetriebe
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Tenir compte des informations service
  • Qualité ZF LifeGuardFluid 6
  • Données ZFLIFEGUARDFLUID6
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM G 055005A2, 83 22 2 305 396, Jaguar Fluid 8432 ...
19,31 €
19,31 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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